2) Comment postuler ?.

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Transcription de la présentation:

2) Comment postuler ?

KeljobMobile L’outil de recrutement novateur, Ciblage de vos candidats par sms. Enfin un recrutement simple, rapide, efficace !

Le sms, marché novateur Un outil novateur et un nouveau mode de recrutement Produit technologique et novateur Taux de pénétration de 80% de la population pour le téléphone portable Usage du sms grand public, marketing mobile en plein essor Attente forte de la population, rapidité, simplicité, efficacité 41% des utilisateurs sont dans l’attente de recevoir des conseils ou des offres personnelles.* * Étude IPSOS MEDIA, Avril 2006 Le sms cible uniquement les jeunes ? FAUX Même si les 15-24 ans sont à l’aise avec cet outil, 87% des 30-39 et 69% des 40-59 ans échangent des sms* * Enquête TNS SOFRES / novembre 2005 Existe t il des règles qui encadrent le marketing mobile ? VRAI Le téléphone mobile est personnel : les messages adressés par ce canal sont perçus positivement à condition d’avoir sélectionné précisément la cible.

Profils des recrutements ciblés Recrutements urgents Remplacements Événement Pics d’activité … Profils ciblés BEP à Bac +2 Étudiants … Missions ponctuelles Interim Mission courtes Vente en magasin … Recrutement rapide de masse Salons Accueil …

par mail (annonce de l’étape 2) Principe du produit RECRUTEUR J’ai besoin d’un recrutement rapide et réactif CANDIDAT Interface KeljobMobile Offre sms 1 Ciblage des candidats Rédaction de l’offre dans l’interface 2 Envoi Rédaction de l’offre Format sms 3 Réponse 1 Mon CV dans la Cvthèque Keljob Réponse 2 CV du candidat Réception des CVs Réception de l’annonce par mail (annonce de l’étape 2)

Présentation de l’interface État de votre compte KeljobMobile Aperçu de l’annonce sur mobile Rédaction de l’offre Ciblage précis des candidats

Exploitez pleinement votre réseau La Cooptation, comme mode de recrutement

Le recrutement en France « Comment avez-vous trouvé votre emploi actuel ? » * À la suite d’une mission, 5% par relations personnelles et professionnelles 43% Internet, 26% Annonce presse, 7% Cabinet de recrutement, 10% Création d’entreprise, 4% candidature, 5% + de 50% des postes sont pourvus par le réseau ou la cooptation * Enquête mobilité 2005 - APEC

La cooptation comme vous avez l’habitude de l’utiliser La cooptation simple, les limites La cooptation comme vous avez l’habitude de l’utiliser Schéma de cooptation simple recruteur candidature 1ers maillons candidature la chaine est limitée à vos seules connaissances ce recrutement ne comporte aucune traçabilité la démarche reste limitée aux seconds maillons Le bouche à oreilles a tendance à déformer l’information

La cooptation avec Cooptin La cooptation, notre solution La cooptation avec Cooptin Schéma Cooptin 1ers maillons Propagation de l’offre, maillon après maillon candidatures Si un maillon est intéressé par votre offre, il répond directement au recruteur Chaque maillon peut envoyer l’offre à 10 personnes Offre envoyée à 200 salariés ou maillons Offre transmise Offre non transmise Source de la candidature = traçabilité Candidature envoyée

Création de l’offre et identification des premiers maillons

Les maillons reçoivent l’offre, la transmettent ou y répondent

Ils nous font confiance

Une source en pleine évolution : les Entreprises de Travail Temporaire MANPOWER le processus de recrutement en CDI l’inscription “intérim”

Déroulé du processus de Recrutement - CDI Découvrez le savoir-faire de Manpower pour vos recrutements en CDI Déroulé du processus de Recrutement - CDI Entreprise Manpower Candidat Définition du poste, de son environnement Identification des compétences et savoir-être à rechercher RECHERCHE des compétences et savoir-être identifiés : diffusion d’offres, utilisation du réseau, information partenaires, recherche dans CV-thèques, … EVALUATION des compétences et savoir-être identifiés, grâce aux outils d’évaluation du savoir (quizz, entretien), des savoir-faire (mises en situation, exercices, tests d’aptitudes…) et des savoir-être (test de personnalité) pour le métier ciblé. Présentation de la (des) candidatures à l’entreprise, accompagnement du candidat tout au long de sa démarche, accompagnement de l’entreprise dans sa prise de décision. Suivi du candidat ET de l’entreprise pendant toute la période d’essai. 

Votre inscription « Intérim » découvrez le savoir-faire de Manpower pour vos recrutements en CDI Votre inscription « Intérim » Le circuit de la candidature suit le même principe. Nous RECRUTONS les intérimaires en fonction des besoins exprimés par nos clients : Notre volonté est de permettre à nos intérimaires d’enchaîner les missions, Nous recrutons de NOUVEAUX intérimaires dès que nous avons des missions à leur proposer rapidement (dans les semaines qui suivent). Pour être INSCRIT, il est nécessaire que vous rencontriez un consultant ou un chargé de recrutement (car déposer un CV ne constitue pas, en soi, une inscription). Cet interlocuteur privilégié validera votre dossier professionnel (compétences, souhaits, projet, …) et pourra ensuite suivre votre évolution au fil des missions. Votre inscription aboutira à la création d’un dossier dans notre base de données nationale Ultrascore : Réactualisée en temps réel Multicritères, assurant une gestion dynamique des RH 1,2 millions d ’inscrits (candidats + intérimaires) 641 métiers différents, 249 profils de compétence, 10.000 savoir-faire