Former les enseignants à lutilisation du Portfolio européen des langues Projet C6 du deuxième programme à moyen terme du CELV (ELP_TT)

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Lauto-évaluation par les niveaux du CECR Répondez à ces questions Comment puis-je être sûr de mon niveau ? Comment puis-je le démontrer ?

Application pratique des niveaux du CECR Acqu é rir une exp é rience du PEL –Evaluez vos compétences dans une langue étrangère que vous connaissez mais que vous nenseignez pas –Quels critères avez-vous appliqués pour vous évaluer ? –Que feriez-vous pour renforcer vos compétences ? –Quelles activités dapprentissage vous seraient utiles ? –Quelles sont, dans votre groupe, les trois solutions les plus convaincantes ?

Etapes à suivre dans le cadre de latelier Etape 1: Complétez la liste de repérage consacrée à linteraction orale pour une langue étrangère que vous connaissez mais que vous nenseignez pas Etape 2: Indiquez les raisons qui vous amènent à penser que vous possédez ce niveau Etape 3: Indiquez les éléments dappréciation susceptibles dêtre avancés à lappui de votre auto- évaluation

Etape 4: Examinez, par groupe de trois ou quatre personnes, les raisons que vous avez indiquées et choisissez-en celles qui pourraient être retenues par les enseignants lorsquils présentent le PEL Etape 5: Les différents types déléments dappréciation que vous avez indiqués ont-ils un lien avec certains niveaux du CECR ? Etape 6: «Traduisez» ces éléments dappréciation en activités dapprentissage et inscrivez-les sur une affiche