Réussir son pitch commercial JEUDI 27 octobre 2016 10H00
DONNER L’intitulé de ma fonction Décrire son travail de rapidement La question la plus dangereuse dans le monde du business Que ne faut-il pas faire pour bien répondre à la question « que faites-vous ? » DONNER L’intitulé de ma fonction Minimiser son rôle Décrire son travail de rapidement Rester très vague
3 objectifs CAPTER L’ATTENTION ATTISER la Curiosité Être mémorable
Quels sont les risques d’une première impression négative ? Le contrat de confiance Quelles sont d’après vous les attitudes qui permettent de gagner la confiance de votre interlocuteur dans la première minute de votre rencontre ? Quels sont les risques d’une première impression négative ?
Le non-verbal : 55% du message Le para verbal : 38 % du message Dites ce que vous vous voulez faire (et non pas ce que vous faite) Posez une question (et répondez-y)
Quels sont vos points forts et ceux de votre entreprise ? Valoriser mon entreprise Quels sont vos points forts et ceux de votre entreprise ? Quels sont les 5 mots clés qui définissent votre offre ?
LE pitch : Se présenter en 3 temps why HOW WHAT Source : Simon SINEK, the golden circles
Quelle est la raison d’être de votre entreprise ? Rédiger son pitch commercial Quelle est la raison d’être de votre entreprise ? Comment vous y prenez vous pour atteindre ce but ? AU fait, que faites vous ?
Réussir son pitch commercial Préparateur d’Entrepreneurs Lionel Malardé Préparateur d’Entrepreneurs www.incomanagement.com