Un exemple pratique de lAR du 14-04-2013 concernant la première désignation des membres du personnel du cadre opérationnel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA REGULARISATION Explication de laccord du Gouvernement de mars 2008.
Advertisements

MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES
STATUT DE LARBITRE Larbitre a pour mission fondamentale de permettre le déroulement des compétitions dans la loyauté, et de permettre aux compétiteurs.
Projet de loi « sécurisation de lemploi » PROJET DE LOI « Sécurisation de lemploi » Le Medef ne fera pas la loi Sécurité pour lemployeur Flexibilité pour.
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées DROIT DES AFFAIRES Semestre 2.
Le système local en Autriche
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Après réception du remboursement FEDER le chef de file doit entrer sur Présage pour y saisir la date de réception du remboursement. Pour cela cliquez sur.
Revenus et Dettes Leçon 7 Les Prets. Definitions Période damortissement Nombre réel de mois ou d'années qu'il te faudra pour rembourser entièrement une.
Recrutement des RH de proximité Point davancement au 02/11/2009.
LA REPRESENTATION DES SALARIES
Réunion Doctorat STL 23 janvier 2012.
Comité de district 3 décembre 2011 Claude SARRIC Gouverneur 2006/2007 District Rotary Fondation Chairman(DRFC) Un regard sur les finances du district Actions.
Les diverses Positions statutaires
1 Thème n°1 : LES CONDITIONS GENERALES DE RECRUTEMENT Formation des élus les 21 et 28 avril 2010 – le 5 mai 2010.
CONGE GRAVE MALADIE SIMULATION
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
Mise en place d’un accord d’intéressement
Mouvement de personnel
Organisation des sélections professionnelles
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Programme JCI 100 % defficacité 01/05 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005.
Le financement de la protection sociale complémentaire
Administration des sections et associations Saisie des résultats des cours Jeunes Tireurs et des cours de la relève Les inscriptions ne seront possibles.
AGRIPASS Mustermann, Max DE – CARTE AGRIPASS Nouvelle présentation du 5 décembre 2012 Arnd Spahn, EFFAT Questions et réponses.
Exercices d'évaluation et de promotion 2013 Unité HR.B.4 Secteur Evaluation-Promotion.
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
Mutuelle Obligatoire HCR Santé
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Recrutement dun futur conducteur cynotechnique CONSEILLER TECHNIQUE CYNOTECHNIQUE - CYN 3 MAJ 01/10/05 Sgt DIOLOGENTTh 01/14.
LOI VALLS (n° ) Dispositions spécifiques sur lintercommunalité
Le portail personnel pour les professionnels du chiffre
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
PROCEDURE DE MOBILITE des personnels techniques des collèges dans le cadre de leur intégration au CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES Réunion représentants.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 15 ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
Un exemple pratique de lAR du concernant la première désignation des membres du personnel du cadre opérationnel.
I- La préparation et élaboration du budget initial :
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
Economic Operator's Registration and Identification
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 11 octobre 2012.
11 Mise en œuvre de laccord du 31 mars 2011 Portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction.
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
STSWEB Bascule Diffusion Nationale TOULOUSE – déc.2008.
La Commission Intercommunale des Impôts Directs 1.
PROCEDURE ASTREINTE CSC Computer Sciences SAS
Procédure de demande Dans le rapport COM, une hadronthérapie est proposée pour le patient. Le patient contacte via son médecin-traitant un centre de radiothérapie.
Gouvernement local Elections locales les candidats intéressés à participer aux elections du gouv. Local doivent suivre des étapes:  Ils doivent compléter.
Assemblée générale Nom de l’école.
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
Voyager en Belgique TEAM & Initiatives Sud 25 Juin 2014.
LE COMPTE EPARGNE TEMPS
Projet de loi relatif à la situation des contractuels septembre
Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.
Protocole GEVA sco première demande
LA DÉMOCRATIE SE LANCER EN POLITIQUE PAR KARINE, GABRIELLE, MARIE-ÈVE ET CATHERINE GROUPE 402 ÉQUIPE 1.
Thèmes  Qu’est-ce que le système de promotions personnelles?  Règles applicables  Procédure  Questions problématiques  Priorités du Syndicat.
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
LA TRACABILITE DES ALIMENTS
Changement statuts ALFORMEC. LES MEMBRES ARTICLE 5 Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à 3. AU LIEU DE 9 ARTICLE 6 Pourra devenir membre,
1 Séance d’information de la DGO1.72 La gestion des travaux routiers communaux subsidiés dans le cadre du PIC DGO1.72 – Juin 2015.
AEE - Décret – Faculté de médecine vétérinaire – 8 octobre Programme d’études L’impact du décret « Paysage »
Transcription de la présentation:

Un exemple pratique de lAR du concernant la première désignation des membres du personnel du cadre opérationnel.

dfdqf Après une mobilité infructueuse, la zone/direction a 4 options pour publier à nouveau lemploi: 2

dfdqf Cette procédure reste inchangée; Le profil précédent peut être modifié. 3

dfdqf Transmettre à DSP le conseil de police* mentionnant le numéro de série et le cycle de mobilité dans lequel est paru lemploi non- rempli; Seuls les candidats-Inspecteurs peuvent participer, la date dinscription pour le Recrutement Immédiat est déterminante; Cette procédure sera clôturée une fois que la totalité des emplois sera comblée, sans pour autant dépasser la date de clôture pour lintroduction des emplois vacants de la Catégorie C. Les emplois restés vacants seront, automatiquement, republiés dans la mobilité –aspirants suivante; * Pour les directions de la Police Fédérale, les Directeurs- Généraux sont responsables des emplois pour leurs directions et transmettent le document-type à DSP, qui à son tour le soumettra pour approbation à la Commissaire- Générale. 4

dfdqf Transmettre le conseil de Police* de nomination à DSP; Les lauréats sont soumis à un temps de présence de 5 ans, ou de 3 ans moyennant laccord du Chef de Corps/ de la Commissaire- Générale ou du Directeur-Général concerné. Ou procès-verbal de sélection dans le cas de la Catégorie B pour un Service Fédéral. 5

dfdqf Transmettre à DSP le conseil de police* mentionnant le numéro de série et le cycle de mobilité dans lequel est paru lemploi non- rempli; Les emplois non remplis de la Catégorie B sont clôturés et sont automatiquement déclarés vacants via la Catégorie C; Les AINP qui ne sont pas lauréats de la Catégorie B ou de la Catégorie E doivent participer; Transmettre le conseil de police* de nomination à DSP; * Pour les directions de la Police Fédérale, les Directeurs- Généraux sont responsables des emplois pour leurs directions et transmettent le document-type à DSP, qui à son tour le soumettra pour approbation à la Commissaire- Générale. 6

dfdqf Si nombre de candidats > au nombre mentionné dans le profil, alors lautorité compétente organise des sélections. Les emplois doivent alors être remplis; Si nombre de candidats < au nombre mentionné dans le profil, alors aucune sélection nest organisée. Les candidats sont nommés de plein droit dans ces emplois et le reste des emplois est comblé par les candidats issus de la « désignation doffice »; 7

dfdqf Les lauréats de la « désignation doffice » sont désignés, sur avis dun comité, par la Ministre de lIntérieur. Cette désignation prend effet le 1er du mois qui suit la réussite de la formation de base; Les lauréats de la « désignation doffice » sont soumis à un temps de présence de 2 ans ou 1 an* mais doivent prester 3 ans dans lunité pour laquelle ils ont été désignés doffice **. * Si accord du Chef de Corps/de la Commissaire-Générale ou du Directeur-Général concerné. * * Peut être raccourci si accord de lautorité, voir Art.VI.II.24 PJPOL. 8

dfdqf Transmettre à DSR le conseil de police mentionnant le numéro de série et le cycle de mobilité dans lequel est paru lemploi non- rempli; Les zones doivent être déficitaires et le profil doit avoir été publié dans les deux cycles précédents de la catégorie A*, sans que la totalité des emplois vacants nait été remplie; La zone paie les frais de formation, les coûts salariaux et les frais déquipement; Les candidats-inspecteurs peuvent participer; Transmettre le conseil de police de nomination à DSR; Les lauréats sont soumis à un temps de présence de 6 à 8 ans. *dont la deuxième publication avec priorité suivant lancienneté. 9

dfdqf La Zone de Police X est déficitaire et a déclaré, via le cycle de mobilité 2014/01, 12 places vacantes pour la fonction dInspecteur Membre Intervention. Après les sélections et nominations, 8 emplois seulement sont remplis, ce qui signifie que la zone de police dispose encore de 4 emplois dInspecteur Membre Intervention vacants. Exemple pratique: 10

dfdqf 1 profil demploi ne peut être publié dans 1 seule catégorie à la fois. La zone de police a cependant encore 4 emplois vacants pour la fonction dinspecteur membre intervention et décide de déclarer ces emplois vacants de la façon suivante: 1 emploi via la Catégorie A; 2 emplois via la Catégorie B; 1 emploi via la Catégorie C. * Éventuellement avec la modalité priorité sur base de lancienneté de manière à ce que lon puisse passer à la Catégorie E par la suite. Exemple pratique: 11

dfdqf Le service de police transmet le conseil de police auprès de la direction responsable de manière à ce que les places vacantes demandées puissent être publiées. Un candidat-inspecteur sinscrit pour la Catégorie B. La place non remplie de la Catégorie B est clôturée et automatiquement ajoutée à la Catégorie C. Exemple pratique : 12

dfdqf Par conséquent, DSP publie pour la catégorie C non pas 1 mais 2 emplois vacants. DSP reçoit 9 candidatures pour cet emploi pour lesquelles la ZP X doit organiser des sélections suivant les modalités qui sont reprises dans le profil. De plus, la zone est tenue de retenir 2 des 9 candidats pour cet emploi. Exemple pratique : 13

dfdqf Lemploi publié via la Catégorie A avec comme modalité de sélection « priorité sur base de lancienneté » étant cependant infructueuse, la ZP X dispose aussi, à côté des possibilités déjà utilisées (A, B, C), de la faculté de déclarer lemploi dINP Membre Intervention vacant en Catégorie E, c'est-à-dire par Recrutement Complémentaire. Exemple pratique : 14

Questions: 15

Contactez DSP – Coord Mob & Det: CSL Karmen VANHEERS Tel: CSL Evelyn PEIRS Tel: CNT Andy VERSTELDT Tel: AST Marine DE PASSE Tel: