Addition et soustraction des nombres entiers 7e. But d’apprentissage: Je peux représenter des nombres enitiers à l’aide de modèles. Je peux additionner et soustraire des nombres eniters. Je peux comparer et ordonner des nomnres entiers. Je peux résoudre des problèmes comportant des nombres entiers Je peux appliquer les règles de priorité des opérations portant sur des nombres entiers. 8e. But d’apprentissage: Je peux représenter des nombres enitiers à l’aide de modèles. Je peux additionner, soustraire, multiplier et diviser des nombres eniters. Je peux comparer et ordonner des nomnres entiers. Je peux résoudre des problèmes comportant des nombres entiers Je peux appliquer les règles de priorité des opérations portant sur des nombres entiers.
Addition et soustraction des nombres entiers Les nombres entiers Tous les nombres entiers naturels positifs et négatifs incluant zéro. …, -3, -2, -1, 0, 1, 2, 3, … Les nombres entiers opposés Deux nombres entiers situés à la même distance de zéro. Par exemple -6 et +6 sont des nombres entiers opposés. Principale du zéro Deux nombres entiers opposés qui, quand ils sont additionnés, donnent une somme de zéro. Par exemple, (-1) + (+1) = 0 Utilise un carée noir pour répresenter +1 Utilise un carée rouge pour répresenter -1
Addition et soustraction des nombres entiers Devoirs +2 +2
Addition et soustraction des nombres entiers À l’aide de carées effectue les additions suivantes. (-1) + (+1) = (-3) + (+3) = (-5) + (+5) = (+7) + (-7) = -1 +1 + + +
Addition et soustraction des nombres entiers À l’aide de carées effectue les additions suivantes. (-9) + (-8) = (-3) + (+7) = (-5) + (-9) = (+11) + (-11) = (-9) - (-7) = (+4) – (+8) =
Addition et soustraction des nombres entiers À l’aide de carées effectue les additions suivantes. (-9) + (-8) = -17 (-3) + (+7) = +4 (-5) + (-9) = -14 (+11) + (-11) = 0 (-9) - (-7) = -2 (+4) – (+8) = -4
Addition et soustraction des nombres entiers À l’aide de carées effectue les additions suivantes. (+3) – (+5) = (+2) – (+10) = (+5) – (+7) = (+10) – (+20) =
Addition et soustraction des nombres entiers Quelle direction sur la droite numérique? nombre - positif (+) nombre + positif (+) nombre - négatif (-) nombre + négatif (-)
Addition et soustraction des nombres entiers Quelle direction sur la droite numérique? nombre - positif (+) nombre + positif (+) nombre - négatif (-) nombre + négatif (-)
Addition et soustraction des nombres entiers Quelle direction sur la droite numérique? nombre - positif (+) nombre + positif (+) nombre - négatif (-) nombre + négatif (-) (+6) – (-6) = (+7) – (-9) = (-3) – (-2) = (-10) – (-6) = (+8) – (-12) = 4 – (-9) = (-1) – (-9) = 7 – (-7) = 2 – (-24) =
Addition et soustraction des nombres entiers Quelle direction sur la droite numérique? nombre - positif (+) nombre + positif (+) nombre - négatif (-) nombre + négatif (-) (+6) – (-6) = +12 (+7) – (-9) = +16 (-3) – (-2) = -1 (-10) – (-6) = -4 (+8) – (-12) = +20 4 – (-9) = +13 (-1) – (-9) = +8 7 – (-7) = +14 2 – (-24) = +26
> et < On utilise les signes > et <, pour comparer des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
Addition et soustraction des nombres entiers < > =
Addition et soustraction des nombres entiers < > =
Grade 8 Multiplication des nombres entiers nombre positif x nombre positif = nombre nombre positif x nombre négatif = nombre nombre négatif x nombre positif = nombre nombre négatif x nombre négatif = nombre Division des nombres entiers nombre positif nombre positif = nombre nombre positif nombre négatif = nombre nombre négatif nombre positif = nombre nombre négatif nombre négatif = nombre
Grade 8 Multiplication des nombres entiers nombre positif x nombre positif = nombre positif nombre positif x nombre négatif = nombre négatif nombre négatif x nombre positif = nombre négatif nombre négatif x nombre négatif = nombre positif Division des nombres entiers nombre positif nombre positif = nombre positif nombre positif nombre négatif = nombre négatif nombre négatif nombre positif = nombre négatif nombre négatif nombre négatif = nombre positif
Grade 8 Multiplication et division des nombres entiers
Multiplication et division des nombres entiers Grade 8
7e et 8e
7e 8e
1. La glace sèche est du dioxide de carbone 1. La glace sèche est du dioxide de carbone. Sa temperature est d’environ -98C. C’est combien de degrés en moins que la températire ambiante qui est d’environ 20C?
2. Détermine quel sera le 10e terme de chaque suite numérique 12, 3, -6, ……. -18, -7, 4,….
4. Niall a 1500$. La limite de crédit sur son VISA est 5000$ 4. Niall a 1500$. La limite de crédit sur son VISA est 5000$. S’il a une dette, il doit payer un intérêt mensuel de 20% sur sa dette. Il dépense 4000$. Il va gagner 5000$ en 6 mois, alors il doit payer l’ intérêt sur sa dette pendant 6 mois. Combien d’ intérêt est-ce que Niall doit payer? Révision: 20% de 175 Trouve 1% 175/100 =1,75$ Trouve 20% 1,75$ x 20 = 35,00$ 20% = 0,20 0,20 x 175,00$ = 35,00$ ou