5/20/2018 Prénom Nom | Date 00, 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réservé à l’usage interne Fonds Étape Plus BMO Guardian 1.
Advertisements

Le cas Marie Gallagher Lidia Lamontagne Virginie Lavallée 1.
Données sur la demande d’emploi et l’activité salariée en Guyane en 2015 Données Pôle emploi - DARES traitements DIECCTE-SESE.
Entre inflation et déflation, quelles marges de manœuvre ? Conférence Université de Bordeaux 18 février 2016 Alain Duchâteau Adjoint au Directeur Général.
100% samak.
Une étude pour Les entreprises de moins de 20 salariés et le projet de loi Travail, dit « El Khomri » Comment se positionnent notamment les artisans, les.
Une démarche en trois étapes
Résultats des Portefeuilles Chorus II
Projet de programme et recommandations
Histoire Science humaine qui étudie le passé pour comprendre le présent et s’orienter vers le futur.
La francisation des entreprises au Québec
Laurie Mouchighian / Yahya Rhait / Hugo Delavaud
COLLEGE LES GORGUETTES CASSIS
Les Français et leur budget transports – Vague 2
Bilan de la diversification des fonds Concertation interministérielle
Campagne de prévention des ITSS Outaouais, 2017
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
Revue financière et politique de placement année 2016
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Macro - I Programme d'évaluation du secteur financier et indicateurs de solidité financière.
Le secret professionnel : un reflet de la société
Observatoire « Les Belges et leur implication dans le non- marchand »
PowerPoint 5 (secondaire) : Le vote
Calendrier de communication (exemple 1)
LE RÔLE DU COMITÉ LOCAL DE RDE
L’employeur supporte tout le risque.
Programme canadien de certification des matériaux d'emballage en bois
TECHNOLOGIE 6EME DEFI TECHNO 2016
LE DON Réalisé par: Clément CLAIRGEON.
Séminaire de Grammaire Semaine 3 L’expression de la durée
CPA Canada Tendances en matière de dépenses des Fêtes 2017
Gabrielle Widehen Chloé Lumann
L’IMPLICATION PROFESSIONNELLE
L’Observatoire Financier des Entreprises Agroalimentaires - N°9
Diapositives 4: Droits et responsabilités en démocratie
la petite et moyenne entreprise (PME)
Résultats du sondage « Qualité de vie au travail » Cégep de Chicoutimi
Thème Sujet à développer
Le Contrôle Budgétaire
Diapositives secondaire 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Tirez profit d’une tarification pour clients fortunés qui favorise l’accumulation de l’actif Série O Réservé aux conseillers.
Le développement durable dans la Loi minière au Brésil: les aspects environnementaux actuels, le nouveau cadre réglementaire et les défis pour la croissance.
Guide de réflexion Fiche Titre Notes Fiche 1 Analyse des sources
Diapositives 9 : Le vote.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
FORMATION DU PLAN DE MARKETING
Faire une stratégie de recherche- Projet d’intégration
Dossier de diapositives 4 : Droits et responsabilités en démocratie
Exhaustivité du fichier des tumeurs du Québec
Planification financière
Les Français, leur banque et la banque en ligne
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Préservation du patrimoine
Direction régionale de Services Québec
Marché des capitaux Prof: Hassan BASSIDI 3ème année Management
Analyse des données et complémentarité des sources
MOTIVER SON EQUIPE.
Diapositives 3: Droits et responsabilités en démocratie
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Parmi les jeunes Canadiens de 15 à 24 ans, 45,1 % travaillaient à temps plein et 40,7 % à temps partiel en La plupart des jeunes de ce groupe d’âge.
Fonds canadien de CROISSANCE MACKENZIE
RESTITUTION DES RESULTATS DES ETUDES SUR LES AVANTAGES FISCAUX ET DOUANIERS POUR LES ENERGIES RENOUVELABLES Par Dina RAMAROMANDRAY 12 Avril 2019.
Fonds distinct de la London Life
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Fonds Actions canadiennes à faible volatilité (Gestion des capitaux London) Quadrus Conçu pour une conjoncture comme celle d’aujourd’hui Au 4 juin 2019.
Diapositives 12 : Le vote.
Diapositives 13 : Le vote.
Le droit de vote au fil du temps
Tradex REEE Régime enregistré d'épargne-études PROGRAMME DE DONS
Transcription de la présentation:

5/20/2018 Prénom Nom | Date 00, 2016

Marchés développés (comme l’Europe) Plus de Canadiens prévoient investir à l'étranger 5/20/2018 Où les gens qui investissent pour leur retraite dans des actions ou des fonds communs détenant des actions prévoient-ils concentrer leurs placements cette année? 59 % Canada 11 % Marchés développés (comme l’Europe) 15 % Actions américaines 15 % Marchés émergents  Un sondage semblable mené l’an dernier indiquait que davantage de Canadiens (69%) prévoyaient investir principalement au Canada. Source : Forum Angus Reid, sondage réalisé pour le compte de la Banque CIBC entre le 20 et le 22 janvier 2016, n=1 003 adultes canadiens détenant un portefeuille de placement pour la retraite. Les références à des données historiques sont basées sur un sondage mené par Léger entre le 21 et le 25 novembre 2014 auprès de 1 505 Canadiens détenant un portefeuille de placement pour la retraite.Les écarts entre les totaux sont attribuables à l’arrondissement des données.

À la recherche de solutions de rechange et de diversification 5/20/2018 Catégories d’actifs non traditionnels La diversification en tête des priorités Croyez-vous qu’il est important d’investir dans des produits qui favorisent la diversification ou qui ne suivent pas les principaux indices (par ex. l’indice S&P/TSX)? Près de cinq répondants sur dix ont affirmé qu’ils songeaient à investir dans des catégories d'actifs non traditionnels comme les infrastructures ou l’immobilier, ou qu’ils aimeraient en savoir davantage à ce sujet. Source : Forum Angus Reid, sondage réalisé pour le compte de la Banque CIBC entre le 20 et le 22 janvier 2016, n=1 003 adultes canadiens détenant un portefeuille de placement pour la retraite.

58 % Garder le cap malgré la volatilité 5/20/2018 Qu’est-ce qui inquiète les investisseurs prudents? Pourquoi ceux qui prévoient investir prudemment (CPG, comptes d’épargne ou autres placements garantis) en 2016 n’optent-ils pas pour des placements dont le potentiel de rendement est plus élevé? 58 % des répondants ont indiqué qu’une mauvaise année ne les ferait pas déroger de leur plan de placement en 2016. Et ce en dépit du fait que les placements de 56% d’entre eux n’ont pas atteint leur cible de rendement l’an dernier. Source : Forum Angus Reid, sondage réalisé pour le compte de la Banque CIBC entre le 20 et le 22 janvier 2016, n=1 003 adultes canadiens détenant un portefeuille de placement pour la retraite.

La plupart des investisseurs sont friands de croissance 5/20/2018 Quel est votre objectif de placement pour la retraite? Quels rendements annuels pensez-vous devoir atteindre pour réaliser vos objectifs de placement? Source : Forum Angus Reid, sondage réalisé pour le compte de la Banque CIBC entre le 20 et le 22 janvier 2016, n=1 003 adultes canadiens détenant un portefeuille de placement pour la retraite.

Les femmes investisseuses sont plus prudentes 5/20/2018 Investissent actuellement surtout dans des CPG, des comptes d'épargne et d’autres placements garantis. Ont l’intention de continuer à investir de façon prudente. Investissent actuellement surtout dans des actions. Source : Forum Angus Reid, sondage réalisé pour le compte de la Banque CIBC entre le 20 et le 22 janvier 2016, n=1 003 adultes canadiens détenant un portefeuille de placement pour la retraite.

Les post-boomers se distinguent 5/20/2018 Un post-boomer (18-34 ans) sur trois a indiqué qu’il n’avait aucune idée quel rendement annuel il devait atteindre pour réaliser ses objectifs de placement. Insatisfaction et mesures en vue 65 % des répondants se sont déclarés insatisfaits des rendements de l’an dernier, soulignant que leurs placements n’avaient pas atteint leur cible de rendement en raison du recul des marchés boursiers. 33 % des répondants prévoient modifier la répartition de leur actif en 2016 en raison des rendements de l’an dernier, soit le plus fort pourcentage de tous les groupes d’âge. Source : Forum Angus Reid, sondage réalisé pour le compte de la Banque CIBC entre le 20 et le 22 janvier 2016, n=1 003 adultes canadiens détenant un portefeuille de placement pour la retraite.

Merci! investissementsrenaissance.ca 5/20/2018 Investissements Renaissance est offert par Gestion d’actifs CIBC inc. Les opinions exprimées dans le présent document sont celles des auteurs et non celles de Gestion d’actifs CIBC inc. Ce document vise à donner des renseignements généraux et ne visent aucunement à vous donner des conseils financiers, de placement, fiscaux, juridiques ou comptables, et ils ne constituent ni une offre, ni une sollicitation d’achat ou de vente des titres mentionnés. La situation personnelle et la conjoncture doivent être prises en compte dans une saine planification des placements. Toute personne voulant utiliser les renseignements contenus dans le présent article doit d’abord consulter son conseiller. L’information qui s’y trouve provient de sources jugées fiables et nous semble juste au moment de sa publication, mais nous ne pouvons en garantir l’exactitude, l’exhaustivité ni la fiabilité. Sauf indication contraire, toutes les opinions et estimations figurant dans le présent document datent du moment de sa publication et peuvent changer. MD Investissements Renaissance est une marque déposée de Gestion d’actifs CIBC inc. Le matériel et/ou son contenu ne peut être reproduit ou distribué sans le consentement écrit explicite de Gestion d’actifs CIBC inc. investissementsrenaissance.ca