Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Préparation et suivi des achats Chapitre 20
Advertisements

Trophées du commerce Inter Entreprise Charles Fievet / Enguerrand Deleurence Gaston Berger / EMBALEO Sommaire  Présentation Embaleo Faite par Enguerrand.
Présentation Achats Patay Notre métier Chiffre d’affaire total Part Matière Répartition par famille Répartition par zone géographique Les contrats fournisseurs.
Carrefour. Profile et chiffres clés N° 1 de la grande distribution en Europe N° 2 dans le monde Plus de 9632 magasins dans 30 pays Leader dans 9 pays.
Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Synthèse du projet Merci de ne pas.
La Gestion Active de l’Emploi (GAE) Aviva France.
Primakova Maria, Beznochuk Bogdan, Beloglazova Yulia.
Résultats financiers Vue d'ensemble des résultats financiers.
Du 7 au 10 Janvier 2014 à Las Vegas Un projet pour que la «French Touch » soit reconnue à l’échelle de la Planète lors d’un évènement mondial.
Contexte de l’étude  Intérêt partagé par Conseil Régional et CCI Centre-Val de Loire pour la sous-traitance industrielle  Mieux connaître le positionnement.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE SOLUTIONS PEDAGOGIQUES.
Présentation Assurance prospection premiers pas – A3P
Stagiaire Fiscalité personnelle– PwC SDC Casablanca
Projet de Gestion.
FRANCE HOUDAN Phone : 33 (0)  : USA ARLINGTON, TEXAS 76011
Programme de la conférence
GIORDANO Industries Pionnier français de l’énergie solaire.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Chapitre 2 : La mutation des sociétés depuis 1850 : l’exemple de la France. Problématique : Comment est-on passé de sociétés rurales dans les années 1850,
EPA Normandie ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE
Création en 1992 Fusion et absorption des départements en adhérents 3 salariés permanents : secrétariat sur Grenoble (Isère) et Ruoms (Ardèche)
La méthode QQCCOQP.
Mon projet –Jeu de société en Univers social
La COMPOSANTE HUMAINE dans la RECHERCHE de l’EXCELLENCE 15 Mars 2004 Introduction à l’Exposé de Jean-Luc JAFFRE.
e-Prelude.com Visite guidée - session 1 Les articles
Visite guidée - session 2
Mardi 24 janvier 2017 – Prix des bonnes pratiques 2016
Salariés sur le lieu de travail
LOGO SOCIÉTÉ.
Créez votre entreprise Part 4
Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe
MODULE MARKETING DIRECT
E . Leclerc.
Le scandale des oeufs contaminés se précise en France
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
BONJOUR.
Pitch Deck NOM ENTREPRISE Baseline Votre logo.
INTRODUCTION. Selon la méthode des coûts complets, il est possible d’évaluer le montant des charges cumulées à chaque stade du cycle d’activité ou du.
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
L’Annuaire statistique
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
LE MARKETING DU LUXE COURS DE MARKETING. LE MARKETING DU LUXE INTRODUCTION.
la petite et moyenne entreprise (PME)
HA PLUS PME ENTREPRISE DE MUTUALISATION D’ACHATS
DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL.
Présenté par : Foulen FOULENI
Dans les années 60 Pour participer à l’évolution de la situation de la femme dans la société Les hommes d’une commune de France eurent l’idée de créer.
DIXI Medical concepteur fabricant d’électrodes d’électrophysiologie
Présentation chant: On n’est pas chrétien tout seul
Découvrir le management par la mise en pratique en allant rencontrer une organisation sur le terrain Cette année vous allez : Choisir une organisation.
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
Alexandre Larouche, Économiste, M. Sc.
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Recommandations du jury
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
La qualification de la clientèle
IKEA.
LE BAROMÈTRE DE L’OFFRE SVOD NPA
Soutenance 16/04/2019 Bodet Thibault Groupe 3.
Trophée Start-up Forum CXP Group
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Schéma Définitions Fonctions vitales Organigramme Caractéristiques
Diplôme de Gestion et de Comptabilité (DGC)
Système de coût complet réel Application
REDYNAMISER LES CENTRES-VILLES DES VILLES DE TAILLE MOYENNE
Projet Entreprise Lycéenne Lycée Ferdinand-Foch
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
CONSTAT MARKETING NOS CLIENTS
MODELE NOMS GROUPE 03/11/2019.
Transcription de la présentation:

Introduction au marketing achats et sourcing Provost Distribution Introduction aux achats L3 PGE

Exemple d’entreprise

Produits vendus sur catalogue Négoce Négoce Fabrication Fabrication Chariot de transport Stockage de tourets Négoce Casier industriel Bac plastique

Entreprise industrielle Création en 1963, évolution de la fabrication vers le négoce (80% en fabrication et 20% en négoce), Fabrication française, 1 usine de 250 personnes dans le Nord, Siège social : 300 personnes, CA 80M€ Clients : GSB (Leroy-Merlin, Chrétien, Castorama, Brico-Dépôt, Pompiers, Garagistes…. Objectif de la société : délocalisation en Pologne prévue dans 2 ans suite à une baisse d'activité

Problématique Depuis 1963 la gamme PROTUB est fabriquée en France. En 2004, voilà 4 ans que le chiffre d’affaires baisse de 15% chaque année sur cette gamme. Gamme fabriquée en acier LA SOCIETE SOUHAITE REDUIRE SES COUTS

Objectifs En 2004 la société souhaite délocaliser l’usine de 300 personnes en Pologne qui est alors un marché porteur. Elle recrute en 2004 un Acheteur international Son rôle : Créer un panel fournisseurs en Pologne et République Tchèque Qualifier des fournisseurs capables de fabriquer les pièces Françaises S’assurer que les livraisons se feront en France de Pologne A terme, les fournisseurs Polonais livreront l’usine en Pologne

Exercice/étude de cas Quelle serait votre démarche ? Cibles : pays Pologne et République Tchèque De quoi avez-vous besoin pour démarrer la recherche ?