Quand les élèves De cycle 2 deviennent créateurs de mode…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A VAT A RT EXPLORATEUR D’ARTS Équipe 12 Broise Olivier - Florentin Samantha - Sadler Jérôme - Tavernier Marc Prix de la création originale.
Advertisements

Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
LES BIJOUX EN LIEN AVEC L’EXPOSITION « Les bijoux d’Elsa Triolet » Musée d’Evreux Productions des élèves de GS Ecole maternelle Romain Rolland Classes.
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
TRAAM Académie d'Amiens Collège J-B Pellerin Beauvais.
Les matériaux dans l'automobile Cette investigation va te permettre de répondre aux questions suivantes : - Quels sont les matériaux les plus couramment.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Réalisation collective Réalisation individuelle Fournisseur : Jeulin Coût total par élève de la réalisation: 4,91€ HT ( calcul basé sur effectif de.
UNE SEANCE TICE EN HISTOIRE ● 1. CONCEPTION ● 2. OUTILS / MOYENS ● 3. REALISATIONS ● 4. ANALYSE.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
faire du latin au collège ?
Projet Educatif Artistique et Culturel
Sommaire : - Tout sur la mode - Voyage dans le temps
Planche de présentation du projet
Education Artistique et Culturelle
Je fabrique mon stabile
Les enseignements de la musique
Gestion des espaces LUNDI – 9h30 à 10h30 MARDI – 9h30 à 10h30
Appel à projets arts et culture
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Les Hand’Ballades 2016/2017.
CP et CE1 à effectifs réduits
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
CYCLES 2 & 3 Bo n°11 du 26 novembre 2015
Tu aimes la Mode, tu aimes imaginer, dessiner, coudre, utiliser les techniques numériques, tu rêves de relooker toute la famille, de créer ton atelier.
CULTURE En anthropologie et sociologie le terme de “culture” sert à désigner l’ensemble des activités, des croyances et des pratiques communes à une société.
Incitation:  « Appropriation »
Exemple de diaporama pour l'histoire des arts
Appel à projets arts et culture
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
Trame de la séquence maternelle
Un projet langues - TUIC
Moderne et Post-moderne
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
LA KHAN ACADEMY EN FRANÇAIS
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
Windev.
Concevoir une séquence d’éducation artistique, c’est…
Mais d’où viennent ces oiseaux?
L’histoire du 20ème siècle à travers le cinéma :
Pratique de créativité Urban Culture TP4
Programme CYCLE 2 ESPE La Réunion.
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Les outils numériques CGE / Français 2017/2018.
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G
Thématiques et TO : PEAC Exemple d’une bonne pratique
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Thématiques et TO : , Questions ouvertes pour amorcer les réflexions… Au regard du contexte ou non de votre établissement Opérationnalisation dans l’établissement.
STSWEB Structures : Divisions et groupes
PEAAAAAAAAAAAAAACE.
Classe mobile Tablettes Samsung
Technologie et parcours avenir
L’Histoire des arts à l’école
SVT Sciences de la Vie et de la Terre
Création d’une médiation documentaire autour d’une oeuvre
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Sciences à l’école primaire
X. Geudens – Directeur DPT
Séjour d’intégration CAP ATMFC « Limoges 2018 »
Collège Pierre et Marie Curie faire du latin au collège ?
« Étrange » : ateliers enseignants
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Préparer la rentrée avec STSweb & Siècles Nomenclatures
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Transcription de la présentation:

Quand les élèves De cycle 2 deviennent créateurs de mode… DÉFILÉ À BOBO DIOULASSO… Quand les élèves De cycle 2 deviennent créateurs de mode…

Les arts du quotidien : le vêtement ! PEAC Les arts du quotidien : le vêtement ! Ce défilé à partir de l’histoire du vêtement est dans la continuité du projet « du coton au pagne » et aussi en lien avec le projet mobiles et automates (travail par classe sur un conte traditionnel où le vêtement est un élément important de l’histoire). Chaque élève est le créateur d’une tenue originale  en découvrant et en respectant les étapes de « créations de créateurs » et de techniques en collaboration avec des artistes ou artisans locaux.

En CP : Les élèves ont travaillé les impressions sur tee-shirts en coton avec un artiste créateur de batik et de bogolan. En CE1 : Les élèves ont dessiné et cousu leur vêtement en pagne avec une couturière. En CE2 : Ils ont choisi de créer à partir de matériaux de recyclage en collaboration avec un artiste qui utilise la récupération pour ses œuvres.

Leur travail a été mis en valeur lors d’un défilé de mode … Les CP

Les CE1

Les CE2