Rue Vercingétorix : Modification de la piste cyclable

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Transcription de la présentation:

Rue Vercingétorix : Modification de la piste cyclable

2 - Contexte / attentes État actuel 2 files de stationnement. 7,15 mètres de chaussée circulée. Le long du square, un trottoir « partagé » de 2,85m et une bande plantée de 2,10m. Conflit d’usages.

Données : circulation et stationnement Sur le tronçon Pernety/Alésia : 61 places « payant », 6 places deux-roues « mixtes », 6 motos, 3 GIG-GIC, 1 zone de livraison et une station Vélib’ (67 places). La zone est globalement excédentaire en stationnement. Circulation : Sur le tronçon Pernety/Alésia : Débit à l’heure de pointe 950 véhicules/heure, débit total de 14 000 véhicules/jour.  possibilité de ne laisser qu’une seule file de circulation.

2 - Contexte / attentes Option d’aménagement N°1

2 - Contexte / attentes Option d’aménagement N°1 Création d’un trottoir « piétons » étroit le long des squares. Création de deux pistes cyclables : l’une sur chaussée (nord-sud), l’autre sur trottoir (sud-nord). Suppression d’une file de circulation. Maintien des deux files de stationnement.

2 - Contexte / attentes Option d’aménagement N°2

2 - Contexte / attentes Option d’aménagement N°2 Le trottoir le long des squares est rendu aux seuls piétons. Création d’une piste cyclable bidirectionnelle sur chaussée Réduction de la largeur de la chaussée circulée à 4 mètres : une seule file de véhicules. Suppression d’une file de stationnement.

2 - Contexte / attentes Options d’aménagement