De limportance des règlements Modificationsréglementaires pour 2014 Informations à destination des compétiteurs M.DELIGNIERES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
B A 1. Définissez un point A et un point B à côté du bassin (à une distance minimum de 2 mètres du bassin, la ligne AB devant être à peu près parallèle.
Advertisements

Suite au vote de l’AG de la Ligue du Football Amateur
Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
De la cotation à la fabrication
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Formation Jeune Officiel
Droit Aérien 23 CISPN14300.
1 Commission Centrale dArbitrage Le rôle du juge den-but Saison Version Finale.
Formation juge de portes régional 2009/2010. Organisation de la formation 1 - Nécessité de formation au jugement 2 - Étude du règlement et de ses annexes.
La politique de Sécurité
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Atelier 1 : Vitesse Départ Arrivée 1: 5m A 2: 10m A 3: 15m
Les Objectifs Informer les cadres des équipes sur les règles fondamentales du jeu Entrer dans le cursus arbitral Etre capables de transmettre aux coéquipiers.
FORMATION INITIALE.
NIVEAU 1 Placement de l’arbitre
Programmes Fédéraux A & B saison Programmes aménagés libres FFG Programmes aménagés libres FFG du Code de Pointage FIG ( dernière version.
Par Clément en vacances sur la Côte d’Azur Le 17 décembre 2011
Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage
CONCOURS D'ATTELAGE.
09/08/2008 CFAMC page 1 Les Règles 2008 Version réduite.
Fonction en escalier.
1 DERBY DATTELAGE Présentation préparée pour le Colloque FEQ Le 22 octobre 2011 Boucherville.
Diaporama règles DRAPEAU d'ARGENT
CONSTRUCTION MECANIQUE LES REGLES DE LA COTATION
1 CORRIGE DES CAS. 2 Avant de se planter dans le 7, cette flèche a percuté l'encoche de la flèche plantée dans le CAS N° 1.
Slide 1 Official New Rules 2008, 2010 Official New Rules 2008, 2010 Clinic Arbitres Régionaux & Provinciaux Clinic.
CDAMC 68 Règles applicables à partir du 20/09/2010.
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
L’exécution des jets Février _02_FPJA32 Exécution des jets.
Rend les ballons directement en face pour action de relance
Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
Tableaux de distributions
Tableaux de distributions
SÉCURITÉ et PELOTON QUELQUES RÈGLES de BASE Constance et régularité
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
COMMISSION NATIONALE DE LARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison RESPONSABILITES DE LORGANISATEUR ET DU CONCURRENT (p44 p47)
COMMISSION NATIONALE DE L’ARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison
LES LOIS DU JEU DU FOOTBALL A EFFECTIF REDUIT
LES REGLES DE JEU ET LES CATEGORIES EN TENNIS DE TABLE HANDISPORT
RuleBook Edition …concept… Le concept du Speed ​​Life Saving est simple. Les distances des épreuves officielles de sauvetage sont réduites de 50%
SAUT. Réglementation ChampionnatsCatégoriesEnginsHauteurTremplinsTrampoline PROMOTIONNEL Benj/MinTable ou cheval1,20 m1 ou 2* Oui uniquement sauts par.
APPROCHE DE L’ARBITRAGE A DEUX
Le Badminton.
Formation Juges élèves
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
TENNIS DE TABLE Formation Jeunes Officiels
FORMATION des JUGES CSO 2014/2015
COMMISSION NATIONALE DE L’ARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison Aire de transition (RG p57  p58)
- DÉFINITION D’UN ARBITRE Un arbitre est un officiel qui est désigné sur les championnats départementaux et supérieurs. Cet officiel doit remplir aux exigences.
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
LES DISCIPLINES EQUESTRES Manon & Chloé 6°B
Question 1 Quelles sont les dimensions du terrain?
ATELIER 1 (point) L’ESCALIER MATERIEL 7 boules. OBJECTIFS Monter l’escalier par la gauche et le descendre par la droite. Maîtrise de la direction et de.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
TriCycle (RG p59  p62) COMMISSION NATIONALE DE L’ARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison
08/09/2003 CFAMC Modifications des règles Saison
5 mètres 3 mètres Pont de planches Pénalités: Balle tombée: 5 pts par balle Obstacle non franchi: 40 pts Aide du groom: 10 pts Obstacle composé d’un pont.
DÉLÉGUÉS TECHNIQUE ALPIN Mise à jour annuelle 2010/11 Bienvenue.
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
ARBITRAGE 05/06 COURS D’AVANT SAISON Application de la règle des 24 secondes.
TRIATHLON DISTANCE S Individuel & CLM. PROGRAMME 09 :00Triathlon Open Distance S 09 :00Départ Femmes + Paratriathlon Open – Start Paratriathlon Open 09.
COURS SACADES 2013 Entraînement du mardi 26 mars 2013 Echauffement 20’ Jeu ACGF 15’ Jeu d’orientation 25’ 5’
Pétanque sur la plage de Nice
JEUNE OFFICIEL EN ESCALADE
CHANGEMENTS AU RÈGLEMENT DE PÉTANQUE. Ces changements sont effectifs depuis le 1 er mars 2015 et doivent être appliqués sur tous les terrains. Les règlements.
De l’importance des règlements Modificationsréglementaires pour 2015 Informations à destination des compétiteurs et officiels M.DELIGNIERES.
Transcription de la présentation:

De limportance des règlements Modificationsréglementaires pour 2014 Informations à destination des compétiteurs M.DELIGNIERES

Du bon usage des règlements Importance pour tous les acteurs du compétition dattelage de connaître « les règles du jeu ». Importance pour tous les acteurs du compétition dattelage de connaître « les règles du jeu ». Nouvelle édition du règlement attelage officialisée sur le site FFE en Février Nouvelle édition du règlement attelage officialisée sur le site FFE en Février Documents de terrains en cours dactualisation. Documents de terrains en cours dactualisation. M.DELIGNIERES

Nouvelles appellations pour le marathon M.DELIGNIERES Routier : Phase A Routier : Phase A Phase de transfert : Phase T Phase de transfert : Phase T Parcours avec obstacles : Phase E B Parcours avec obstacles : Phase E B Organisation :

Emplacement quilles Mania M.DELIGNIERES Lemplacement des quilles doit être tracé au sol afin que la position et laxe de lobstacle soient les mêmes pendant toute lépreuve Lemplacement des quilles doit être tracé au sol afin que la position et laxe de lobstacle soient les mêmes pendant toute lépreuve Organisation :

Commissaire au paddock M.DELIGNIERES Le commissaire sassure de la vérification et du contrôle de la largeur de chaque voiture après les tests de dressage et de maniabilité, et au départ de la phase B du marathon Officiels de compétitions :

Equipiers M.DELIGNIERES Il est interdit de changer déquiper en cours de test sous peine délimination. (Plus de changements possibles entre les différentes phases du marathon) Concurrents :

Personnes à bord M.DELIGNIERES En attelage ou lors de la mise à la voiture, un équipier doit toujours être présent sur la voiture. En solo, il peut rester au sol à proximité. Le meneur ne peut descendre de voiture que si les équipiers sont à la tête des chevaux ou si une autre personne tient les guides. Concurrents :

Protection des chevaux M.DELIGNIERES Tête du timon et largeur du joug de timon : 60 cm mini attaches rapides incluses. 30 cm mini à partir de la tête du timon. Tête du timon et largeur du joug de timon : 60 cm mini attaches rapides incluses. 30 cm mini à partir de la tête du timon. Team chevaux : maître palonnier 1m mini et palonniers 50 cm mini. Team chevaux : maître palonnier 1m mini et palonniers 50 cm mini. Normes techniques :

Protection des chevaux M.DELIGNIERES Distance minimale entre les traits : Chevaux 60 cm / Poneys 50 cm Distance minimale entre les traits : Chevaux 60 cm / Poneys 50 cm (marathon : 55 cm chevaux et 50 pour les poneys) Les traits ne doivent pas se croiser et les palonniers ne doivent pas chevaucher laxe de la voiture (en dressage et mania) Les traits ne doivent pas se croiser et les palonniers ne doivent pas chevaucher laxe de la voiture (en dressage et mania) Normes techniques :

Protection des chevaux M.DELIGNIERES En solo le harnais doit obligatoirement comporter un reculement En solo le harnais doit obligatoirement comporter un reculement Normes techniques :

Protection des chevaux M.DELIGNIERES Possibilité dutiliser des harnais différents pour chaque test. Possibilité dutiliser des harnais différents pour chaque test. En paire et team, si la voiture na pas de freins, reculements obligatoires. En paire et team, si la voiture na pas de freins, reculements obligatoires. Distance mini entre cheval et voiture : 50 cm si chasse- piquets 40 cm Distance mini entre cheval et voiture : 50 cm si chasse- piquets 40 cm Normes techniques :

Protection des chevaux M.DELIGNIERES Nosebands, muserolles ou tout équipement diminuant ou semblant diminuer la libre respiration interdits. Nosebands, muserolles ou tout équipement diminuant ou semblant diminuer la libre respiration interdits. Œillères ou tout équipement diminuant la vision vers lavant ou irritant les yeux interdits Œillères ou tout équipement diminuant la vision vers lavant ou irritant les yeux interdits Normes techniques :

Protection des chevaux M.DELIGNIERES Volées uniquement reliées par une alliance attachées sur les bricoles ou colliers et guides. Volées uniquement reliées par une alliance attachées sur les bricoles ou colliers et guides. Enrênements et guides auxiliaires interdits quand les chevaux sont attelés Enrênements et guides auxiliaires interdits quand les chevaux sont attelés Normes techniques :

Protection des chevaux M.DELIGNIERES Clés de sellette, de surcou, anneaux ou équipement ayant un effet levier extrême sur les guides ou le mors interdits. Clés de sellette, de surcou, anneaux ou équipement ayant un effet levier extrême sur les guides ou le mors interdits. Anti passe langue autorisés en cas dusage correct. Anti passe langue autorisés en cas dusage correct. Bonnets et bouchons doreille autorisés Bonnets et bouchons doreille autorisés Normes techniques :

Reprises dressage M.DELIGNIERES La reprise FEI 11 est applicable en Amateur Elite Paire (quelques variantes à une main / reprise 11 team) La reprise FEI 11 est applicable en Amateur Elite Paire (quelques variantes à une main / reprise 11 team) Apparition dune nouvelle reprise Junior (à venir pour les jeunes ) Apparition dune nouvelle reprise Junior (à venir pour les jeunes ) Normes techniques :

Déroulement En amateur élite pour le marathon, lordre dépend de départ suivant peut être utilisé : Les concurrents ayant abandonnés prennent le départ en premier, puis les éliminés, puis le concurrent qui a totalisé le plus grand de pénalités après le test précédent,. Le concurrent avec le moins de pénalités part en dernière position. M.DELIGNIERES

Déroulement : Phase de transfert T Elle comporte un temps accordé permettant la récupération des chevaux à allure libre. Il ny a pas de temps minimum. Lordre de départ sur la phase B doit rester le même quen phase T. M.DELIGNIERES

Déroulement : Obstacles de marathon Les zones dobstacles doivent être délimitées avec un cordage ou une lice placé si possible à 20 m des poteaux des obstacles. 24 tombants maxi sur lensemble des obstacles, supports dun diamètre de 45 à 55 mm M.DELIGNIERES

Déroulement : Assistance en dressage et maniabilité Lorsquun équipier parle à son meneur où lui indique le parcours que ce soit une ou plusieurs fois, 10 points de pénalités M.DELIGNIERES

Déroulement : Maniabilité Possibilité de disposer des portes avec un écartement réduit de 5 cm. Des cônes ou des balles de couleur différente sont alors utilisées. Possibilité de disposer des portes simples à option. M.DELIGNIERES

Déroulement : Maniabilité Reconnaissance du parcours au moins 1H30 avant le début du test. M.DELIGNIERES

DRESSAGE Les pénalités pour incident (erreur, désobéissance, descente déquipier) sont comptabilisées par type dincident : 5 pts / 10 pts / élimination Les pénalités pour incident (erreur, désobéissance, descente déquipier) sont comptabilisées par type dincident : 5 pts / 10 pts / élimination Pénalités :

DRESSAGE M.DELIGNIERES Equipier donnant des indications : paroles ou gestes : 10 points (1 seule fois) Equipier donnant des indications : paroles ou gestes : 10 points (1 seule fois) Pénalités :

MARATHON M.DELIGNIERES Descente déquipier : 10 5 points Descente déquipier : 10 5 points Renversement de la voiture : ELIMINATION et impossibilité de poursuivre le test. Renversement de la voiture : ELIMINATION et impossibilité de poursuivre le test. Pénalités :

MARATHON M.DELIGNIERES En cas dincident présentant un danger (trait ou chaînette au dessus dun poteau), les équipiers doivent descendre pour régler le problème : SINON 20 POINTS DE PENALITES En cas dincident présentant un danger (trait ou chaînette au dessus dun poteau), les équipiers doivent descendre pour régler le problème : SINON 20 POINTS DE PENALITES Pénalités :

MARATHON M.DELIGNIERES Equipier menant un cheval en main dans un obstacle : 25 points de pénalités. Equipier menant un cheval en main dans un obstacle : 25 points de pénalités. Pénalités :

MANIABILITE M.DELIGNIERES Temps accordé pour prendre le départ après le son de cloche secondes Temps accordé pour prendre le départ après le son de cloche secondes Pénalités :

MANIABILITE M.DELIGNIERES Amateur Elite : Si le concurrent nest pas entré dans la carrière quand le parcours est prêt, le président sonne une première fois. Si le concurrent nentre pas dans les 45 secondes, deuxième son de cloche et ELIMINATION. Amateur Elite : Si le concurrent nest pas entré dans la carrière quand le parcours est prêt, le président sonne une première fois. Si le concurrent nentre pas dans les 45 secondes, deuxième son de cloche et ELIMINATION. Pénalités :

MANIABILITE M.DELIGNIERES Désobéissance : Quand les chevaux dérobent, temps darrêt de tout lattelage, attelage ne passe pas en entier entre les fanions, sortie dune combinaison multiple, attelage recule. Désobéissance : Quand les chevaux dérobent, temps darrêt de tout lattelage, attelage ne passe pas en entier entre les fanions, sortie dune combinaison multiple, attelage recule. Pénalités :

MANIABILITE M.DELIGNIERES En cas de désobéissance dans une combinaison ouverte (zig zag), sans quil y ait de fautes pour balles tombées le meneur doit continuer son parcours. Il est pénalisé pour désobéissance. En cas de désobéissance dans une combinaison ouverte (zig zag), sans quil y ait de fautes pour balles tombées le meneur doit continuer son parcours. Il est pénalisé pour désobéissance. Pénalités :

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. M.DELIGNIERES