TRANSPORT ET ECHANGE TANK MK/TDI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MANUTENTION TRANSPORT CHAMBRE CARBONE MPC BAT 153/BAT 175
Advertisements

Répartition des rôles au sein des équipes participante au projet courses en cours Nous participons au projet Course en cours, dont le but est de concevoir.
L’ourdissage indirect Initiation au tissage Maison des métiers d’art de Québec.
Document strictement confidentiel réservé à l’usage interne du réseau CITROËN Accès et démarrage mains libres* Toit vitré panoramique* *selon version AVANT.
FICHE D’UTILISATION PIRL à roues TAP Conforme au Décret
Distributeurs pneumatiques.  Description des composants d’un 5/2 à commande par électroaimant et rappel par ressort (1) électroaimant (15mm) (2) piston.
PRINCIPE DU MOTEUR. FONCTION D’USAGE Un moteur thermique transforme l’énergie chimique d’un carburant en énergie calorifique puis en énergie mécanique.
Dossier guide complet des exercices de musculation
Réaliser le prototype d'un objet
Dodge Tomahawk.
Changer l’écran lcd cassé sur un Wiko Jerry
C. VERGNET (GREID EPS) M. BERNAUD
01 ESSAI STATIQUE FICHE ESSAI NOUVELLE CITROËN C-ELYSÉE
Généralités sur l’arrêt Cardio-Respiratoire (ACR)
Rôle de l’équipier au sein du binôme de reconnaissance
DOC MYCK : Programmation
L’EMBRAYAGE.
EDUCATION GESTUELLE.
Le parapente : Matériel et mécanique de vol.
LA PRISE DE POSTE GMA Réalisation: E.ETIVAL.
Update on shielding for the ALFA detectors
FL/ft m CRIS: CHECK LIST AVANT DECOLLAGE.
Frédéric Galleazzi EN/ACE/INT
INTEGRATION EN CASERNE: REGLES DE SECURITE DANS LES VEHICULES
Dossier guide complet des exercices de musculation pour
1° Partie : Étude du fonctionnement de la filière
Cadet-te-s de la Sécurité Civile
QUESTION : Quels sont les gestes conventionnels ?
Instructions d'assemblage étape par étape
EVALUATION CCF 3a Epreuve EP3
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Yvan, Hervé Olivier, Jérôme
EN-HE durant EYETS 2017/2018 HH : Transport/logistique-manutention
Mécanique & objets techniques
TECHNIQUES GESTUELLES
Comment identifier les énergies et les informations dans un système ?
Mise en situation 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la.
PRINCIPE DU MOTEUR. FONCTION D’USAGE Un moteur thermique transforme l’énergie chimique d’un carburant en énergie calorifique puis en énergie mécanique.
PRINCIPES DEFENSIFS Jean-François EVERT.
L’ATTERISSAGE EN CAMPAGNE.  SOMMAIRE:  1/ Introduction  2/ Pourquoi atterrir en campagne  3/ L’intérêt  4/ La méthode.
Réducteur BCI Comment utiliser ? Question 1 Question 2 Question 3
Similaire pour certains points au tournage
Baillonville. Déroulement de la séance de marquage.
Baillonville. Déroulement de la séance de marquage.
BON AIR SPORT PREPARATION PHYQIQUE U17 – U21 – SENIOR.
LA DIRECTION.
L’enfant prend conscience des caractéristiques physiques de l’eau
1.
Dodge Tomahawk.
LSPCC : Sauvetages par l’extérieur
DucoSlide Luxframe 40/80 Linear 115
DucoSlide Slimframe 5/80 100D
Les liaisons encastrements
Dodge Tomahawk.
DucoSlide Slimframe 5/80 Ellips 100 Ellips
Instructions de montage
PRINCIPE DU MOTEUR.
LSPCC : Sauvetage en excavation
Matériels d'épuisement hydraulique
Cotation fonctionnelle 1
Eléments de Machines Projet de cours. Les machines et les engins de levage 2 Membre du groupe : Encadré par : - MOUALKI Chaima Monsieur AYAD Amar 2016/2017.
RABOTEUSE FONCTION Elle permet d’obtenir une surface relativement plane parallèle à la surface d’appui. CARACTERISTIQUES DE L’ENSEMBLE EFFECTEUR Il y en.
Instructions d'assemblage étape par étape
PALETTISEUR SOMMAIRE SCHEMAS ELECTRIQUES
Association nationale pour la formation professionnelle des adultes Stage de perfectionnement.
Jouer avec un appui pour battre une défense étagée
KT 550 Procédure de montage de la Télécommande TS 2008.
Document élaboré par LABOBINE
Document élaboré par LABOBINE
L’EMBRAYAGE. 1 – LOCALISATION L’embrayage est toujours situé entre, quelque soit la disposition des éléments dans le véhicule (propulsion, moteur central,
Transcription de la présentation:

TRANSPORT ET ECHANGE TANK MK/TDI SERGE PELLETIER 10.09.2012

TRANSPORT DU LABO AU PUITS VERROUILLER LE TANK SUR SES PIEDS AMORTISSEURS VERIFIER LA PRESENCE DES 4 POIGNEES DE VERROUILLAGE (POSITION BASSE ->> VERROUILLEE) ARRIMAGE AVEC TENSION MINIMUM AFIN QUE LES ABSORBEURS DE CHOCS PUISSENT TRAVAILLER CORRECTEMENT VITESSE DE TRANSPORT < 10 KLM/H ESCORTE SUIVEUSE (AVEC GIROPHARE)

DESCENTE DANS LE PUITS AVANT LA DESCENTE, S’ASSURER DU SENS DE LA PIECE PAR RAPPORT AU TUNNEL (COTE PASSAGE EN TUNNEL -> COTE GRILLAGE) ET DU CENTRAGE DE LA CHARGE DANS LE PUITSPAR RAPPORT AUX MODULES ASCENSEURS (VISUELLEMENT) R2329/13500 KG

MOYENS NECESSAIRES : 2 ELEVATEUR ELECTRIQUES A POTENCE : 1 ELEVATEUR A POTENCE EXTENSIBLE HYDRAULIQUEMENT (CH590 OU CH541) ELEVATEUR A POTENCE EXTENSIBLE MANUELLE CH313/CH314 1 REMORQUE SPS ELINGAGE : 1 PALONNIER R2329/13.5 T 4 ELINGUES DE 0.5 M 2 TONNES AVEC 4 MANILLES ET ANNEAUX ORIENTABLES (SUR LE TANK) + LE DOUBLE ELINGAGE EN BERCEAU ø ~230 MM: 2 ELINGUES DE 2 M, 3 TONNES 1 ANNEAUX ACIER 3 T 1 MANILLE 3 T 1 ELINGUE 0.5 M 2 T REMORQUE (SPS) EQUIPEE D’OUTILLAGE DE TRANSPORT SUR SILENTBLOC POUR TRANSFERT DU FONDS DE PUITS A L’UJ TRACTEUR P60

PREPARATION : A DESCENDRE DANS L’ORDRE PAR PM (25 OU 85) LES 2 ELEVATEUR ELECTRIQUES A POTENCE LA REMORQUE SPS LE NOUVEAU TANK NOTA POSE ET DEPOSE S’ASSURER DU SENS DE LA PIECE AVANT LA DESCENTE LE NOUVEAU TANK EST POSE EN FONDS DE PUITS SUR SES PIEDS DE TRANSPORT ET TRANSFERER EN UJ A L’AIDE DES ELEVATEURS LE TRANSFERT DES TANKS SE FAIT A L’AIDE DES ELEVATEUR, CHARGE PENDUE, DE LA RA JUSQU’À L’UJ ET INVERSEMENT FAIRE UN ESSAI DE ROTATION DE LA POTENCE JUSQU’AU CENTRE DES OREILLES DE LEVAGE ET REPERER L’EMPLACEMENT DES 2 ELEVATEURS AU SOL (BOMBE TRACEUR FLUO) POUR FACILITER LE REPLACEMENT LORS DE LA POSE DU NOUVEAU TANK.

RETRAIT DU TANKS :   Positionnement des engins et levage  : les barrières de protection des tanks sont déposées (vérifier que le vide et toutes connections électriques soient déconnecter..) Le premier élévateur se positionne en marche arrière dans la RA vers le tank a déposer. Attention positionner l’élevateur de manière a ce que le bras (sorti au 2 tiers) ne rentre pas en interaction avec le rail monorail lors du levage et puisse profiter de toute la course disponible (environ 30 cm des tanks). La potence doit être de niveau faire un premier essai a vide avec l’élevateur afin de s’assurer que le levage puisse être effectue sur le cote du rail et que le crochet puisse atteindre le centre du tank (entre les 2 oreilles de levage), toujours sur le cote du rail (placement et levage en mini vitesse) positionner le deuxième élévateur en marche avant (30 cm de la base des tanks) faire également un essai a vide de levage et prépositionnement du crochet sur le tank mettre l’elingage en place et centrer les crochets des 2 engins (+ double élingage) Faire le repérage au sol des 2 élévateurs (traceur fluo léger)

mettre en tension les élingues (jusqu'à léger mouvement des vis mettre en tension les élingues (jusqu'à léger mouvement des vis..) ajuster ci besoin le positionnement jusqu’au centrage de la charge dans sur les supports levage simultané en très petite vitesse afin de libérer la pièce de ses appuis (quelques cm) puis doucement jusqu’à sortir des pines de centrage pour la giration sur le centre du passage, l’un des élévateurs doit commencer la giration seul et le second enchaine sur commandement du chef de manœuvre (ajuster la longueur de bras des élévateurs en fonction de la giration...). Seul l’élévateur a potence hydraulique est freine, l’autre reste en point mort afin de s’ajuster automatiquement en longueur aligner le tank sur le centre du passage lorsque le tank est centré, descente jusqu’à 20 cm du sol et déplacement en petite vitesse jusqu’en UJ/UL mise en place des pieds de stockage

MISE EN PLACE DU NOUVEAU TANK :   Positionnement des engins et levage  : Les elevateurs prennent en charge le nouveau tank dans l’UJ (dépose du châssis transport) et le transportent jusqu’à sa position en petite vitesse Vérifier le bon placement des élévateurs par rapport aux repérage précédemment faits Levage en petite vitesse (attention aux interaction possible avec le rail monorail) Des que possible, orienter la charge au dessus des supports (un élévateur commence a orienter légèrement (le CH 590 reste freine) Centrer la charge au dessus des pieds (~2 cm au dessus) Descente en petite vitesse (verification visuelle de l’approche des pieds) Lorsque les pieds sont engages descente en petite vitesse jusqu’à la pose Retrait de l’elingage et remis en place du materiel depose Remonter le tank et les elevateurs…etc

DOUBLE ELINGAGE SUR TANK ø ~230 MM: PASSER LES 4 ELINGUES DE 0.5 M DANS LES ANNEAUX ORIENTABLES FAIRE UN DOUBLE ELINGAGE DE SECURITE (VOIR CI-DESSOUS) DOUBLE ELINGAGE SUR TANK ø ~230 MM: 2 ELINGUES DE 2 M, 3 TONNES 1 ANNEAUX ACIER 3 T 1 MANILLE 3 T 1 ELINGUE 0.5 M 2 T Photos de tank MKD

Photos de tank MKD

ATTENTION AUX CONNECTEURS HT OU AUTRES CONNECTIONS QUI POURRAIENT SE TROUVER EN BOUT DE TANK Photos de tank MKD