FORMDER REUNION PROJET TEMPUS FORMDER 4 Octobre 2006 T.Abdelhakim /A. Cobacho
FORMDER Rappel de lordre du jour ___ 1/ Gestion et rapport intermédiaire 2/ R2 avancement et finalisation des documents 3/ Site web et visioconférence 4/ R4 avancement et finalisation des documents 5/ Mobilité et banque de données 6/ Activité de suivi 7/ Dissémination et pérennité
FORMDER 1/ Gestion et rapport intermédiaire Envoi du rapport intermédiaire le 10 octobre 2006 Budget Prochaines dépenses Acquisition de la documentation au Maroc (budget disponible pour R2 et R4 : 3000) R4 Maroc : attente du plan détaillé pour virement de la 1 ère tranche R2 : Versement de la deuxième tranche après envoi des textes définitifs. Avant fin octobre 2006 (impératif de traduction des documents)
FORMDER 2/ R2 avancement et finalisation des documents Nombre de pages rédigées par partenaires ? Traduction : Coût minimum 19 / page pour 250 caractères? Délais : 4 mois minimum, quelle langue ? Envoi des chapitres déjà rédigés, le plus rapidement possible, afin de ne pas prendre de retard sur la traduction. Édition scientifique : Personnes chargées de lédition M.Nawar pour les documents en arabe, Pierre Campagne pour les documents en français
FORMDER 2/ R2 avancement et finalisation des documents Mise en page et mise en ligne Délais : 1 mois minimum (nombre de graphiques, schémas, etc…) quelle langue : Arabe+français? +anglais? Impératif pour la mise en ligne : Présenter le cours selon le modèle défini Faire un résumé explicatif du contenu de chaque chapitre (découpage des cours en ligne) Harmoniser la bibliographie Impression (délais, limite juin 2007 pour lUE)
FORMDER 3/ Site web et visioconférence Visioconférence depuis lÉgypte : Thèmes à aborder : cours sur le leadership. Date et heure ? Modalités de préparation des questions Langue utilisée : anglais Modalités denregistrement et dévaluation Mise en ligne
FORMDER 3/ Site web et visioconférence Mise en œuvre du forum Inscriptions des étudiants : envoi des listes, inscription individuelle sans pseudonymes, validation. Conditions dutilisation du forum : réponses aux questions après la visioconférence Publications des enseignants à mettre en ligne : envois des papiers à ladministrateur ou dépôt, en pdf, par lauteur, dans la rubrique correspondante 73bd18467e4d4779c6a + commentaire sur le contenu 73bd18467e4d4779c6a
FORMDER 4/ R4 avancement et finalisation des documents Nombre de pages rédigées par partenaire ? Traduction : devis et délais (cf. R2)
FORMDER 5/ Mobilité Mobilité des étudiants : Conditions de sélection des partenaires ? Date/cours Modalités de gestion de la prise en charge financière : avance des billets, paiement des frais de séjour sur place Mobilité des enseignants : Demande de lUE pour la formation des enseignants aux nouveaux cours Qui et où ? Conditions de prise en charge et budget disponible : un enseignant par institut.
FORMDER 5/ Banque de données État davancement par partenaire ? Transmission des fichiers et mise en ligne : Prévue pour début octobre, transmission des fichiers avant le 15/10. Envoi du rapport intermédiaire le 10/10 annonçant la mise en ligne totale pour le 30/10/2006
FORMDER 6/ Activité de suivi Nombre de questionnaires rendus ? Rapport de suivi ? Versement des indemnités de suivi : dés envois des questionnaires (340 pour Maroc et Égypte )
FORMDER 7/ Dissémination et pérennité Actions mises en œuvre : Lesquelles, quand, prévisions Organisation des workshops : contacts pris ? Organisation du séminaire de clôture : contact pris ? État des réflexions sur le Master Méditerranéen Programmation de la prochaine réunion en novembre 2006 Date ?