Tout d'abord, notre président Martial Millet dit Mimile qui a accepté de se dévouer pour prendre ce poste en 2016 afin que son ASA à laquelle il adhère depuis 1970 ne disparaisse pas
Une partie du bureau qui travaille dans la bonne humeur Une partie du bureau qui travaille dans la bonne humeur...mais composé d'anciens...
Heureusement, la jeunesse est arrivée avec Jordan Gawel, bravo à lui
Une trentaine de pilotes dans différentes disciplines avec une pensée particulière aujourd'hui pour notre copain Denis Bruhammer victime d'un AVC le 31 Décembre dernier et qui a fait l'effort d'être parmi nous ce soir avec ses frères Guy et Jacky pratiquement à l'origine du club et son fils Florent pour la relève...
Une dizaine de commissaires officient sur nos épreuves mais aussi dans toute la France
Un directeur de course en la personne de Jacky Olivain
Beaucoup de bénévoles qui se chargent des tâches ingrates : installation, démontage, nettoyage, caisses, buvettes, etc, etc
Vous comprendrez qu'arrivé à un certain âge, on peut commencer à fatiguer...
Des partenaires financiers et matériels, sans lesquels rien ne serait possible non plus.
Nous avons un challenge pour les pilotes qui seront récompensés tout à l'heure et dont j'ai la charge
Un bulletin d'information interne, appelé Podium tenu et envoyé par mail par Jacky
Un web master pour notre site internet tenu par Arnaud, ici en compagnie des jeunes filles...
Un photographe bénévole en la personne de Michel Gallet
Et tout ce petit monde travaille sur nos organisations qui démarrent fin Janvier par le contrôle de passage du RMCH à Bar/Aube
L'ACM nous fait confiance chaque année pour assurer ce contrôle de passage pour tous les équipages partants de Reims et de Glasgow. C'est l'occasion d'admirer des autos aussi diverses que magnifiques, de la Vespa 400 aux Porsche, en passant par les Mini, les Lancia, les Alpine, les DS, etc. C'est aussi l'occasion de voir des personnalités connues comme Jean Ragnotti, toujours aussi simple et aussi sympa, comme Daniel Eléna copilote de S. Loeb, comme Carlos Tavares patron de PSA, et beaucoup d'étrangers à bord d'autos rares, populaires mais toujours superbes.
2ème événement de l'année : notre soirée annuelle de remise des prix, précédée par l'assemblée générale au cours de laquelle on fait le bilan de l'année passée et on évoque les perspectives de la saison qui démarre
L'apéritif et le dîner permettent de se retrouver et d'échanger avant
La remise des prix, toujours un moment sympa pour récompenser les perfs de chacun et qui peut aussi être un moment sportif pour moi...
Enfin la soirée se prolonge en dansant grâce à Joel notre DJ et...
La nuit d'ivresse continue...
Dans la bonne humeur...Pauvre Françis...
Ensuite, les épreuves : Bouilly : beaucoup de travail pour un gros déficit financier 2 ans de suite : un petit plateau de concurrents, et en 2016, une météo capricieuse qui a rebuté le public C'est donc la soupe à la grimace pour tout le monde, n'est ce pas Gérard...
Un peu comme moi après cette figure à la chicane en 1976...
Montgueux C'est par là et... Comme Gérard, on reprend le sourire
Beaucoup de boulot de mise en place pour que tout se passe bien avec des priorités sur la sécurité et la convivialité.
Une première satisfaction : un parc pilotes bien rempli.
Tout le monde prend des forces avant de rejoindre son poste et toujours dans la bonne humeur
Tout le monde est en place
Le directeur de course donne ses dernières recommandations avant d'ouvrir la route aux pilotes … … Drapeau vert, ça peut démarrer
C'est parti… … les chronos tombent à l'arrivée
Un petit souci de dernière minute : les graviers qui collent aux pneus ; mais tout le monde s'y met... … Et c'est reparti, les chronos continuent de tomber.
Les buvettes tournent plein pot … … Les pilotes ont le sourire donc tout va bien.
On ne peut pas parler de nos épreuves sans évoquer notre collaboration avec le RCAC grâce en particulier à la famille Hardy dont vous avez ici Florence ne plein boulot... … Pendant que son mari François s'amuse dans sa Simkit !
C'est l'occasion pour le public d'admirer des autos anciennes entre les manches, de la 4 cv à la Jaguar, de la berline familiale à la bestiale Corvette de circuit, bref, cela plaît énormément