Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La rentrée de la maîtresse
Advertisements

Activités de lecture réalisées à partir de l’album
Projet autour de la syntaxe
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Langage oral: communication, expression
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
ECRIRE A PARTIR D’UN ALBUM  Classe de CP Chrystelle PRIMARD  Les Abrets Tabarly  Classe de CP/CE1 Emmanuelle RADZYNNER  Pont de Beauvoisin Lucien MORARD.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
Nom Titre Nom de la société. La police, la taille et la couleur du texte ont déjà été formatées dans le masque des diapositives Utilisez la palette de.
Cycle élémentaire Année scolaire
Gehen wir Sport machen !!!.
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
PROGRAMMATION Langue vivante
Gestion des espaces Période 1 LUNDI – 9h30 à 10h30 (5-6 séances)
Gestion des espaces LUNDI – 9h30 à 10h30 MARDI – 9h30 à 10h30
Exploitation d’albums au cycle 1
Sac à album Ce sac contient un « petit plus » : Le jeu petit et grand
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
PLAN DE TRAVAIL GS semaine du 27/09/2016 au 30/09/2016
Françoise Demars, illustrations de Samuel Ribeyron
Replace les glaçons au bon endroit Replace les images au bon endroit
Construire une figure Légende chacune des diapositives de ce diaporama : Donne-lui un titre : _________________________ voix et vues de classe :
Objectif de la séance : Réaliser un récit historique racontant la capture, le trajet et le travail forcé d'un groupe d'esclaves.
Enseigner l’histoire au cycle 3
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
Les multiplications CE1 : Bilan n°3
Compétences d'ordre lexical
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
Je sais reproduire des modèles de Kaplas en 2D et en 3D.
Je sais reproduire des modèles de cubes en 3D.
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Sac à album Dans la cour de l'école de Stéphane Loupy Contenu du sac :
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé

Evaluation diagnostique
Sac à album Contenu du sac : Ce sac contient un « petit plus » :
BINGO LIVRESQUE – Automne -
Sac à album Contenu du sac : Ce sac contient un « petit plus » :
Je sais reproduire un modèle avec les pièces de la pyramide.
Sac à album Contenu du sac :
Les fractions.
Sac à album Contenu du sac : Ce sac contient un « petit plus » :
COMPRENDRE, RACONTER DES RECITS AU CYCLE 1
La littérature de jeunesse en langue allemande
La botte rouge.
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
ALBUMS et MATHEMATIQUE au cycle 1
S’initier aux lectures et aux écritures
S’approprier une BCD.
Je reproduis un modèle Colorino en plaçant un jeton sur chaque rond.
Objectifs : Développer les capacités d’observation et de discrimination visuelle Respecter l’ordre des lettres dans un mot. Je sais placer les lettres.
Activité : le mot en double Matériel nécessaire :
A l'ecole, j'apprends Semaine du 23 Janvier 2017
S’initier aux lectures et aux écritures
Activité : le mot manquant Matériel nécessaire :
MOBILES ET AUTOMATES 2017/2018 Thème : « La différence »
Calcul par numération: 4
A la fin de l’année, je sais :
La couverture d’un livre
Ceintures de littérature
5 5 titre auteur PARCOURS LECTURES J’observe la couverture du livre. 1
Lepetitogreveutalleràl’école.
mon chat le plus bete du monde
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
Les nombres jusqu’au million (1)
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Séquence sur la division
Représenter le temps qui passe.
caracteriser les personnages caracteriser les personnages
Transcription de la présentation:

Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ». Objectif : Reconstituer la couverture d’un album lu en classe à partir d’indices visuels. Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».

Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ». Objectif : Reconstituer la couverture d’un album lu en classe à partir d’indices visuels. Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en majuscules scriptes à partir d’un modèle. Reproduis le titre de l’album « Le navet géant ». LE NAVET GÉANT _______________________ LE NAVET GÉANT

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en majuscules scriptes à partir d’un modèle. Reproduis le titre de l’album « Le navet géant ». LE NAVET GÉANT _______________________ N G V E A L T É

_______________________ Objectif : Reproduire un texte en minuscules scriptes à partir d’un modèle. Reproduis le titre de l’album « Le navet géant ». le navet géant _______________________ n g v e a l t é

Objectif : Reconstituer la chronologie d’une histoire lue en classe à partir des illustrations. Remets dans l’ordre les images de l’histoire « Le navet géant ». 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Objectif : Reconstituer la chronologie d’une histoire lue en classe à partir des illustrations. Remets dans l’ordre les images de l’histoire « Le navet géant ». 1 2 3 4 5 6

Objectif : Identifier les personnages d’une histoire. Pour chacun des animaux suivants, écris dans la bulle combien ils sont dans l’histoire du navet géant.

Objectif : Associer à une collection l’écriture chiffrée qui lui correspond. Pour chaque ligne, compte combien il y a de cochons et écris ou colle le chiffre correspondant.

Objectif : Associer à une collection l’écriture chiffrée qui lui correspond. Pour chaque ligne, compte combien il y a de cochons et écris ou colle le chiffre correspondant.

Objectif : Associer à une collection l’écriture chiffrée qui lui correspond. Pour chaque ligne, compte combien il y a de cochons et écris ou colle le chiffre correspondant.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10