lexamen des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations et des actions prioritaires convenues lors de la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
Advertisements

& Approche méthodologique
La Communauté de Pratique « Accès Financier »: propositions, défis et questions Comité organisateur de latelier.
Un agenda de réforme foncière
Programme Solidarité-Eau Formation à destination des porteurs de projets souhaitant déposer une demande de financement auprès de la Facilité Européenne.
LES OBJECTIFS DU MILLENAIRE. POURQUOI CES OBJECTIFS? Septembre 2000: A linitiative du Secrétaire Général des Nations Unies, 180 Chefs dÉtats et de gouvernements.
1 PROSMIC Cadre de référence pour le développement à moyen terme de la statistique dans les Etats membres dAFRISTAT
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
MALI 1 Réunion du Comité dexperts de la quatrième réunion annuelle conjointe de la Conférence des Ministres de lEconomie et des Finances de lUnion Africaine.
Unité Nationale d’Animation du réseau LEADER+ français
NEMA-Kenya NATIONAL ENVIRONMENT MANAGEMENT AUTHORITY Expériences des pays en matière délaboration de stratégies du FEM et détablissement des priorités.
Expérience Mise en Œuvre Muskoka au Sénégal Dr Mamadou NGOM, Pharmacien Conseiller chargé des Médicaments Essentiels et Politique Pharmaceutique OMS Dakar.
Harmonisation des cadres législatifs et réglementaire dans lespace ARTAO 04 Février 2007.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Accès des personnes en situation de handicap à la prévention du VIH et aux services correspondants en Éthiopie Esknder Dessalegne 21 février Bujumbura,
Plan de la présentation
Participation du Mali Présentation du Mali
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Présentation de la méthodologie de l’étude
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
Qu’est ce que le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose
IMEA NOVEMBRE 2008 Quest ce que le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme Dr Kémal Chérabi IMEA.
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
PROJET DE PROGRAMME DE TRAVAIL ET DORDRE DE PRIORITE POUR LEXERCICE BIENNAL Nations Unies Commission économique pour lAfrique.
SOMMET AFRICAIN SUR LE VIH/SIDA, LA TUBERCULOSE ET LES AUTRES MALADIES INFECTIEUSES avril 2001 Abuja, Nigéria Commission économique pour lAfrique.
Le rôle des hommes et des garçons pour parvenir à légalité entre les hommes et les femmes Préparation de la 48ème session de la Commission des Nations.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Vers la Communauté de Pratique «Accès Financier» Dakar, 4 novembre, 2010 Harmonisation pour la Santé en Afrique (HHA) Pilier « Financement de la Santé»
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
Profils migratoires, processus pour des politiques éclairées
COPIL du mardi 04/02/2014 Ordre du jour
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
Linitiative « Renforcement de lengagement de la société civile en faveur de la planification familiale en Afrique de lOuest » Sidiki KONE IntraHealth International.
1 Réunion annuelle du SSATP 2004 Addis-Abeba Présentation du programme de travail 2004 Rapport dactivités par thème Financement et gestion des routes.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Suivi des politiques alimentaires et agricoles en Afrique (SPAAA) Objectifs, résultats et approche Jean Balié Économiste Division de léconomie du développement.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Introduction aux guides pratiques du PFUA sur la gestion des frontières en Afrique Supported by:
Infrastructure Volontariat des Jeunes en Afrique
Projet TEMPUS-ISTMAG Projet de création d’archives institutionnelles
Avis de convocation.
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Investissement stratégique en matière de lutte contre le VIH dans le cadre du nouveau modèle de financement Atelier régional Afrique Australe et Orientale.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
6èmes Conférences Scientifiques sous-régionales du REMAO Parakou, le 06 août 2004 L’initiative « Faire Reculer le Paludisme » : les défis Roch A. HOUNGNIHIN,
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
Tunis (Tunisie), 8 décembre 2014 C ORDINATION DE L’ A IDE DES P TF : C OMMENT LE S SN DU M ALI S’EN EST APPROPRIE Seydou Moussa TRAORE SIXIEME REUNION.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Première Session du Comité des Directeurs Généraux des Instituts Nationaux de Statistique et Commission Statistique pour l’Afrique 8-12 Décembre 2014 Ramada,
PROGRAMME D’APPUI À LA CONSOLIDATION DU CADRE D’ACTION POUR LE PARTENARIAT UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE SUR LE COTON Programme général - Présentation1.
Forum des COREVIH XIIIème Assises et VIIIème Congrès de la SFLS Mise en place des COREVIH : regards associatifs François Berdougo, Groupe COREVIH d’Act.
Service d’évaluation et d’audit 186 EX/6 Partie VII: Rapport semestriel sur les évaluations achevées 186 ème session du Conseil exécutif mai 2011 Service.
Sénégal-Union européenne Vers une programmation conjointe au Sénégal Atelier régional sur la programmation conjointe en Afrique de l´Ouest Abidjan, juin.
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
Agenda 21 Uccle - Ukkel Comité 21/Commissie 21 3 & 4 octobre/oktober 2008.
Conclusions 20 mai 2014Le Méditel, Paris. ■ Publication des recommandations des 3 ateliers : ► Qualité des RPU et harmonisation inter ORU ► Recommandations.
LE PROGRAMME NATIONAL DE SANTE BUCCODENTAIRE DU BURKINA FASO: Bilan et Perspectives 1ère Conférence de planification de la santé buccodentaire pour la.
Femmes, Paix et Sécurité
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
06-08 Juillet 2015 Yaoundé-Cameroun 14ème Sémaire Régional des Milieux Economiques et Sociaux ACP-UE Juillet 2015 Yaoundé-Cameroun Financement de.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Orientation du cours Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail”
One Health Meeting in the African Region, Libreville, Gabon, November 2012 Termes de référence des travaux de groupe 1.
Transcription de la présentation:

lexamen des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations et des actions prioritaires convenues lors de la 4 ième réunion inter institutions sur la Coordination et l'Harmonisation (mars 2012, Addis-Abeba (Éthiopie)) ; lévaluation de la mise en œuvre de l'Appel d'Abuja pour des Actions accélérées vers l'accès universel aux services de lutte contre le VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme en Afrique d'ici 2015 et la détermination des prochaines étapes ;

lidentification des domaines prioritaires pour la mise en œuvre des actions d'Abuja en vue de l'élimination du VIH et du SIDA, de la tuberculose et du paludisme en Afrique d'ici 2030, et lassurance dune synergie dans la mise en œuvre d'autres engagements d'Abuja ; lexamen des principales conclusions et du Plan d'action du 2 ième Examen documentaire sur les femmes et les filles, le VIH / SIDA et les conflits proposé : Analyse de la situation des 11 pays en situation de conflits et post- conflit sélectionnés en Afrique.

d'identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations de la 4ème Réunion inter institutions et d'élaborer des plans pour de meilleures coordination et harmonisation des efforts déployés par les parties prenantes inter institutions ; délaborer le Plan d'action (les prochaines étapes) dans le cadre des derniers efforts vers la réalisation des objectifs de l'Appel pour une Action accélérée vers l'accès universel aux services de lutte contre le VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme en Afrique d'ici 2015 et des Actions d'Abuja pour l'élimination du VIH et du SIDA, de la tuberculose et du paludisme en Afrique d'ici 2030;

délaborer et de finaliser une proposition concrète pour soutenir la mise en œuvre du Plan d'action pour les femmes, les filles et le VIH / SIDA dans des situations de conflit et post conflit en Afrique; de parvenir à un consensus sur les rôles des différents partenaires en vue de promouvoir la mise en œuvre du traitement 15.

Séance douverture Observations douverture Présentation des participants Présentation des objectifs de la réunion et des résultats attendus Adoption de lordre du jour et organisation des travaux Rapport des institutions participantes sur la mise en œuvre des recommandations

Rapport du deuxième groupe de travail sur les femmes et les filles et le VIH/Sida et les conflits : Analyse de la situation dans onze pays africains en situation de conflit ou de post-conflit, par la Commission de lUA Discussions de Panel : Panel 1 : Accès universel aux services de lutte contre le VIH et le sida, la tuberculose et le paludisme en Afrique: défis et perspectives Panel 2: Financement durable de la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme en Afrique Panel 3: Initiative « Traitement 2015 ».

Questions de coordination : Calendrier commun des événements 2014/2015 Date et lieu de la prochaine réunion Questions diverses Examen et adoption des recommandations de la réunion des experts Séance de clôture