Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et l’autoroute Papineau (A-19) Présentation du concept Juillet 2010 /

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LEÇONS N° RELATIONS DANS LE VIRAGE EFFET DU VENT TRAVERSIER SUR LES TRAJECTOIRES SOL /22.
Advertisements

Aires et périmètres.
Transport, urbanisme et protection du climat Michel CALVINO 12 novembre 2008 Université de Tongji, SHANGAI Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement.
Forum « Transports à Haut Niveau de Service » des 10 et 11 septembre 2010Page : 1 Accessibilité aux territoires Marc Guigon DATAR
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
> > De la ville automobile à la ville à vivre Le 17 novembre 2011 EVOLUTION DES MODALITES D'AMENAGEMENT DE L'ESPACE PUBLIC SYNTHESE DES OBJECTIFS.
La pensée critique en Mathématiques Module 1 Les racines carrées et le théorème de Pythagore 8e année Par Tina Noble.
1 Journée européenne de la sécurité routière Sécurité routière dans nos villes Journée européenne de la sécurité routière 2008 Sécurité routière.
Test académique 2007.
Commission délaboration du PPA - 14 février 2012 Titre de la présentation Evaluation de la qualité de lair à lhorizon 2020 Scénarios produits dans le cadre.
William Francis Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Travailler Ensemble WIKI et BLOG: Outils Collaboratifs.
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Respect Steps to rail cool 5 Sécurité
07/24/09 1.
TRANSPORTS ET ENERGIE LE CAS SPECIFIQUE DE LILE-DE-FRANCE Louis SERVANT IAURIF~DTI Contrainte énergétique et mutations urbaines en Ile de France (26/01/07)
23 – 25 septembre 2003 Cap. J.-L. FLUBACHER – Sbr Mario GENET
Redéveloppement propriété contaminée : opportunité daffaire étude de cas Présenté par : Martin LaRoche Mai 2005.
La Loi Malraux Monuments historiques
1 Titre de la présentation La protection du Septième lac à moyen et long terme
Créer des solutions pour le secteur forestier Linitiative en Colombie-Britannique sur loptimisation de la chaîne de valeurs One vision.
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Attention : travaux de démolition de lautopont dans le quartier Mermoz. Début des travaux : 8 mars Durée prévisionnelle du chantier : 26 mois. Ligne.
Elle est présente au Nunavik depuis plus de 30 ans.
SOTCHI, Russie Jeux Olympiques Ville balnéaire sur les rives de la Mer Noire, située à 1400 km au Sud de Moscou. Population: 350,000 Sous le règne.
Débat public LGV7 Décembre 2011Page Projet de mise en service de la ligne LGV POCL Débat public Clermont-Ferrand 7 décembre
Élargissement de la route 201 (pont Monseigneur-Langlois)
Les différents types de structures routières
Françoise Debelle Division Sécurité – Gestion de la Route
Attention : travaux de démolition de lautopont dans le quartier Mermoz. Début des travaux : 8 mars Durée prévisionnelle du chantier : 26 mois. Ligne.
L’énergie Eolienne Généralités.
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
PC.3 - PLAN en COUPE coté EST ECHELE: 1/100
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Code de la route.
Quentin et Basile Le pont de l'ile de Ré 5°6.
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
Drainage souterrain des chaussées urbaines
Énergie Cinétique C’est l’énergie que possède un objet en raison de son mouvement. Ex. : - bille qui roule - chute d’eau Elle dépend de 2 facteurs : la.
DESIGN D’ÉCHANGEURS STRUCTURÉS, CFD ET MILIEUX POREUX
Les Glaces.
“Simulation et Dynamique du Bruit Routier”
L ’aménagement de l ’avenue Mont-Royal Le département d ’urbanisme de la ville de Montréal présente le projet de rue piétonnière entre les intersections.
Autocars, autobus Poids et dimensions
Le PCI 48 « Adaptation des plate-formes aux sollicitations extrêmes » Objectifs de capitalisation et de développement des compétences spécialisées sur.
1.Présentations (JM & AT) 2.Conduite sécuritaire (Vidéo FMQ) 3.Pratiques des techniques de conduite (Exercices) Pour ceux du Moto Pro du 8/15 mai --IMPORTANT--
Conduire par mauvais temps
Séminaire INFRASURE 03 mars 2004 à NantesSession 6 : Simulation INFRASURE session 6 : les outils de simulation Mercredi 3 Mars 16h30 à 17h.
Transports australiens Song Ally Harron Défilement manuel à votre rythme.
Etude à l'échelle des aménagements Objectifs : étudier le comportement de l'eau autour de l'aménagement. Offre-t-on l'habitat adéquate à la truite? Qu'apporte.
Travaux et articles entrant dans la thématique du Comité miroir 3 CT1.3 : Changement climatique et durabilité CT1.5 : Gestion des risques CT4.1 : Gestion.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Borj FEZ – Fes 2013.
L’anse du bois de sapins, le blockhaus le 13 décembre 2014 Voici le cumul du recul mesuré au bois de sapins pour la période allant du 7décembre 2013 au.
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Contexte de l’industrie et portrait de la mise en marché des bois des forêts privées de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce 20 mars.
Conception et fonctionnement d’une coopérative Master 2 Economie Sociale et Solidaire UHA 27 septembre 2012 JB Schmider.
Les facteurs de succès de la politique de sécurité routière en France Colonel FONTENAILLE – DGGN – 19 février 2009.
Morphologie du bâti Emplacement du site
ACOUPLUS, 18 rue de Mortillet GRENOBLE 1 Principes de protections 1- Ecran acoustique minéral ou translucide vertical absorbant ou incliné réfléchissant.
Energie cinétique et sécurité routière
L’automobile et la politique des transports : une éternelle pomme de discorde? François Launaz Président auto-suisse 1.
Equipements et Dispositifs annexes Jean-Paul MICHAUT – COLAS
Évaluation des dommages et des pertes Le secteur du transport.
LE PERMIS A POINTS Les extraits des vidéos sont issus de C’est pas sorcier : « La Sécurité Routière »
Route du futur, changement climatique et transition énergétique
NOUVELLES PERFORMANCES DES BÉTONSSESSION 5 Les dernières innovations SESSION 5.8.
جامعة النقل Fédération du Transport المملكة المغربية Royaume du Maroc Alexandrie, 25/10/2010 تقديم : عبدالالاه حفظي رئيس جامعة النقل بالمغرب Abdelilah.
Groupe BERT vous propose un ensemble immobilier pour vos solutions de stockage, de prestations logistiques, industrielles ou commerciales à BRIARE (45).
Pascale Buch, directrice de projet, Meeddat/DTRMF Plénière logistique et transports de marchandises Innovations dans le transport routier Pascale Buch,
1 A89: le point huit ans après les premières mises en service Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.
Transcription de la présentation:

Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et l’autoroute Papineau (A-19) Présentation du concept Juillet 2010 /

Plan de la présentation 1 Mise en contexte 2 Présentation du concept 3 Résumé Vérifier si c’est Martin Thibault qui fera la présentation ou si ce sera qqn d’autre.

1 Mise en contexte

Localisation du projet 1

Facteurs influençant le bruit routier 1 Trafic routier ou vitesse des véhicules Nombre de véhicules lourds État de la chaussée Texture de la surface de la chaussée Conditions climatiques (vent) Distance de la route par rapport aux résidences Mesure de bruit L’unité de mesure : décibel (dBA) L’échelle des décibels est logarithmique.

Mesure du bruit 1 Chaque fois que l’énergie sonore est deux fois plus élevée, le niveau de bruit augmente de 3 dBA Exemple : Deux voitures émettent chacune 50 dBA Ensemble, elles émettent 53 dBA (50 dBA + 50 dBA = 53 dBA)

Effet de l’écran antibruit 1 Réduction du bruit de près de la moitié (7 dBA) Barrière visuelle entre le quartier résidentiel et l’autoroute

2 Présentation du concept

Présentation du concept (secteur A) 2 Présentation du concept (secteur A) Longueur : 490 m Hauteur de l’écran par rapport aux terrains des résidences : de 3,5 m à 6,5 m (de 12 à 22 pi)

2 Présentation du concept (secteur B) Longueur : 985 m A décider si on les présente dans la présentation ou seulement sur les pancartes Longueur : 985 m Hauteur de l’écran par rapport aux terrains des résidences : de 4,5 m à 5,5 m (de 15 à 18 pi)

2 Présentation du concept (secteur C) Longueur : 650 m Écran existant A décider si on les présente dans la présentation ou seulement sur les pancartes Longueur : 650 m Hauteur de l’écran par rapport aux terrains des résidences : de 2,0 m à 4,5 m (de 6 à 15 pi)

Ombre projetée sur les terrains 2 Simulations (au mois d’avril vers 9 h) Mur tout en béton Mur en béton et en acrylique

2 Écran antibruit en béton et en acrylique Élévation du côté autoroutier Élévation du côté résidentiel

2 Écran antibruit en blocs de pierre, en béton et en acrylique Élévation du côté autoroutier Élévation du côté résidentiel

2 Écran antibruit en béton et en acrylique Cas type 1: mur antibruit situé près de la limite d’une propriété – coupe type

2 Écran antibruit en béton et en acrylique Cas type 2 : mur antibruit plus éloigné de la limite d’une propriété – coupe type

2 Écran antibruit en béton et en acrylique Cas type 3 : niveau existant du terrain d’une résidence qui est plus élevée que le niveau projeté à la base du mur antibruit – coupe type

2 Écran antibruit blocs de pierre, en béton et en acrylique Cas type 4 : mur en pierre surmonté d’un mur antibruit – Ccoupe type

Secteur A 2

Secteur B 2

Secteur C 2

3 Résumé Écran en béton, blocs de pierre et en acrylique qui conserve un certain niveau d’ensoleillement Ramène le niveau de bruit à un bruit ambiant Barrière visuelle entre l’autoroute et les résidences Investissement de 13 millions de dollars (50 % par la Ville de Laval et 50 % par le ministère des Transports) Travaux effectués du printemps 2011 à l’été 2012

Merci pour votre attention! Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions. /