Rencontre avec les artisans et commerçants Mardi 28 janvier 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La relation aux familles dans le cadre des structures de jeunesse
Advertisements

S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
E-parc pour la gestion durable des parcs dactivités Nouvelles sous-thématiques pour le groupe de travail Jean-François Vallès e-parc Groupe de travail.
Questionnaire aux candidats aux élections municipales Réponse de la liste conduite par M Lacogne.
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 3.
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
Vers le Site Remarquable du Goût Les Olivettes du Pays de Nîmes 7 juin 2010.
540 questionnaires ont été remis aux habitants, et nous en avons récupéré 111. Ce sont plus de 300 personnes qui nous ont écrit. Et nous avons rencontré
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
La fondation de Romainmôtier
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
ROUTE DE BELLECOMBETTE CHEMIN DU LAVOIR – CHEMIN DU MOULIN
Commune où il fait bon vivre
Historique du quartier dit de la « soupe maigre »
Parc naturel régional Scarpe-Escaut
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
RENOUVELLEMENT DES 16 RAM A ECHEANCE AU
Quel avenir pour le véhicule électrique dans le Finistère?....
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
Plan de circulation de Pertuis
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
Incubateur de projet pour la Communauté Tunisienne Résidente en Suisse (CTRS) Samir Khoudja, Président de la Chambre de Commerce et de lIndustrie Tuniso-Suisse.
Projet de dispositif régional en éducation thérapeutique pour les personnes infectées par la VIH – COREVIH Pays de La Loire Jeudi 23 juin plénière.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
18 mai 2014 Journée Mondiale de lEau Bilan de la réunion avec plusieurs délégués en novembre Les attentes des délégations pour les évènements :
Réunion publique Vendredi 7 février 2014
Elections municipales
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Ouvrir en plein écran : F11 ou raccourci
LES PARTENAIRES LOCAUX A MOBILISER DANS LE CADRE DE L’ARS
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
CHATEAU D'ESTRESSES A ASTAILLAC (CORREZE) ---- § ---
CONFERENCE DE PRESSE « Maredret, village artisanal » Présentation du Plan de Développement Stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne,
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Accueil Rencontre riverains Saint-Servais Ancienne chaussée de Perwez – rue Jules Bours 6 mars 2006 Mme Patricia Grandchamps Echevine de la mobilité,
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
Réaménagement de salles professionnelles
Nouvelle organisation Nouvelle appellation Les Musées du Fourneau Saint-Michel devient Le Domaine du Fourneau Saint-Michel.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
2 Atouts :  Art de vivre, valeurs identitaires  Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès :  Professionnalisation accrue  Meilleure.
« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…
Résumé de la CONVENTION CHAUMONT CAPITALE SAMEDI 26 JANVIER 2008.
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
COTEF de Saint Flour 1 7 février 2011 Présentation Graines d’emplois.
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Projet culturel métropolitain
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY. ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI.
RESIDENCE SOCIALE 13 RUE JJ ROUSSEAU IVRY SUR SEINE
ETUDE ECOPATRIMOINE Stratégie patrimoniale et Fiches actions
Présentation générale du projet
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
0 agefos-pme-lorraine.com 0 0 MUT ÉCO COMMERCE L'accompagnement formation pour répondre aux mutations économiques « Soirée commerce » Association des commerçants.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Le tourisme industriel
Colloque Interrégional Territoire et Santé
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
1 LA MARQUE TERRITORIALE « TARN CŒUR D’OCCITANIE » -PRESENTATION & OBJECTIFS-
A quoi sert une Union commerciale. Être moteur de l’attractivité économique du territoire  Être force d’action  Être force de proposition.
Bibliothèque d’Art et d’Archéologie | Réaménagement de locaux & modification de l’ascenseur 5, promenade du Pin | Les travaux qui font l’objet de la présente.
Transcription de la présentation:

Rencontre avec les artisans et commerçants Mardi 28 janvier 2014

Point de départ dune collaboration pérenne pour favoriser vos activités professionnelles et le développement de Callas. Objets : Recueil de vos attentes Nos propositions

Rénovation (Rues, Places, Calades ) AvantAprès ATTRACTIVITE CŒUR DU VILLAGE Objectifs : Rendre attractif le centre du village. Inviter ainsi nos visiteurs à cheminer dans nos rues, ruelles et calades, visiter les places et placettes -> redonner vie au centre ancien et favoriser les activités commerciales et artisanales Réalisations : Réhabilitations rues, calades et places. Création d un circuit touristique Diagnostic et sécurisation de murs de soutènement

Aménagements parkings Réhabilitation ancienne route de Bargemon Organisation place Clemenceau Signalétique ACCES AUX COMMERCES

Aménagements parkings : Parking route de Bargemon ACCES AUX COMMERCES Objectifs : Optimiser lutilisation du parking route de Bargemon Sécuriser l accès. Réalisations : - Profilage général de la plate-forme pour mise en forme pentes écoulement eaux pluviales et structure de voirie - Réalisation dune couche de surface type enrobés ou bicouche - Marquage au sol des places de stationnements – de 80 à 100 places - Aménagements paysagers - Mise en place éclairages adaptés (économies dénergie) - Sécurisation de lentrée de la zone de stationnement - Merlon paysager à créer côté cheminement piétons clinique

Aménagements parkings : Parking place du 18 juin ACCES AUX COMMERCES Objectifs : Optimiser le stationnement tout en conservant la polyvalence de cette place (fêtes, jeu de boule, accès bus, tri sélectif) Sécuriser l accès et la sortie. Réalisations : - Profilage général de la plate-forme pour mise en forme pentes écoulement eaux pluviales et structure de voirie - Organisation du stationnement – de 80 à 100 places - - Aménagements paysagers - Mise en place éclairages adaptés (économies dénergie) - Sécurisation de lentrée de la zone de stationnement

Réhabilitation ancienne route de Bargemon ACCES AUX COMMERCES Objectifs : - Créer un lien accueillant entre le parking du 18 juin et la place Georges Clemenceau ou se trouvent concentrés les commerces. -Permettre un accès aisé au cœur du village pour les personnes à mobilité réduite -Créer une activité commerciale dans cette rue ce qui permettrait un circuit piéton commercial (Parking, rue de la rte de Bargemon, place Clemenceau, rue ST-Éloi ) Réalisations : -Réhabilitation de la chaussée avec création dune zone semi piétonne afin de favoriser laccès au cœur du village. -Création dun accès handicapé depuis le Parking du 18 juin à la rue « route de Bargemon » -Refonte des réseaux divers

Organisation place Clemenceau ACCES AUX COMMERCES Signalétique Objectifs : - Aérer la place Clemenceau afin de créer un lieu accueillant et vivant tout en conservant une accès aisé aux commerces -Conserver la modularité de la place afin daccueillir le marché et autres manifestations festives ou foraines ponctuelles Réalisations : - Organisation du stationnement et des « arrêts commerces » Objectifs : - Guider, informer et organiser. Réalisations : - Signalisation des parkings avec leurs fonctions clairement identifiées - Signalétique des commerces et artisans - Marquage au sol des parkings et stationnements

Changement destination des locaux Rénovation four à pain Locaux professions libérales LOCAUX COMMERCIAUX

Changement destination des locaux LOCAUX COMMERCIAUX Objectifs : -Favoriser l implantation de commerces et dateliers artisanaux au cœur du village. Réalisations : - Mise en application du changement de destination des remises et garages en commerces ou ateliers artisanaux pour la rue st Éloi et l ancienne route de Bargemon - Ancienne route de Bargemon : Aménagement des surfaces, plates-formes étagées bas de porte (côté maisons) afin de favoriser limplantation dactivités commerciales ou artisanales.

LOCAUX COMMERCIAUX Locaux professions libérales Rénovation four à pain Objectifs : -Créer un lieu polyvalent qui permette : Valoriser l artisanat local et promouvoir les filières existantes (herboriste, santonnier, vinaigrier, huile…) Être un lieu dexposition temporaire pour les artistes locaux ou pour les collectivités sur la vie du village (légende du village, photos anciennes, patrimoine...) Objectifs : - Doter la commune de locaux permettant aux praticiens dexercer dans des conditions modernes et conformes aux normes actuelles. - Permettre aux patients un accès aisé au soins. Réalisations : Création d un pôle de santé

SIGNALETIQUE COMMERCE / ARTISAN Objectifs : -Promouvoir les artisans et commerçants de Callas Réalisations : - Création de panneaux sur nos parkings et points stratégiques indiquant les entreprises et commerces de Callas. - Création dun annuaire des artisans et commerçants disponibles en Mairie, à loffice de tourisme et chez les commerçants qui le souhaiteront. - Publication des artisans et commerçants sur le site de la commune. Signalétique

Inscription CAD (info appel doffre, Mapa) Pacte PME/TPE : Démarche administrative Assistance à linstallation ASSISTANCE AUX ARTISANS ET AUX COMMERCANTS

Assistance pour animation commerciale et artisanale (période de Noël, été, événement…) Village fleuri (participation commerçant ) ANIMATION COMMERCIALE

ZONE ARTISANALE Objectifs : - Œuvrer pour la création dune zone artisanale. Réalisations : - 1° étape, la zone a été inscrite au PLU - 2° étape, la zone est inscrite au plan pluriannuel de la CAD - Laménagement fait partie des compétences CAD. Nous ferons pression auprès de la CAD pour obtenir son engagement. Si toutefois, l aménagement nétait pas porté par la CAD, en accord avec les propriétaires terriens, nous pourrions ouvrir malgré tout cette zone à lurbanisation et apporter notre soutien logistique. Zone artisanale