L'HUMAIN COMME UNIQUE POINT COMMUN

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Transcription de la présentation:

L'HUMAIN COMME UNIQUE POINT COMMUN Consulting Formation Coaching L'HUMAIN COMME UNIQUE POINT COMMUN Formation Professionnelle Continue de Nouvelle-Calédonie DFCP : 988/409/11R

Media & Communication M&C est une agence de consulting, enregistrée auprès de la Direction de la formation professionnelle continue de Nouvelle-Calédonie, sous le numéro DFCP : 988/409/11R. Créée en 2002, elle est composée de 16 personnes et est présente en France métropolitaine et outremer. Ses domaines d’expertise sont : le développement personnel, la communication et les relations humaines, et le management. M&C a fait sienne la démarche de « Développement Durable » en vigueur dans le secteur de l’écologie afin de l’adapter à celui de la relation humaine. Pour ce faire, elle réunit des professionnels engagés ayant décidé de travailler ensemble pour une mise en œuvre concrète de ce concept au sein d’entreprises responsables.

constitue notre valeur ajoutée. Media & Communication Son Projet d’entreprise est structuré autour de principes fondateurs :  Objectifs : contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail, respecter l'équité sociale, en positionnant l’humain au centre des préoccupations, optimiser les relations humaines en facilitant les interactions et les échanges, Moyens : des consultants seniors dument formés et agréés dans leurs domaines de compétences, ayant un minimum de 25 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise. « Contribuer à l’instauration d’une intelligence collaborative efficace », constitue notre valeur ajoutée.

Media & Communication L’équipe de Nouvelle-Calédonie est composée de deux consultants – formateur – coach, ayant une expérience de plus de 25 années du monde de l’entreprise. Eve Renault Jean-Claude Pizzo

Performance Efficacité Notre champ d’intervention Rentabilité Productivité Gestion Performance Efficacité Compétence métier Relations humaines Compétitivité M & C Maintenir la productivité  + rentabilité  + compétitivité

Notre méthodologie de consulting Identification de la problématique Diagnostic Analyse Ingénierie Actions Evaluation Mesure des écarts résultats / objectifs Mise en adéquation de la demande avec les besoins Proposition d’options de solutions Mise en place de prestations appropriées, vecteurs de changement : Audit Formation Coaching

Consulting Phases Objectifs Audit Brainstorming « créatif » Action visant à la mise en œuvre d’une enquête, dont l’objectif principal consiste à collecter des informations de terrain sur d’éventuels dysfonctionnements au sein des services d’une entreprise afin de les analyser et d’y remédier. Ces enquêtes concernent essentiellement les niveaux relationnel, fonctionnel et organisationnel de l’entreprise. Brainstorming « créatif » Action visant à la mise en œuvre de réunions, dont l’objectif principal consiste à ouvrir de nouveaux choix et perspectives pour l’entreprise. Ces réunions cadrées sont l’occasion de donner la parole à son personnel afin qu’il puisse exprimer la vision de son contexte et proposer des idées innovantes et des axes d’amélioration.

Communication et gestion de la relation Développement personnel Nos formations Management Nouveaux managers Accroître son leadership Motiver et animer vos équipes Conduire une réunion Piloter des projets Entretien annuel d’évaluation/échange Manager coach Communication et gestion de la relation Bien communiquer pour mieux collaborer Prendre la parole en public Améliorer sa capacité à décider Sortir des conflits Utiliser la PNL pour plus de performance Développement personnel Gérer son stress, développer son efficacité Optimiser son temps Santé Annonce d’un diagnostic difficile Prévention des addictions Commercial Perfectionner la relation client Optimiser l'accueil téléphonique et physique Faire face aux clients difficiles et s'affirmer Motiver et animer vos équipes commerciales

Ateliers proposés sur un jour ou matinée Gérer son trac La délégation Animer une réunion Écoute active L’assertivité Négocier Le changement La motivation Initiation PNL Ateliers proposés sur un jour ou matinée

Coaching Accompagnement individuel /groupe   Plus particulièrement réservée aux Managers, cette action de coaching s’intéressera particulièrement : à développer le leadership et l’efficacité, à identifier et surmonter les difficultés rencontrées, à accompagner la mise en œuvre et l’atteinte d’objectifs spécifiques. Dans ce cadre, les efforts seront concentrés essentiellement sur trois axes : Fonctionnel : analyse de la manière dont échangent les équipes et leurs responsables. Comportemental : développement des capacités managériales (notamment : possibilité de choix, prises de décision, facultés de délégation, sens de la communication, flexibilité relationnelle). Systémique : mise en cohérence de la chaîne de commandement depuis la Direction, jusqu’aux équipes.

Coûts de l’inaction De telles initiatives ont certes un coût mais les coûts de l'inaction sont plus élevés. D’après l’Observatoire de la vie au travail : 65% des salariés se disent exposés au stress en 2010, contre 55% en 2009. Le stress coûte jusqu’à 4% du PIB des pays industrialisés. Exemples de coûts induits : de la démotivation plus ou moins généralisées, des arrêts de travail intempestifs (pas nécessairement justifiés), des conflits divers, du turnover, des grèves, du stress  des maladies, des suicides, de l’improductivité, de la non rentabilité, de la non compétitivité…

Partenariat M&C (métropole et outre-mer) Nouvelle-Calédonie : Canal + - Mutuelle des fonctionnaires - Air-Calin - Kns - Sécal - Holcim - Ocdp - Province des îles - Hachette - La Garonne Aluminium - Electropac - SSP - Goudman Fielder - Gaschet - Véolia - BNC - Gaschet - Technip - Sopema - Scet - Hatch - Koniambo - Bureaupac - Swity – Scet - Colas - Mairie de Nouméa - BNC - Vale - Greta Nouméa – SSP – Véolia – Véga – Aviation civile - Siem Martinique : Mairie de Fort de France - ASSEDIC Polynésie Française : CCI - Office Public des H.L.M. - Ministère de la santé - I.S.P.F. Institut de la Statistique - Groupe Carrefour - Office Postes & Télécom - Tikiphone - Banque Socredo - Sabena - R.F.O - Nestlé - Mairie de Pirae - Hyper U - Brasserie de Tahiti France : CCI Carcassonne - CCI Ariège - Arcelor Mittal - Ernst & Young - Alcatel / Nexans - France Télécom - ATOS - Philips Origin France - WorkGroup Systems - Crédit Agricole - Banque Worms - Banque Indo-Suez - Hachette - Club Méditerranée - C.F.T.I. - C&A - Colgate Palmolive - Spontex

« Les Nouvelles Calédoniennes » La presse en parle LES NOUVELLES CALEDONIENNES Partenaire du journal « Les Nouvelles Calédoniennes » (supplément emploi du jeudi)