Analyse de letudiant.fr Une affiche qui attire l’attention des jeunes
Caractéristiques de la communication Forme : communication externe Type : commerciale de marque Objet : le site : letudiant.fr Objectif : créer du trafic sur le site (conatif) Stratégie : appel à l’affectif (voir « copy strat »)
Les acteurs Annonceur : letudiant.fr Agence de communication : Young & Rubicam Diffuseur : la RATP Média : affichage Canal : écrit et visuel Support : affiche de la RATP Cible : les jeunes (étudiants et élèves)
Le résultat
La copie-stratégie créative Bénéfice client (axe psychologique) : letudiant.fr est une source d’informations qui évite les erreurs Concept publicitaire : Illustrer les conséquences d’une erreur d’orientation Accentuer une peur (pour proposer la réponse) Thème d’évocation : L’humour est évident pour la cible L’erreur est en couleur pâle notre produit est chaud L’absence de visage permet l’identification sans créer le rejet.