Nous sommes partis à Elancourt en car pour aller voir lexposition du A notre arrivée, la classe a été séparée en deux groupes : Le premier resta dehors.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...
Advertisements

PHASE D’EXPÉRIMENTATION
Circuit La petite Camargue
BALADE D’ARTISTES A LISIEUX
"C'est le regardeur qui fait l'oeuvre" Marcel Duchamp
Sortie à Sallenelles Voici les photos. Des élèves attentifs ? Voici les élèves de la classe de 2mt3 qui sont attentifs au consignes données pour la sorite.
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
LE PROJET DE CLASSE Les laques BARROIS Ludovic EMF.
Sculpture 3d avec une chaussure.
Situations d’apprentissage et d’évaluation
Album souvenir de… Fontainebleau le 27 juin 2013.
Bâtiments Travaux Publics
L’histoire des Arts L’histoire des arts favorise une rencontre sensible et raisonnée avec des œuvres considérées dans un cadre chronologique en liaison.
Le dernier jour de classe avant les vacances de Toussaint, lécole B était en pleine effervescence. Il sy préparait plusieurs événements mémorables !
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre III
Le carnaval de Bommes et Pujols sur Ciron samedi 12 mars 2011 Nous sommes tous arrivés à la base nautique de Bommes. Le char des musiciens passa en premier,
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
Projet réalisé par les élèves de la classe 402 Novembre 2004
Nous avons visité le musée du Louvre
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
INTÉRPRETATION D’UNE OEUVRE D’ART
Présentation d’un thème
Diaporama création Creakop14
MUSÉE DU LOUVRE Par: Meena, Priya et Gurpuneet.
DOLE DOLE - JURA – (France)
C'est l'histoire d'un gars qui entre chez lui à 7 h du matin. Sa femme l’attend de pied ferme. Ouin belle heure pour arriver Superman!!!  D'où.
Les voyages BUCHARD La CAMARGUE Automne 2009 Arles Nouvelle version de 2013 défilement automatique.
Papa est un chien Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Alexandra Venne.
De belles fleurs Rhéa 46.
La peinture: L’impressionnisme
Création d’animaux fantastiques en papier mâché
Les fractions Fractions égales.
Bon visionnement! Laissez-vous emporter par ce diaporama…
Les CM2 bleus à l’exposition Braque Nous sommes allés visiter l’exposition Braque à la mairie de Levallois et, dans l’ensemble, nous avons adoré la beauté.
Une œuvre, une classe Classe de CM de Christelle CATINAT Ecole de Sars Poteries 2014.
> Un homme pas très élégant est escorté par trois autres > Qui devant les œuvres s'arrêtent et lui donnent des explications.
Diaporama manuel et musical Etait une enseignante émérite qui, si elle en avait eu le temps, aurait aimé devenir une grande artiste et une grande poétesse.
Janvier 2014 Spectacle en recommandé Théâtre de l’Archipel PERPIGNAN
Une fois partis de Lens a 5 heures du matin, et arrivés vers 12h30 a Pistoia, nous nous sommes directement séparés pour aller chacun dans nos familles.
1.
 Exode  1 Samuel  Psaumes  2 Pierre 2.15.
Visite de l’entreprise Carrefour Grand Var
« Victime de la mode » Que veut Dominique? Comment est-elle?
Découvrir 1000 Sénégal Maths CE1 Titre : Découvrir le nombre 1000.
UNE PETITE EXPLICATION S’IMPOSE …
Vous allez présenter les artistes français – les impressionnistes. Nous allons voir les présentations, et nous allons FINIR Chapitre 3 du Reprise.
14ème du Temps Ordinaire Cycle B En écoutant “Ad Faciem” de Buxtehude, nous caressons la face aimée de Jésus, rejeté par les gens de Nazareth. Regina.
Français Cours 8.
Le plus-que-parfait. Ex.7 p avait pris 2. avait lues 3. avais loué 4. avions choisi 5. avait envoyés 6. avaient perdu 7. avais dit 8. aviez vu.
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
Shayla Turner et Monica Bassili. Nous avons allé a l’école Glen Élémentaire, Coquitlam, et fabriquer des chemises teinture (tie-dye)avec des élevés dans.
Pierre et le loup.
Ex. de vérif. 1-2 p sa 2.mon 3.ta 4.sa; ses; son 5.leurs 6.mon 7.la 8.la 9.leur 10.ses 2 1.des tiens 2.le leur; le nôtre 3.des siens 4.la mienne.
+ Le roi Saint Louis. + Une description possible Sa mère Blanche de Castille a gouverné le royaume quand il était jeune Elle avait une grande influence!
Double, triple, quadruple
Le moulin Les statues N°3 Ce superbe orgue de barbarie est à l’entrée du parc de Keukenhof. C’est un monument à lui tout seul. À l’origine l’orgue.
Cicéron IIIème partie. Si la vérité est si difficile à déterminer, comment régir un Etat ? Comment penser le droit des gouvernements ? Cicéron pense que.
Devoir. Les usages du verbe devoir Une dette (avec un objet direct) – Si tu paies mon dîner, je te devras vingt euros. – Je dois mon succès dans ma vie.
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
CAHIER DES CHARGES : Réaliser avec des feuilles A4 (21 cm et 29,7cm) des structures permettant de rigidifier un tablier en papier (largeur 11 cm et longueur.
Images d’art « Images d’art » est un site internet qui regroupe plus de images d’œuvres d’arts des musées français.
VOYAGE PEDAGOGIQUE A PARIS, JOURNEE NUMERO 7 : VENDREDI 20 MARS 2015 Le musée du Louvre et le Sénat.
Mercredi 18 Mars 2015 nous sommes allés au CNAM, Centre National des Arts et des Métiers. Cette visite nous aidera pour nos exposés futurs. En compagnie.
Phrase du jour Le fauvisme et Matisse Courant caractérise Courant de la peinture du début du XX° siècle, ce style, qui est réaliste, se caractérise par.
Histoire de Femmes Mettre le son ! Un matin en voulant se rendre à son travail, la voiture Mathilde avait du mal à démarrer.
Initialement 2 sorties prévues en lien avec : les traces du passé notre patrimoine local les arts visuels.
LES FIGURES DE STYLE ?.
Les arts Visuels Projet
LE MUSÉ DE LA GUERRE.
Transcription de la présentation:

Nous sommes partis à Elancourt en car pour aller voir lexposition du A notre arrivée, la classe a été séparée en deux groupes : Le premier resta dehors pour découvrir les œuvres dart qui sy trouvaient afin de réaliser des croquis sur notre sketchbook.

Le deuxième groupe a quant à lui découvert lexposition. Notre guide nous a expliqué comment les toiles étaient réalisées et quels matériaux ont été utilisés. Il y avait une dizaine dœuvres dart de différents artistes et différents styles.