Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un Contrat de filière ? Pourquoi pas ?
Advertisements

Territoires et Compétences Présentation - Mise en œuvre Résultats Année 2010.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2012 : point sur les actions à mener (nov – nov. 2012)
GPEC territoriale Intégrer la réflexion des branches
Présentation de l’appel à proposition
Le dispositif GPEC en Languedoc Roussillon
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
de la coopération LEADER+
Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
Développer une méthodologie et des outils pour la mise en place dune stratégie territoriale multi partenariale de développement des circuits alimentaires.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Linnovation sociale à travers une démarche collective paritaire dentreprises.
Cadre de référence pour la recherche et linnovation du Limousin Présentation DATAR 26 novembre 2010.
LA GESTION DE PROJET EN BTS NRC
Modernisation de la fonction Ressources Humaines
© La Plate-forme Emploi et Mutations Economiques de Boulogne-sur-Mer Amiens 4 Mai 2011.
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Groupe de Travail Ecole Numérique 25 mars Réseau des territoires innovants Ecole Numérique 25 mars 2010 La démarche des Interconnectés Créés par.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Séance d'information sur l'analyse de marché
Méthodologie de conduite du projet d’élaboration du schéma PA Objectifs:
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Rencontre de travail Les choix stratégiques Novembre 2013.
Proposition daction n° 1 PROPOSITION DACTION N ° 1 - Régionale Création dun fonds interrégional puissant qui accepte de faibles taux de rentabilité, destiné
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Ateliers thématiques - Hôtel de Région 24 janvier Atelier thématique n°2: Thème n°2 - «Lemploi et les compétences des salariés »
Ateliers thématiques - Hôtel de Région 24 janvier Atelier thématique n°3: Thème n°5 - «Les stratégies inter-entreprises. »
Le Plan Pluriannuel Régional de Développement Forestier
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
1. 2 Secteur IAA Présentation du calendrier, de la méthode et des ateliers retenus.
RÉUNION DRAF DU 31 MARS 2009 Mise en place dune démarche dévaluation des GAL LEADER en Rhône Alpes.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
 En 2005, la FIM et le CETIM décident, face à l’accélération des mutations industrielles, de lancer un programme d’accompagnement des PME mécaniciennes,
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
COTEF de Thiers - 29 juin 2011 Le Contrat de Plan Régional de Développement de la Formation Professionnelle (CPRDF)
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
Relation ARS COREVIH Jounées nationales des coordinateurs de COREVIH juin 2012.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
10/11/ Les acteurs du dispositif des fonds européens.
OPCA TRANPORTS DELEGATION ILE DE France Jeudi 3 mars 2011.
La certification des comptes
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
SOMMAIRE Le contexte du PRSE 2
1 Réussir le développement du contrat de professionnalisation à l’AFPA, dans le BTP Synthèse des ateliers d’échanges.
La rédaction des fiches d’activité
Nom Projet / Structure coordinatrice AAP : (Programme, Type) Date du CSV : Présentateur(s): (Prénom, NOM, Etablissement) 17/06/141.
1 Pourquoi une formation dédiée ? (séquence 1) Contexte.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Plan régional de l’agriculture durable Basse-Normandie
Présentation des Rencontres régionales pour l’avenir de l’agroalimentaire.
Pistes d'évolution du projet territorial de développement durable / Agenda 21
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Comité national de suivi PARIS, 8 février 2012 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Ce CNS.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Baccalauréat professionnel Secteur production
Laurent ROUXEL LOGI LEAN
Mairie-conseils Démarche d’accompagnement « Lien social et solidarités de proximité» dans les Parcs Naturels Régionaux.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Quel.
Projet d’École JL GUEGUEN CPC PONTIVY 1 1.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Conseil départemental du 14 décembre Proposition de plans d’accompagnement : - Association Bio d’ici et d’abord - Association Diabolo - SSIAD.
Transcription de la présentation:

Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière : [actions mûres et proposées à la sélection pour le contrat de filière de fin mai 2013] Action n°1 : [intitulé] Action n°2 : [intitulé] Action n°3 : [intitulé]... Les autres actions prioritaires : [actions pas encore abouties et qui feront l'objet d'une mise en œuvre ultérieure] Action n°1 : [intitulé] Action n°2 : [intitulé] Action n°3 : [intitulé]... Comité stratégique de la filière industrielle de l'agroalimentaire Préparation du contrat de filière IAA

Objectifs généraux Exploiter et mettre en débat les remontées des rencontres régionales pour l'avenir de l'agroalimentaire Analyser et enrichir les propositions d'actions par une réflexion au niveau national Sélectionner et proposer aux Ministres les actions à intégrer au contrat de filière IAA et les autres actions prioritaires Objectif opérationnel Être pragmatique – Formuler des propositions d'actions opérationnelles, réalistes, identifiant les responsabilités de chacun et les moyens nécessaires, assorties de jalons et d'indicateurs Introduction : objectifs et cadre général

Président Secrétaire Membres Constitution du groupe Organisation du groupe de travail (1/2)

Date 1: Adresse lieu 1: Thèmes abordés : Date 2: Adresse lieu 2: Thèmes abordés : Date 3: Adresse lieu 3: Thèmes abordés : Calendrier des réunions de travail Organisation du groupe de travail (2/2)

Proposition daction du contrat de filière 2013 n°[Numéro de laction] : [Intitulé de l'action] ACTION Nature (nationale / déploiement en région) Descriptif du contenu (notamment sous-actions ou phases si mise en œuvre par étapes) CALENDRIER PRÉVISIONNEL Pour chaque phase, préciser les dates prévisionnelles de démarrage et d'achèvement OBJECTIF Quels sont les impacts recherchés sur le secteur à court, moyen et long terme Quel est le public visé ? (préciser : toutes les entreprises, les ETI, les PME, les salariés....) SYNERGIES Liens avec des dispositifs existants (les énumérer précisément), le cas échéant préciser s'il s'agit d'évolutions ou d'adaptation de dispositifs existants PORTEUR de l'action : responsable de la conduite de l'action, de la mobilisation des partenaires, de l'évaluation Autres PARTENAIRES à mobiliser et leur rôle COÛT prévisionnel et ressources (le cas échéant : modalités dintervention publique souhaitées) ENGAGEMENTS des professionnels et des pouvoirs publics INDICATEURS d'avancement / de réalisation Trame de fiche : action du contrat de filière [actions destinées à être mises en œuvre dès l'été]

Proposition dautre action prioritaire n°[Numéro de laction] : [Intitulé de l'action] ACTION Nature (nationale / déploiement en région) Descriptif du contenu CALENDRIER PRÉVISIONNEL Date prévisionnelle de démarrage OBJECTIF Quels sont les impacts recherchés sur le secteur à court, moyen et long terme Quel est le public visé ? (préciser : toutes les entreprises, les ETI, les PME, les salariés....) SYNERGIES Liens avec des dispositifs existants (les énumérer précisément) PORTEUR * de l'action Autres PARTENAIRES à mobiliser COÛT prévisionnel et ressources * notamment : ENGAGEMENTS des professionnels et des pouvoirs publics INDICATEURS * d'avancement / de réalisation * : ces informations pourront être complétées ultérieurement Trame de fiche : autre action prioritaire [actions qui feront l'objet d'une mise en œuvre ultérieure]