PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PHÒNG GD VA ĐT QUN HOÀN KIM TRƯNG THCS NGÔ SĨ LIÊN T NGOI NG Môn: Ting Pháp lp 7 Thème 1. Le ҫ on 5 CO page 38 Giáo viên day: Trn Th Tho.
Advertisements

Jacques et le haricot magique
Les nouveaux programmes d'EMC au cycle 2 et 3 Le conseil d'élèves Les messages clairs Limoges 1 - novembre 2015 Nathalie Chabrely - Garcia.
Famille (professions parents)
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
Quel jour sommes-nous aujourd’hui ?
A court d’idées? A court de temps? Ayez recours aux courts métrages!
Pour faire connaissance…
Aller à une colonie des vacances
Qu'est-ce qu'une bande dessinée ?
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Françoise Demars, illustrations de Samuel Ribeyron
Les compléments de phrases
Les compléments de verbe : le COD et le COI
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
À vous de jouer Vrai ou Faux ?
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
La famille.
Combien d’adjectifs possessifs?
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Adjectifs et Pronoms Démonstratifs
C’est mamie.... Voici une lettre un peu poignante, écrite
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
À défilement automatique
La forme affirmative et négative
Révision: Le Passé Composé avec ÊTRE
Je vais au grand magasin
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
Cendrillon L’histoire.
La mode.
Chez la famille Coucou.
4 – Anticiper l’animation
Discours indirect косвенная речь
Vive les nouvelles technologies !
2ème Conseil d’école Mercredi 22 mars h-20h
6ème circonscription de Colombes 1
Tôi nhận thông điệp này từ một người bạn đã đứng trước một sự lựa
La plage nudiste.
C’est mamie.... Voici une lettre un peu poignante, écrite
Le mystère des bijoux volés!
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
La Famille.
Le dernier jour de Jules comme facteur, après 35 ans de service,
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Quelques tests sur les mots
Vacances Rap Je suis allé au bord de la mer
Observez et discutez: le plus que parfait
Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont
Marc et Julie Marc est français. Il est très gentil et intelligent. Il est un ami de Julie. Julie est américaine. Elle est très intelligente et sympa.
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel Analyser une séquence.
Didactique des branches économiques
L’ élève sera capable de:
Adjectifs Possessifs.
Que le mauvais temps ne vous distrait pas de ce qui est essentiel dans la vie: rire.
L’élève sera capable de:
Veux-tu aller au cinéma ?
Questions: Décris ta maison
Grammaire CM Le COD et le COI.
Vacances Rap Je suis allé au bord de la mer
Le travail et l’argent GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Module 5 séance 1.
Module 2 séance 1.
Transcription de la présentation:

PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN TỔ NGOẠI NGỮ Môn: Tiếng Pháp lớp 6 Thème 2 Lecon 2 Ma famille Giáo viên dạy: Nguyễn Minh Thu

Fiche pédagogique 6e Thème 2. Leҫon 2 Ma famille (p52) Objectif: Comprendre un texte informatif et narratif.

I, Observation de l’image Observez et lisez la première phrase du texte, puis répondez aux questions suivantes: 1, Qui voyez-vous dans l’image? - Une fille en robe rouge qui est en train d’écrire une lettre à son ami. 2, Comment s’appelle la fille? Elle s’appelle Mervet.

3, Quelle est sa nationalité? Elle est palestinienne. 4, Et quelle est la nationalité de son amie? Elle est israélienne. 5, Où se trouvent la Palestine et l’Israel? 6, Pourquoi elle écrit à son amie? - Pour lui parler de sa famille

II. Lecture et activités 1, Activité 1: Lecture silencieuse et à haute voix. 2, Activité 2: ( Travail de groupes de 4 élèves sur les tablettes) a, Combien de personnes y a-t-il dans cette famille? Lesquelles? - 9 personnes. b, Comment les enfants aident leurs parents?

Majda fait la lessive et prépare le pain. Mervet apporte le pain au four. Mannaal va chercher l’eau pour la lessive. c, Combien de chambre y a-t-il dans cette famille? - 2 chambres. Une pour les parents et Nizar, l’autre pour les 6 enfants. d, Qu’est-ce qu’il y a dans la chambre des parents? - Un grand lit et une grande armoire avec une glace.

C’était la fête des mères 3, Activité 3 (collective): Quel était le plus beau jour de l’année pour Mervet? Qui C’était la fête des mères Qui Mervet et Majda Le père Tous les enfants

Qui Ce qu’ils ont fait Mervet et Majda - ont préparé des gâteaux. - ont offert des cadeaux à leur mère. Le père - a acheté 1 moule à gâteaux à sa femme. - a offert 1 paire de chaussure à sa mère Tous les enfants - ont dansé et dansé.

4, Activité 4: (individuelle)Que font les membres de la famille le soir? a, Les enfants....................beaucoup. b, Le père .....................ou..................................... et ................................... c, Manaal.................................... d,Mervet...............................et................................à ses petits frères. e, Les petits frères ..................et.......................... dans leurs mains.

5, Activité 5 (Travail de groupes de 4) Discutez sur ces questions: La famille de Mervet est-elle pauvre ou riche? Justifiez. Pourquoi les enfants ne vont plus à l’école? Avons-nous la fête des mères? Comment la fêtons-nous?

6, Exercices à la maison a, Parlez de la famille de Mervet. b, Racontez la dernière fête des mères chez Mervet