Lintimidation, je dénonce… Jagis ! ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

ALLIER BIEN ETRE ET EFFICACITE AU TRAVAIL: C’EST POSSIBLE.
NO(S) LIMIT(ES) ?.
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Semaine de prévention contre l’intimidation
L ’intimidation et votre enfant
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
L’intimidation n’est pas bon!
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Lettre aux Enfants.
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Besoin et fonctionnement
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Les rôles du 1e intervenant dans une situation d’intimidation.
RESPECT/ENDROIT PRIVÉ
Capsule santé préparée par Cynthia Ferguson infirmière en santé publique Octobre 2013.
Tu es comment?.
Intervenir auprès de la victime Capsule de formation
Intervenir face à l'intimidation
Lintimidation Mme Adèle. Quels sont les incidents dintimidation dont vous êtes au courant, ici même à lécole?
Mohamed rentre dans sa nouvelle école. - Comment t'appelles-tu ? demande la maîtresse. - Mohammed, répond le petit. - Ici nous sommes en France, il n'y.
Intimidation.
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
(© Daniel Martin et Raymond Tozzi, février 2004) Intervenir auprès de la victime Capsule de formation Présentation aux participants du groupe dentraide.
Questionnaire synthèse sur lintimidaton et ses préventions (© Daniel Martin et Raymond Tozzi, octobre 2003)
L’INTIMIDATION C’EST « NON » À L’ÉCOLE SECONDAIRE DU MONT SAINTE-ANNE
L’abus physique et psychologique
Présentation fait par: Patrick et Laïka Le 23 novembre 2006.
Présentation fait par: Patrick et Laïka Le 8 novembre 2006
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Développement des habiletés sociales
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Se lever je nous tu vous il ils elle elles Exit. se lever je nous tu vous il ils elle elles.
Inviter, Accepter, Refuser, S’excuser
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Introduction à lunité. * Instructions: * En groupe, posez-vous les questions suivantes. * En répondant, essayez de donner des exemples concrets pour soutenir.
Infinitif 1er groupe Je Tu Il, elle, on Nous Vous Ils, elles
Arrêtons l’intimidation!
Capsule Santé Santé publique Réseau de santé Vitalité
Pratiques gagnantes pour prévenir et intervenir dans des cas de violence à l’école primaire Document destiné aux intervenants scolaires Document réalisé.
Au revoir En Français aussi 2e2e L’ évaluatio n L’ évaluatio n 12 Compréhensionproduction.
La violence (définition du MELS 2012)
Ma santé, j’en prends soin! par M.Cyr. Billet d’entrée n Qu’est –ce que ça veut dire pour toi être en santé? –Écris quelques phrases/mots. –Partage avec.
Les petits bonhommes.
Partie VII LA VICTIME SE PLAINT D’UN MALAISE
Sciences Humaines 7 L’Autonomisation. Qu’est – ce que l’autonomisation?
UNITÉ 1 Intro et Organisation du Cours. Qu’est ce qu’on fait?  Vous allez développer les habilites basés sur les sujets suivants:  Sujet 1: La gère.
Erreurs typiques À éviter. Erreurs à éviter Avoir de l’amusement Il été Je veux de jouer… Sa c’est pourquoi… Je veux de le chocolat Le vieux homme était.
Pour faire connaissance…
La partouze de D.S.K Mettre le son..
Mettre le son à fond. Je le jure, en Ukraine ce n ’est pas moi.
Unité 5 La gestion du temps.
Questions qui dérangent
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Aquops Michaël Gosselin Daniel Blais ESV 26/03/15.
Série 1.
Bonjour classe! 06 Mars Vocabulaire (En pleine forme)
TOUS CONTRE L’intimidation
DROIT DES CONTRATS ©.
Une animation proposée par le Réseau In-Terre-Actif
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
C’est l’ensemble de réactions comportementales qui survient suite à un évènement traumatisant ; L’individu peut-être « victime » ou « spectateur » de.
Robert Daigneault : Directeur Rachelle Fréchette: Directrice adjointe Nicole Sedo: Conseillère scolaire Colette Gagné: Conseillère scolaire Louise Forest-Berg:
Transcription de la présentation:

Lintimidation, je dénonce… Jagis ! ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN

et la Élèves et professionnels

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Tout au long de lannée scolaire, des actions concrètes sont posées

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Tout au long de lannée scolaire, des actions concrètes sont posées

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Tout au long de lannée scolaire, des actions concrètes sont posées

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Tout au long de lannée scolaire, des actions concrètes sont posées

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Tout au long de lannée scolaire, des actions concrètes sont posées

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Petit rappel Quest-ce que lintimidation? Petit rappel Quest-ce que lintimidation? Intention de faire du mal Pouvoir : Lintimidateur domine la victime Fréquence : Gestes répétés

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Petit rappel Types dintimidation Petit rappel Types dintimidation

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Petit rappel Comment aider les victimes Petit rappel Comment aider les victimes

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Petit rappel Comment aider les Intimidateurs Petit rappel Comment aider les Intimidateurs

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Petit rappel Signes dintimidation chez la victime Petit rappel Signes dintimidation chez la victime Victime Baisse des résultats scolaires Changements habitudes: Sommeil, alimentaires, activités Changement dhumeur: tristesse, agressivité, irritabilité Peut avoir des propos de nature suicidaire Refus absentéisme scolaire ou démotivation

ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN Petit rappel Signes dintimidation chez lintimidateur Petit rappel Signes dintimidation chez lintimidateur intimidateur Ne respecte pas lautorité Difficulté à gérer les conflits, sexprimer et communiquer Ment de façon répétitive Utilise la colère pour obtenir ce quil veut Peu de remords et refuse dadmettre ses erreurs

« SI TU FUIS ÇA TE SUIS, SI TU FAIS FACE ÇA SEFFACE ! » - LA BRIGADE PACIFIQUE ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN