Dans quelques instants :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

Renforcer les relations et les réseaux
Savoir expliquer Expliquer, cest donner à quelquun les moyens de comprendre un événement, un phénomène, un processus. Dans la presse, les ouvrages spécialisés,
Le Conseil en situation de crise Denis da Conceiçao – Courpotin
L’Évolution de l’homme en travers la Préhistoire
Programmation neurolinguistique
12 novembre 2003 OMM Denis brousseau Martin corriveau La batterie Polyvalente Dominique racine.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
10 conseils pour améliorer sa santé mentale
Règles de base de la discipline
C’est décidé, demain, j’ose changer !
Qui prend soin de votre parachute ? Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion.
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
La pleine conscience Mindfulness-based stress reduction (MBSR)
Gestion de stress et des émotions
Savoir comment m’auto-évaluer
Conférence provinciale sur le mieux-être Le mieux-être au N.-B.: Un mouvement qui gagne du terrain! Denise Caron-Bélanger.
ATELIER de SOPHRO-RELAXATION
Écouter... Cliquez pour débuter.
On se demande pourquoi…
SOPHROLOGIE & FORMATION EN ENTREPRISE
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Besoin et fonctionnement
Espace Investigation Prévention Accompagnement du Stress
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences.
Mario Bouffard, coach professionnel
Ce que jai préféré dans ce voyage et mes difficultés.
Unite 2 Qui suis je?.
LAPPRENTISSAGE EXPERIENTIEL. Quatre questions pour apprendre de son expérience 1. Quest-ce que jai fait ? Quel était le contexte de mon intervention.
Les règles AVANT MAINTENANT.
Atelier sur la communication interculturelle
L'attitude mentale.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Aux amis PPS Manuel..
Atelier n° 36 L'art de débriefer en 2012
Notre Père.
Je mets mon cerveau en marche ...
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
J'ai appris J'ai appris que l'on ne doit pas se comparer  à ce que les autres font de mieux, mais plutôt à ce que JE peux faire de mieux. J'ai appris que.
L’entretien d’explicitation

La programmation neurolinguistique
Construire le schéma corporel à partir des Activités Physiques et Sportives 25 avril 2007 M.N. JACQUET.
Je le connais mieux Je l’utilise davantage Par Irène Duranleau
Les caractéristiques d’un mémoire
Ma vie et mes questions à penser!!
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
Gérer la pression.
1. 2 Avant de penser recruter, il faut connaître la relève et surtout si nous avons la même perception sur: QUI EST LA RELÈVE? QU’EST-CE QUE JE PENSE.
IGC (informatique de gestion et d’informatique) au lycée Edouard Vaillant.
Aux copains et copines PPS Manuel..
Gestion du Stress et des Priorités
Français 5H Unité 3 – L’enfance et l’adolescence
Cours de portfolio H-EM A2015
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
Intégrer le Mind Mapping à mon enseignement
Parole d’enfants : outil citoyen
APPRENTISSAGE ET COGNITION 1-CONCEPTS ET PRINCIPES DE BASE DE L'APPRENTISSAGE.
C atéchèse e nfants et j eunes 0 à 18 ans. Objectif Motiver chaque enfant, chaque jeune à l’étude de la Parole de Dieu, seul et à plusieurs. Moyen Mettre.
PRENEZ LE TEMPS… LÂCHEZ PRISE !
CROYANCES ET NIVEAUX LOGIQUES
La vie n’est pas juste parfois Mais elle est quand même bonne.
L’HUMANISME ET MOI! Mon histoire personnelle. L’aspect de l’humanisme que j’ai vécue: le désir de s’ameliorer.
Transcription de la présentation:

Dans quelques instants : Début de la conférence : 21h15 (Paris) – 15h15 (Québec) Marianne LANOUX « LES ÉMOTIONS : QUEL IMPACT ONT-ELLES VRAIMENT DANS NOS VIES ? » Cette conférence est possible grâce au partenariat entre Conversation Papillon et Génération Optimiste

LES ÉMOTIONS : QUEL IMPACT ONT-ELLES VRAIMENT DANS NOS VIES LES ÉMOTIONS : QUEL IMPACT ONT-ELLES VRAIMENT DANS NOS VIES ? Les émotions ? Comment cela fonctionne-t-il ? A quoi ça sert ? Pourquoi est-il utile de savoir comment cela fonctionne ? Pourquoi et comment apprendre a mieux gérer ses émotions .... ? (exercice d' application)

C’EST QUOI ? Le mot « émotion » vient du latin « emovere » qui signifie mouvement vers l’extérieur » ou « mettre en mouvement ».

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

LE CERVEAU NE FAIT PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE L’IMAGINAIRE ET LE RÉEL

Echelle des émotions

Pourquoi il est important d’apprendre notre mode de fonctionnement ? LES ÉMOTIONS SONT LE CENTRE DU PROCESSUS DE CRÉATION DE NOTRE VIE P-P-E-A-R P pour Programmation ( Apprentissages ) P pour Pensées et Paroles E pour Emotions A pour Actions R pour Résultats CREONS NOTRE VIE PLUTÔT QUE DE LA SUBIR

COMMENT SE PRODUIT LA PROGRAMMATION ? P-P-E-A-R COMMENT SE PRODUIT LA PROGRAMMATION ? Par la formule : VAKOG V pour le visuel (ce que nous voyons) A pour l’auditif (ce que nous entendons) K pour le kinesthésique ( Ce que nous touchons, faisons) O par l’olfactif ( Ce que nous sentons) G pour le gustatif (Le gout) + Nos expériences et celles de notre entourage qui nous touchent personnellement.

2 AUTRES FAÇON DE SE PROGRAMMER! EVENEMENT / situation + EMOTION très positive OU très négative + VAKOG = ANCRAGE ANCRAGE = PAR LA REPETITION

ETAT DES LIEUX Que vivez-vous émotionnellement aujourd’hui ? Dans le domaine Personnel ? Dans le domaine de votre Couple ? Dans votre Famille ? Dans votre cercle Social, Amical ? Dans le domaine Financier ?

P - P - E - A – R Pour chaque domaine demandez vous : P pour Programmation Que m’a -t-on appris dans ce domaine ? Parents – Educateurs – société ? P pour Pensées et Paroles Quelles sont mes pensées (croyances limitantes ou dynamisantes ) et mes paroles par rapport à ce domaine ? E pour Emotions Quelles sont les émotions qui en découlent ? A pour Actions A quoi me mènent ces émotions ? Quelles actions ais-je l’habitude de reproduire ? R pour Résultats Quel en est le résultat ?

Pour chaque domaine demandez-vous : EMOTIONS Quelles sont mes émotions ? CORPS Dans quelle partie du corps est ce que je ressens ces émotions ? ENERGIE Dans quelle énergie cette émotion me met-elle ? Est-ce que je me sens bien ou mal ? REACTION Quelles sont mes réactions ? BESOINS Quels besoins ne sont pas satisfaits ? Comment vais-je les satisfaire ? ACTION Quelle action vais-je entreprendre pour me remettre en énergie positive si besoin +++ ? Quelle action vais-je entreprendre pour satisfaire ce besoin et me remettre en énergie positive ? Il est normal de passer par toutes sortes d’émotions, même négatives… Ce qui n’est pas normal c’est d’y rester… Quand vous êtes en énergie négative… sortez–en… n’y rester pas… choisissez de ne pas y rester ! Cela ne dépend que de vous ! Comment s’en sortir ?

Techniques pour mieux gérer ses émotions ! Pour le pourquoi ? : Déprogrammation : Si vous voulez savoir comment vous avez été programmé : Kinésiologie – Psychogénéalogie… (Nettoyage) PNL Pour le Comment ? Programmer le changement et la reconstruction car la nature a horreur du vide… PNL / EFT / Sophrologie Pour éviter les excès d’émotion : Fleurs de Bach qui vont équilibrer… Les deux questions principales sont : Que voulez-vous exactement et Où en êtes vous aujourd’hui ?

A jeudi prochain ! Sur Génération Optimiste en partenariat avec C’était Marianne LANNOUX Sur Génération Optimiste en partenariat avec Conversation Papillon A jeudi prochain !