RESPONSABLE EN GESTION DUNITÉ DE PRODUCTION ET INNOVATION INDUSTRIELLE Après un BTS-DUT : Parcours en 2 ans - 1 350 heures de formation en centre à lIFA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

Les entretiens dans l’entreprise
E3 – Épreuve prenant en compte la formation en milieu professionnel
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Les PERIODES de FORMATION en MILIEU PROFESSIONNEL
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
BAC PRO TCI & OBM PARCOURS DE FORMATION.
Réforme du lycée Enseignements dexploration LITTERATURE ET SOCIETE Inspections pédagogiques régionales Lettres, Histoire-Géographie 2 juin 2010.
du BTS Conception et réalisation de carrosseries
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
BAC PRO 3 ANS PARCOURS DE FORMATION.
La Formation initiale des personnels de direction
Présentation générale "Information et gestion" Présentation générale des programmes d « Information et gestion » en première STG.
BTS « ASSISTANT DE MANAGER »
RAPPEL : Les épreuves U61 et U62
Le pré-stage au département GEA
Génie électrique électrotechnique
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Le dispositif de formation PLC2
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
La réforme des épreuves de français au BTS
(pas de baisse de niveau d’acquisition de compétence)
LA PERIODE DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
Partenariat UPM & EIR/CFA Métiers de la Production Papiers/Cartons et de la Maintenance Industriellle.
PRÉVENTION SANTÉ ENVIRONNEMENT
Le choix de la double compétence
BAC PRO TCI PARCOURS DE FORMATION
CAP ATMFC.
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
Les Sciences Industrielles
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
Un outil du parcours individualisé
Réforme de la formation professionnelle
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
LA CERTIFICATION INTERMEDIAIRE
Séminaire national BTS Audiovisuel
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
La formation en entreprise 1 1 Séminaire national Métiers de la MODE – Paris 7 mai 2009.
PROGRESSION PÉDAGOGIQUE en Baccalauréat Professionnel S.T.I.
Qu’est-ce qu’une formation
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2007 / 1 Le BTS Bioanalyses et contrôles et les périodes en entreprise.
Lycée Saint-Exupéry Mantes-La-Jolie
LA CLASSE DE 3ème de DECOUVERTE PROFESSIONNELLE
EP1 – Première situation d’évaluation
Vous avez des besoins en encadrement intermédiaire ?…
Appréhender l’épreuve E31
à l’IUT de Besançon-Vesoul
À la suite de la 1 ère période … 26 février… 14 mars … 17 mars… 26 mars… 28 mars … 2 avril 1 ère plénière Les propositions avancées le 26 février ont été.
Présentation CAP Agent de Propreté et d’Hygiène
Laurence GALLAND – IEN SBSSA Académie d’Amiens – Mars 2010
Francis ROGARD 1 « L’étude de cas comme processus d’apprentissage et d’évaluation dans un dispositif de FOAD » (le projet européen « e-FORMINFO ») Contribution.
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
La Certification intermédiaire.
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
Journées nationales - BTS CRSA - 7 et 8 Juin 2011 MODULARISATION DU BTS CRSA.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
JLL - PJ / Mai 2009 Journées d'information et d'animation de l'IGEN STI : rénovation de la filière chaudronnerie industrielle L’organisation des.
E5 – Intervention sur les systèmes
1. 1. Le contexte 2. Le principe général 3. L’organisation en champs et en filières 4. Le parcours dans la voie professionnelle 5. Les passerelles 6.
Économie-gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production FORMATION ECO/GEST EN BAC PRO INDUSTRIEL.
QUELLES SONT SES PARTICULARITES ? Document réalisé par Mesdames Abekhar et Barroy, PLP, septembre 2015, Académie de Lille QU’EST CE QUE LE LP?
EP2 – culture professionnelle
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
Séminaire national - Mars Des contenus de formation à l’évaluation en BTS CI.
Plan d’adaptation à l’emploi en Vente Plan d’adaptation à l’emploi en Vente Une année de formations, de stages, de tutorat Pour : Acquérir.
AFRICAN TRAINING MANAGEMENT SERVICES.. LE PROJET ATMS AMSCO est une agence du Programme des Nations Unies pour le Développement qui a été créée en vue.
L E PROJET ET SA PÉDAGOGIE, O BJET DE L ’ ÉVALUATION EN ISN Journée de Formation ISN 12/01/2012 Lille.
Les diplômes professionnels Journée des maîtres auxiliaires 18 avril 2016.
1 Rénovation des diplômes de la filière Maintenance des Véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Titre de la présentation Cadre Réglementaire.
Les sciences de gestion 1 ère STMG Les enjeux. 1.Les enjeux 2.Les principaux contenus 3.Conditions de réussite.
Transcription de la présentation:

RESPONSABLE EN GESTION DUNITÉ DE PRODUCTION ET INNOVATION INDUSTRIELLE Après un BTS-DUT : Parcours en 2 ans heures de formation en centre à lIFA Robert DELOROZOY 7 avenue des Trois Peuples – SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES

PARCOURS À LIFA Robert DELOROZOY heures de formation en 2 ans à lIPI, soit 40 % du temps total de la formation Devenir Responsable en Unité de Production demande à développer les compétences clefs suivantes : Piloter et améliorer laction de production et/ou le projet industriel Manager des équipes industrielles Contribuer à la gestion financière et au développement des activités Par des méthodes pédagogiques diversifiées, lIFA DELOROZOY permet aux élèves dacquérir les connaissances associées aux compétences demandées par les entreprises. Regroupés en trois blocs de compétences clefs, les différents thèmes sont abordés sous forme de modules de formation avec un expert professionnel du domaine. Des projets réalisés par petit groupe; lélève est ainsi amené à développer son autonomie et sa capacité à prendre des responsabilités. Il sexerce aussi sur des cas réels à la gestion de projets industriels RESPONSABLE EN GESTION DUNITÉ DE PRODUCTION ET INNOVATION INDUSTRIELLE Après un BTS-DUT : Parcours en 2 ans heures de formation en centre

PARCOURS EN E N T R E P R I S E heures de formation en entreprise soit 60 % du temps total de la formation. LIFA DELOROZOY reçoit pendant une journée les tuteurs des élèves en entreprise afin dexpliquer les objectifs et le contenu de la formation, ainsi que la programmation sur 2 ans de lalternance IPI-Entreprise. A chaque fin de semestre en centre de formation, lentreprise reçoit la liste des modules de formation déjà suivis ainsi quun relevé de notes. Le tuteur peut ainsi sappuyer sur les connaissances acquises à lIPI pour déployer les activités de lélève en entreprise. 3 visites en entreprise par un représentant de lIPI contribuent à sassurer de la bonne adéquation entre le contenu de la mission en entreprise et les objectifs de la formation

ÉVALUATION / EXAMEN Lévaluation porte sur la mesure des 3 compétences clefs dun Responsable en Unité de Production. En centre de formation, chaque compétence est évaluée en contrôle continu et par une épreuve de synthèse. Les périodes en entreprise sont évaluées par des rapports professionnels, un mémoire final et des soutenances associées ainsi quune évaluation par le tuteur. La progression du niveau danglais est évaluée pour garantir le niveau intermédiaire Un système dévaluation basé sur lacquisition de compétences immédiatement applicables en entreprise. RESPONSABLE EN GESTION DUNITÉ DE PRODUCTION ET INNOVATION INDUSTRIELLE Après un BTS-DUT : Parcours en 2 ans heures de formation en centre

RESPONSABLE EN GESTION DUNITÉ DE PRODUCTION ET INNOVATION INDUSTRIELLE