Identifiant de messagerie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Connexion Connectez vous sur le portail Cliquez sur le lien Connexion 1.2 Vous accédez à la page de connexion. Si vous.
Advertisements

Sphinx Logiciel d'enquêtes ● Version 4,0 ● Aide à la rédaction ● Aide à l'analyse (croisement des données...)
Gestion des PJ Service National d'Enregistrement Dossier Unique.
SIRH EPICEA - AGORHA Présentation Gestion Administrative 16 septembre 2011 SG-SRH- MISIRH.
AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE SMS (Système de Management de la Sûreté)(Système de Management de la Sûreté) DIRECTION GENERALE DU CONCESSIONNAIRE.
Mouvements spécifiques 2017
Livret Scolaire Unique Numérique.
Transition d’année scolaire
LSU DSDEN 23 décembre 2016.
Le livret Solaire Unique, pour qui ?
SanMarco – Outil MicroStrategy Manuel d’utilisation sur les fonctionnalités 27 juillet 2015.
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Module de gestion des tournées de livraison
S’inscrire dans une formation Post Bac
Les étapes clés de l’entretien
Procédure de dépôt en ligne des demandes de subventions sous SICORRA
(Système de Management de la Sûreté)
FAIRE UNE DEMANDE D’ADMISSION DANS UN PROGRAMME D’ÉTUDES.
Ange 2D CE qui est A renseigner directement dans ANGE 2D
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
Cliquer pour continuer Mettre Password : actuellement : 9999
Le livret scolaire unique, c’est quoi ?
3 devient.
Sicpa Ovins/Caprins (Geedoc) Mesures : Pesées, NEC, Abattage
«Net-Cotisation CDG».
Un extrait de bilan périodique de 5e : l’en-tête administratif
Livret Scolaire Unique (LSU)
Gestion Administrative
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
L’inspection en établissement
Présentation en conseil d’IEN Identifier et clarifier les points saillants à retenir pour aider à la compréhension de son contenu et de ses objectifs.
WEBAFFILIGUE - ASSOCIATION
Application locale Application web académique
Engie - Direct COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview Q
1ers pas des utilisateurs migrés
DIAPORAMA D’AIDE A L’UTILISATION DU FICHIER Mise à jour 06/11/2017 OUTIL « FICHES DE SUIVI DES ELEVES» Outil conçu et proposé par l’académie de Besançon.
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Guide n°1 Formation initiale
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
ACCUEIL DES PROFESSEUR·ES STAGIAIRES ACADÉMIE DE VERSAILLES
Guide n°1 Formation initiale
MOUVEMENT DES ENSEIGNANTS DU 1er DEGRE PUBLIC dans le Département de la Loire RENTREE 2018 intervention IENA - DIPER devant PES Contraintes de calendrier.
Présentation des évolutions de la version
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
La gestion des habilitations par le partenaire
Guide n° 1 Formation initiale
Portail de saisie et de restitution
Formation Affelnet 6ème
Support de formation Administrateur Temps & activités
Ajouter un ou plusieurs postes à partir d’anciens paniers et modèles
LE DÉPÔT ÉLECTRONIQUE DES COMPTES ANNUELS
MOBILITE DES PERSONNELS DE DIRECTION - rentrée 2019 Guide pour l’accès et l’utilisation du Portail Agent : consultation des postes et saisie des.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
MOUVEMENT INTRADÉPARTEMENTAL RENTRÉE SCOLAIRE 2019
Présentation de l’application Livret personnel de compétences
Présentation du site Martine Cochet.
Tableau de bord d’un système de recommandation
Cliquez sur “Introduire chômage temporaire”
Collaborateurs & managers
MOUVEMENT 2015 SIAM via IPROF
Portail de saisie et de restitution
* * SE CONNECTER À MON COMPTE PARTENAIRE POUR UN BAILLEUR (1/4)
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Portail de saisie et de restitution
RECTORAT DE MARTINIQUE Division des Affaires Financières
Transcription de la présentation:

Identifiant de messagerie Accès à partir du portail : https://portail.ac-amiens.fr

Entrée circonscription Entrée directeur et adjoints Entrée DSDEN Entrée circonscription Entrée école - Consultation du tableau de bord départemental - Consultation des tableaux de bord de circonscription. - Consultation et édition des PPMS (PDF) - Consultation, édition et enregistrement des exercices de confinement et d’évacuation. - Enregistrement des plans transmis par voie postale - Consultation des tableaux de bord de circonscription. - Consultation et édition des PPMS (PDF) - Consultation, édition et enregistrement des exercices de confinement et d’évacuation. Entrée directeur: - Déclaration et actualisation du PPMS - Déclaration des exercices de confinement et d’évacuation. - Consultation de l’historique des exercices. - Edition de la note d’information au famille. Entrée directeur et adjoints - Edition et consultation du PPMS.

Entrée école /page d’accueil

Entrée école /page d’accueil

Entrée école /page d’accueil

Entrée école /page d’accueil

ATTENTION : pour revenir en arrière, vous devez cliquer sur les boutons comme dans base élèves. Chaque bouton donne accès à une étape du PPMS, il est préférable de déclarer ou d’actualiser le PPMS en suivant l’ordre des boutons, certaines parties se nourrissant des informations entrées dans les phases précédentes.

Toutes dates antérieures au 1er septembre enregistrera les données pour l’année scolaire précédente et entrainera un PPMS non actualisé pour cette partie.

Ce champs conditionne le nombre de personnes à déclarer à l’étape suivante, 2 personnes minimum doivent être déclarées. Ainsi , dans le cas de classe isolée/unique, il sera possible de déclarer l’enseignant titulaire mais aussi de déclarer une personne assurant le remplacement.

Les données sont envoyées pour être contrôlées. Si aucune erreur de saisie n’est relevée, les données sont enregistrées.

Mettre les amplitudes horaires maximum. Déclarer le nombre maximum d’inscrits (restauration scolaire et service de garderie)

Ces données chiffrées seront réutilisées dans des étapes ultérieures et conditionneront le nombre de champs à compléter.

Le nombre de bâtiment a été défini à l’étape « structure globale » . Les données entrées ici seront reprises dans des étapes ultérieures.

Ces informations sont reprises des données enregistrées précédemment Le nombre de classe a été défini à l’étape « structure globale » . La liste déroulante reprend l’ensemble des enseignants enregistrés

Le(La) directeur(trice) est en charge, par défaut, du déclenchement de l’alerte.

Dans cette liste déroulante sont listées les personnes n’ayant pas la fonction de directeur. Dans cette liste déroulante sont listées la totalité des personnes déclarées dans l’espace « listing des personnels ». Cette liste regroupe la totalité des fréquences régionale France Inter.

Toutes dates antérieures au 1er septembre enregistrera les données pour l’année scolaire précédente et entrainera un PPMS non actualisé pour cette partie.

Les listes déroulantes répertorient la totalité des personnes déclarées dans la partie « listing des personnels ».

Les missions principales sont répertoriées.

Les missions plus spécifiques liées au contexte local doivent être listées ici

Le nombre de lieu de confinement a été défini à l’étape « structure globale » .

Ces données sont issues des informations enregistrées dans la partie « Informations administratives », elles peuvent être modifiées mais les modifications seront répercutées dans la partie « Informations administratives ».

Choix du type d’exercice Une seule école mais plusieurs sites géographiques.

Ne modifier que dans le cas où la personne qui réalise l’exercice n’est pas directeur.

Le compte-rendu est éditable au format PDF : À partir de la page d’accueil, Du menu « Historique » Une alerte mail automatique est envoyé au référent de la circonscription et aux services de la D.S.D.E.N. Une mention «  enregistré par la D.S.D.E.N. le _______ » sera ajouté lors de l’enregistrement par les services et une alerte mail sera envoyée à l’école.

Les principales difficultés rencontrées. Des dates qui ne sont pas dans l’année scolaire en cours et qui ne permettent pas l’actualisation du PPMS, Des difficultés dans le transfert des plans : mauvais format, défaut de poids. Lors de l’utilisation de la fonction « retour » des navigateurs, les champs renseignés peuvent être vidés, problème rencontré essentiellement avec FireFox,