Etude sur limpact dune augmentation de prix des premix en Suisse Mandat du Groupement Suisse des spriritueux de Marques Représenté par : Mme Alexandra Rys Conduit par : Christophe Zimmermann Anya Ensmann Présenté le : 21 août 2003
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Méthodologie Type denquête: Entretiens en face-à-face Période denquête: 5 au 26 juillet 2003 Univers:Consommateurs de boissons alcoolisées âgés entre 14 et 25 ans. Taille et structure de léchantillon de départ: Représentativité: Marge derreur de ± 3.5 à 95% de fiablité statistique
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Le profil de consommation Nous constatons une forte prééminence de la consommation des sodas, suivi de la bière. Les premix ont une place importante.
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Les premix selon lâge et le sexe
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Fréquence dachat des premix en magasin
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Préférence selon la catégorie de produits %
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Préférence produits selon le sexe %
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Analyse der Präferenzen (conjoint analysis) Stangebier Spezielles Bier AlcopopSodasCocktails
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Relevanz von Preis und Produkt
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Evolution der Marktanteile im Fall einer Erhöhung von Premix Getränken
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Subjektiver Einfluss einer Preiserhöhung von Premix Getränke
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Motivations pour consommer de lalcool %
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Motivations différentielles entre romands et alémaniques %
Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Profil image des différents produits
Merci de votre attention!