Reconnaissance professionnelle Superviseur en tourisme Quest-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
Assurer les missions de P.L.P.
LE LEADERSHIP.
Les entretiens dans l’entreprise
CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
TRAVAIL DE GROUPE SUR LA SYMETRIE CENTRALE:
CA OCA du 10 décembre 2010 Programme Annuel de Prévention Observatoire de la Côte dAzur – Le Mont Gros – Bd de lObservatoire – B.P – NICE Cedex.
E3 – Épreuve prenant en compte la formation en milieu professionnel
MC PÂTISSERIE BOULANGÈRE
TIZI ACADEMIC SCHOOL Superviseur RH ( Ressources Humaines)
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATION CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATIONBulgarie.
Multiplexeur Définition : On appelle multiplexeur tout système combinatoire réalisant la fonction universelle de n variables qui correspondent aux n lignes.
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Gérer les ressources humaines pour conduire une activité technique.
Les périodes de formation en milieu professionnel
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL RÉPARATION DES CARROSSERIE
Baccalauréat professionnel services de proximité et vie locale
BAC PRO Maintenance Des Matériels option: Agricoles
CONTEXTE PROFESSIONNEL
Certifications Hanen KALLEL
QUE FAIRE AVEC UN BACCALAURÉAT EN KINÉSIOLOGIE ?
TECHNIQUES DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Définition du tourisme
Bac Pro MdM Travaux Publics et Manutention
BAC PRO Maintenance Des Matériels option: Parcs et Jardins
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
La reconnaissance professionnelle : un aperçu Les forces vives de lindustrie canadienne du transport routier de passagers.
Présentation du Cadre Européen Commun de Référence des Langues
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
La série STG S ciences S ciences et et T echnologies T echnologies de la G estion.
Définition du tourisme
Le responsable et la communication
Évaluation de la pratique professionnelle selon l’Ordonnance de formation ASSC novembre 2009 Ortra Santé Vaud.
Sciences et Technologies de la Gestion 1ère série STG.
Agence Education Formation-Europe Parcours dune candidature Grundtvig.
Baccalauréat professionnel GESTION - ADMINISTRATION
Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 2 P
La compétence……c’est Un savoir agir validé, dans une situation
PRÉSENTATION AU CONGRÈS DE L’ASMAVERMEQ 12 SEPTEMBRE 2014 ASSURER ET CONTRÔLER LA QUALITÉ DES SERVICES.
Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ?
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
La communication en mathématiques
Reconnaissance professionnelle Préposé à l’information touristique Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance.
Compétences relatives à l’employabilité
Renouveler l’encadrement local en évaluation des apprentissages Colloque ACSQ Février 2007 Donner du sens à la compétence Direction générale des programmes.
Reconnaissance professionnelle Représentant des ventes Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
Gestion des approvisionnement Gestion des avoirs Gestion des talents.
Reconnaissance professionnelle Directeur de la restauration Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
L’ensemble des ressources de l’entreprise
Cours de Gestion d’entreprise
L’ensemble des ressources de l’entreprise
Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ?
La paie et son univers en matière de paie
La commission intercantonale pour la formation du personnel administratif communal et AvenirFormation vous souhaite la BIENVENUE.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/17 Thèmes du chapitre 3 L’éthique, la.
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
La direction La supervision.
Manitoba Pork Council Stratégie du programme de prévention des pertes Une explication détaillée du Programme de prévention des pertes Miles Beaudin, MBA,
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
Introduction Introduisez-vous: Nom et organisme que vous représentez Quelques mots sur votre expérience Raisons pour lesquelles vous êtes dans ce cours.
Baccalauréat Gestion Administration
L’entreprise et sa gestion
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
Transcription de la présentation:

Reconnaissance professionnelle Superviseur en tourisme Quest-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle (PRP), cest un programme pan canadien qui reconnaît les compétences des travailleurs de lindustrie.

Reconnaissance professionnelle Superviseur en tourisme Les bénéfices du PRP Les bénéfices pour le participant : être reconnu sur la base des normes dexcellence de lindustrie. Ces normes sont établies par des professionnels de leur milieu. Les bénéfices pour lentreprise: se classer parmi les leaders de lindustrie touristique.

Reconnaissance professionnelle Superviseur en tourisme Les étapes du PRP Formation des participants En groupe avec un moniteur ou un formateur externe En auto-apprentissage à partir des manuels de formation emerit ou de la formation en ligne Examen à choix multiple Évaluation par lindustrie en situation de travail Réception dun certificat de compétence

Reconnaissance professionnelle Superviseur en tourisme Répartition des questions de lexamen écrit L'examen écrit est composé de 100 questions qui s'inspirent exclusivement des normes de compétence établies pour la fonction de superviseur en tourisme. A. Compétences personnelles et professionnelles 16 B.Compétences en communication 16 C. Compétences en leadership 16 D. Compétences en ressources humaines 10 E. Compétences en exploitation 20 F. Compétences en vente et marketing 5 G. Compétences en administration 10 H. Compétences en finances 3 I. Compétences en contrôle des stocks 4 Total des questions :100

Reconnaissance professionnelle Superviseur en tourisme Évaluation par lindustrie A1. Faire preuve de professionnalisme A1.1 Garder une apparence professionnelle A1.2 Faire preuve de professionnalisme A1.3 Se conduire selon les principes déthique professionnelle A1.5 Gérer son temps efficacement B1. Communiquer efficacement B1.3 Écouter efficacement B1.4 Parler efficacement B1.5 Écrire efficacement B2. Utiliser les outils de communication B2.1 Utiliser le téléphone C1. Être un bon leader C1.5 Promouvoir le travail déquipe C1.9 Résoudre les problèmes E1. Superviser le personnel E1.3 Assurer la supervision sur les lieux de travail E2. Assurer la supervision en matière de produits et services E2.1 Connaître les produits et les services E2.3 Assurer le contrôle de la qualité des produits et services Lévaluation par lindustrie comporte quatre parties: un portfolio, une évaluation par des tiers, des études de cas et une observation-entrevue en milieu de travail. Voici les compétences évaluées :

Reconnaissance professionnelle Superviseur en tourisme Évaluation par lindustrie (suite) E3. Interagir avec la clientèle E3.1 Assurer le service à la clientèle E3.2 Assurer le service à la clientèle ayant des besoins particuliers E3.3 Traiter les problèmes ou les plaintes de la clientèle E4. Superviser les activités dexploitation E4.1 Créer des listes de vérification des activités E4.3. Promouvoir la sécurité du lieu de travail G1. Effectuer les tâches administratives G1.6 Élaborer des plans daction G2. Respecter les obligations légales et contractuelles G2.1 Respecter les lois L1. Tenir les stocks L1.2 Suivre les procédures de réception des stocks L1.4 Suivre les procédures de tenues des stocks