FORMDER REUNION PROJET TEMPUS FORMDER 4 Octobre 2006 T.Abdelhakim /A. Cobacho.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

Séminaire Chefs de File Rapports d’avancement
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2012 : point sur les actions à mener (nov – nov. 2012)
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
de la recherche partenariale
PROJET TEMPUS IV ISTeMag
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Séminaire de validation des résultats de létude de laccès à lIST dans les universités du Maghreb : De quelques éléments des résultats de lenquete 18 décembre.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
1 COMITE DE PILOTAGE TOURVIN 5 JUILLET 2007 PROGRAMME INTERREG IIIB ESPACE ATLANTIQUE Avec la participation de lUnion Européenne Programme cofinancé par.
SDTICE Séminaire national C2i niveau 2 Métiers du Droit Université dAix-Marseille 3 27 et 28 mai 2010.
1/32 Forum des utilisateurs du SISMER – Novembre 2005 Le portail NAUTILUS accès en ligne aux données et nouveau site WEB du SISMER Michèle FICHAUT Mickael.
Premier Séminaire détape (Rochefort les 18 et 19 mai 2005) Indicang – Interreg III Premier séminaire dEtape Rochefort les 18 et 19 mai 2005 Table Ronde.
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Traduction française des formats UNIMARC
ECONOMIE DROIT LA MISE EN ŒUVRE DES ETUDES ET DU CCF
Les séminaires de contact Comenius 2010 aide à la candidature.
08/07/10 Génie végétal en rivière de montagne Projet « Génie végétal en rivière de montagne » Interreg IVA France - Suisse Réunion plénière du 8 juillet.
Informations Projet de Fin d’Études.
Le cadre de l’Université Rennes 2
Maturité mention bilingue Collège de Genève Novembre - Décembre 2011 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire.
COOPERATION CNRS / CNRST Marocain
1 Réunion de suivi 31 mai 2011 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2011 Rappel et nouveautés.
CAPTI - Diffusion Nationale Micro Evolutions et Améliorations
Formation Multipôle et Pluridisciplinaire en Développement Rural
Construire une base de données bibliographiques Elaborer un site web
Participer à une visite détude LES PROGRAMMES ET DISPOSITIFS GÉRÉS PAR LAGENCE Le programme Education et Formation Tout au Long de la Vie
UNIVERSITE FRANÇOIS RABELAIS TOURS
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
Fin du Projet et clôture du Don République du Togo Programme dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
FORMDER Rappel de lordre du jour ___ 1/ R2 : État davancement 2/ R3 : Organisation de la visioconférence du 18 janvier au matin 3/ R4 : État davancement,
Livret d’accueil patient
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité... © Français et Informatique
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Échéancier # E) Bilan réflexif /rapport individuel (cours # 15 individuel disponible sur le site section travaux (Attention : rédiger votre travail.
Présentation de l’outil INDICO
Réunion du comité éditorial du site web de lObservatoire Vendredi 8 février 2013.
Agence Education Formation-Europe
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
Quelle généricité et quelle dynamique pour un SI basé sur le WEB ? Exemple de la gestion dune conférence
PROJET TEMPUS IV ISTeMag
Dossier Sciences-physiques
Réunion projet 13 février 2014
Procédure de demande de soutien en ligne:
Réunion communication
Consortium Clermontois
Partir en stage dans un autre pays européen
Programme CREPUD MED Présentation du document final de candidature Les modifications budgétaires Journées des 8 et 9 septembre 2009 Barcelone.
Dr Gee Macrory Coordinatrice : Enseignement d’une Matière par l’Intégration d’une Langue Étrangère (E.M.I.L.E) LLP UK-COMENIUS-CMP
1 Utiliser un blog “écrire un billet ou un commentaire et le publier” Quelques données techniques: Un blog est une suite d’articles appelés billets, publiés.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2010 Partenariats.
Atelier Léonardo 2008/2009 Centre Ressources «Mobilité en Europe et Formation Professionnelle» Académie de Versailles DAREIC.
Site Web IUT 2 V3.0 Réunion WEB 24 mars 2005 Présentation du site Formations à la publication Les étapes suivantes Questions / remarques.
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
Congo République Démocratique Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2012 Partenariats éducatifs COMMENT DEPOSER UNE CANDIDATURE.
GUIDE MAPA (pour un besoin évalué entre 4000 et € HT)
LES PROJETS DE PARTENARIATS LEONARDO DA VINCI. De quoi s’agit-il ? Projet de coopération autour d’un thème commun Avec qui ? Tous types d’acteurs y compris.
Institut Mines-Télécom Direction du développement international - DDI Le 3 octobre 2013.
Réunion Semestrielle Sertif 2 juin 2015 ANR-14-ASTR
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
Le rendez-vous des acteurs de santé en Paca 8 et 9 octobre 2015 Palais Neptune - Toulon RAPPORT D’ETAPE 2015 Version numérique.
RAPPORT D’ETAPE 2015 Version numérique. PRESENTATION  Nouvelle version du RE version numérique (on-line), type fomulaire / questionnaire (via LimeSurvey)
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
Institut Mines-Télécom Dépôt et diffusion de la thèse Centre de documentation - Nathalie Fontaine – 13 mai 2016 Direc tion des étude s | juin 2009 | page.
Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg Compétences documentaires pour étudiants – lundi 30 mai 2016 Recherche documentaire.
GPA – 19 novembre Groupe de pilotage du SANDRE 18 mars 2014 L. Coudercy, Onema D. Meunier, Sandre.
Gestion de trésorerie Gestion financière des projets.
Transcription de la présentation:

FORMDER REUNION PROJET TEMPUS FORMDER 4 Octobre 2006 T.Abdelhakim /A. Cobacho

FORMDER Rappel de lordre du jour ___ 1/ Gestion et rapport intermédiaire 2/ R2 avancement et finalisation des documents 3/ Site web et visioconférence 4/ R4 avancement et finalisation des documents 5/ Mobilité et banque de données 6/ Activité de suivi 7/ Dissémination et pérennité

FORMDER 1/ Gestion et rapport intermédiaire Envoi du rapport intermédiaire le 10 octobre 2006 Budget Prochaines dépenses Acquisition de la documentation au Maroc (budget disponible pour R2 et R4 : 3000) R4 Maroc : attente du plan détaillé pour virement de la 1 ère tranche R2 : Versement de la deuxième tranche après envoi des textes définitifs. Avant fin octobre 2006 (impératif de traduction des documents)

FORMDER 2/ R2 avancement et finalisation des documents Nombre de pages rédigées par partenaires ? Traduction : Coût minimum 19 / page pour 250 caractères? Délais : 4 mois minimum, quelle langue ? Envoi des chapitres déjà rédigés, le plus rapidement possible, afin de ne pas prendre de retard sur la traduction. Édition scientifique : Personnes chargées de lédition M.Nawar pour les documents en arabe, Pierre Campagne pour les documents en français

FORMDER 2/ R2 avancement et finalisation des documents Mise en page et mise en ligne Délais : 1 mois minimum (nombre de graphiques, schémas, etc…) quelle langue : Arabe+français? +anglais? Impératif pour la mise en ligne : Présenter le cours selon le modèle défini Faire un résumé explicatif du contenu de chaque chapitre (découpage des cours en ligne) Harmoniser la bibliographie Impression (délais, limite juin 2007 pour lUE)

FORMDER 3/ Site web et visioconférence Visioconférence depuis lÉgypte : Thèmes à aborder : cours sur le leadership. Date et heure ? Modalités de préparation des questions Langue utilisée : anglais Modalités denregistrement et dévaluation Mise en ligne

FORMDER 3/ Site web et visioconférence Mise en œuvre du forum Inscriptions des étudiants : envoi des listes, inscription individuelle sans pseudonymes, validation. Conditions dutilisation du forum : réponses aux questions après la visioconférence Publications des enseignants à mettre en ligne : envois des papiers à ladministrateur ou dépôt, en pdf, par lauteur, dans la rubrique correspondante 73bd18467e4d4779c6a + commentaire sur le contenu 73bd18467e4d4779c6a

FORMDER 4/ R4 avancement et finalisation des documents Nombre de pages rédigées par partenaire ? Traduction : devis et délais (cf. R2)

FORMDER 5/ Mobilité Mobilité des étudiants : Conditions de sélection des partenaires ? Date/cours Modalités de gestion de la prise en charge financière : avance des billets, paiement des frais de séjour sur place Mobilité des enseignants : Demande de lUE pour la formation des enseignants aux nouveaux cours Qui et où ? Conditions de prise en charge et budget disponible : un enseignant par institut.

FORMDER 5/ Banque de données État davancement par partenaire ? Transmission des fichiers et mise en ligne : Prévue pour début octobre, transmission des fichiers avant le 15/10. Envoi du rapport intermédiaire le 10/10 annonçant la mise en ligne totale pour le 30/10/2006

FORMDER 6/ Activité de suivi Nombre de questionnaires rendus ? Rapport de suivi ? Versement des indemnités de suivi : dés envois des questionnaires (340 pour Maroc et Égypte )

FORMDER 7/ Dissémination et pérennité Actions mises en œuvre : Lesquelles, quand, prévisions Organisation des workshops : contacts pris ? Organisation du séminaire de clôture : contact pris ? État des réflexions sur le Master Méditerranéen Programmation de la prochaine réunion en novembre 2006 Date ?