Partie I Enquête
Partie II Perspectives
La facturation électronique combinée à la GED
Impact de la facturation électronique Economie annuelle => 500,00 / citoyen = ,00 * * Source UE
Facturation «papier» vs Facturation « électronique » -Coût démission dune facture FP: 0,3 1,2 0,5 - 2,0 0,8 0,8 2,4 2,0 FE: 0,2 0,2 0,4 1,2 1,0 Total facture papier : 8,0 – 9,5 Facture électronique: 3,0 [ Economie : 5,0 – 6,5 ] -Coût de réception dune facture FP: 0,9 1,4 5,4 2,8 1,5 1,8 FE: 2,0 1,1 0,9 Total facture papier : 13,80 Facture électronique: 4,0 [ Economie: 9,80 ] Préparation facturation Comptabilisation Envoi Rapprochement paiements Archivage Gestion des relances Gestion des litiges Coûts de trésorerie Traitement courrier SaisieValidationPaiement Archivage Gestion des litiges
Schéma de fonctionnement de lentreprise * Système dInformation de lEntreprise
Autres formats Logiciel facturation Problème spécifique de la facturation ( RÉCEPTION ) Papier Automatisation maximale de lintégration dans le système 0/
Problème spécifique de la facturation ( ÉMISSION ) Papier Format 2 Format 3 … Format 1
PROCESS Factures et informations transmises
Concrètement … Plate-forme internet Scanning Logiciel de facturation
Conclusion Différents formats de FE coexisteront avec des factures papier. Les entreprises ont tout intérêt à automatiser le traitement des factures. Idéalement, toutes les entreprises doivent pouvoir communiquer entre elles. Les systèmes doivent être simples dutilisation et peu onéreux. Plate-forme multi-formats de FE / GED. Canal unique dentrée des documents. FE & documents digitalisés doivent contenir ou être accompagnés des données analytiques. Solution adaptable à toutes les entreprises.
Merci pour votre attention !