Activité flash n°2.4 C’est une activité PERSONNELLE de 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Marche à suivre pour les problèmes écrits 1) Sortir les données du problème; 2) Identifier la formule qui sera utilisée; 3) Transformer la formule en cas.
Advertisements

Aujourd'hui Avoir le devoir d’écart type prêts pour me voir pendant les questions rapide On commence le nouveau unité.
Division des nombres de 1000 à 5000
La proportionnalité (14)
(secondes, minutes et heures)
CALCULS AVEC DES DURÉES
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Les tables de multiplication 50 opérations en 5 minutes Per1_1
EX: 5 678dizaine centaine centaine unité.
1. Toutes les notations scientifiques suivantes mal exprimées
ACTIVITÉ MENTALE Il y a 5 questions. Vous disposez de 50 secondes par question.
Les durées La durée est une grandeur qui existe sans avoir toujours besoin de mesurer ! Pourtant, il est bien difficile de faire prendre conscience (percevoir)
Addition de nombres à un ou deux chiffres
3ème_ Collège NDS Arithmétique Niveau 0.
TPA : LE GRAND ORAL Le moment où il faut l’ouvrir…et bien !
Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
La table de 5 1. Mémorisation jusqu’à 5 + 5
La table de 9 1. Mémorisation jusqu’à 5 + 9
TPA : LE GRAND ORAL Le moment où il faut l’ouvrir…et bien !
La notion d'heure dans les programmes : pour quelles compétences ?
Activités Mentales Classe 5e Test n°2.
Activité flash n°5.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Concours de calcul rapide
TPA : LE GRAND ORAL Le moment où il faut l’ouvrir…et bien !
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ! TEMPS ALLOUÉ :
30 secondes DÉMARRER LE MINUTEUR TEMPS ÉCOULÉ ! LIMITE DE TEMPS : 30
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de CM2 et 6ème (20 questions)
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Sujet de qualification des classes de 4ème (20 questions)
Passage primaire-secondaire
Activité flash n°5.2 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes :les 2 premières diapositives se lisent attentivement ,elles sont.
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de 3ème et 2nde (20 questions)
Activité flash n° seconde(s)
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°6.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Activité flash n°4.2 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°4.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Activité de découverte rythmée (chapitre 3) !
Factoriser 3x + 15 = ? 3x(x + 1) + 5(x + 1) = ?.
Un peu de revision.
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Activité mentale 6ème Pourcentages divers Série 1.
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE de 7 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Calculer le complément à 100
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 8 minutes .
Mathématiques – Calcul mental CM1
Départ dans 1 minute Evaluation formative 1.
Activité flash n°6.3 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 13 minutes : 7 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités et.
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Reconnaître les multiples de 20, de 25
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Grandeurs et mesures P2 - Les durées.
Mathématiques – Calcul mental CM1
Développer et réduire (x – 5)(x + 1) = (3 + x) x =
Calculer le double, la moitié
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mesure CM Les durées.
Transcription de la présentation:

Activité flash n°2.4 C’est une activité PERSONNELLE de 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités avec éventuellement des calculs ! Mais avant passons aux révisions !

À lire seulement : SAVEZ-VOUS QUE : Le temps est une unité sexagésimale ! ( le passage d’un sous-multiple à un autre s’obtient par paquet de 60 ) heure(s) minute(s) seconde(s) 1 heure = 60 minutes 1 minute = 60 secondes

Convertir 82 secondes en minutes secondes 82 secondes = ………. minute(s) ……..secondes

2) Convertir 184 secondes en minutes secondes 184 secondes = ………. minutes ……..secondes

3) Convertir 248 minutes en heures minutes 248 minutes = ………. heures ……..minutes

4) Convertir 362 minutes en heures minutes 362 minutes = ………. heures ……..minutes

5) Dans 1 heure , combien y a-t-il de secondes ? 1 heure = ……..….. secondes

6) Convertir 3683 secondes en heures minutes secondes 3683 secondes= .…heure(s).…minutes…...secondes

CORRECTION Changer de couleur de stylo ! A ce stade, vos égalités doivent être écrites ! Peu importe, aujourd’hui, si elles ne sont pas complétées ! Mais, à la suite de cette correction, vous devez avoir compris un maximum de conversions !

Convertir 82 secondes en minutes secondes 82 secondes = …1. minute(s) ….secondes 12 82 secondes – 60 secondes = 22 secondes 1 minute = 60 secondes

1 minute = 60 secondes 3 minutes = 180 secondes 2) Convertir 184 secondes en minutes secondes 184 secondes = …3. minute(s) ….secondes 4 184 secondes – 180 secondes = 4 secondes 1 minute = 60 secondes 3 minutes = 180 secondes

1 heure = 60 minutes 4 heures = 240 minutes 3) Convertir 248 minutes en heures minutes 248 minutes = …4. heure(s) ….minute(s) 8 248 minutes – 240 minutes = 8 minutes 1 heure = 60 minutes 4 heures = 240 minutes

1 heure = 60 minutes 6 heures = 360 minutes 4) Convertir 362 minutes en heures minutes 362 minutes = …6. heure(s) ….minute(s) 2 362 minutes – 360 minutes = 2 minutes 1 heure = 60 minutes 6 heures = 360 minutes

1 heure = 60x 1 minute = 60 x 60 secondes = 3600 secondes 5) Dans 1 heure , combien y a-t-il de secondes ? 1 heure = ……..….. secondes A retenir !! 3 600 1 heure = 60 minutes 1 heure = 60x 1 minute = 60 x 60 secondes = 3600 secondes 1 minute = 60 secondes

6) Convertir 3683 secondes en heures minutes secondes 3683 secondes= .heure(s).…minutes…...secondes 1 1 23 3683 secondes – 3600 secondes = 83 secondes 1 heure = 3600 secondes ET 83 secondes - 60 secondes =23 secondes