Etude sur limpact dune augmentation de prix des premix en Suisse Mandat du Groupement Suisse des spriritueux de Marques Représenté par : Mme Alexandra.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ETUDES USAGES ET ATTITUDES
Advertisements

Les Français et la vue Décembre 2011 pour. 2 La méthodologie 1 2.
1Service Développement Action Syndicale CFE-CGC. 2 Résultats CFE-CGC aux élections CHAMBRES DAGRICULTURE Forte progression dans le collège 3A -Accroissement.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
Premiers résultats Dr Sylvie Merle - Julie PLUTON –Dr René Fardin
TD du 08 février 2012 Les panels
Que veulent vos clients ? Résultats de lenquête menée auprès de 318 clients de la Presquîle.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Orléans, 18 novembre 2005 Connaître les usagers ? Dominique Lahary, Bibliothèque départementale du Val d'Oise
La mesure de la consommation des ménages
Forum Forestier Lémanique, 4 juin 2008 Répondre aux besoins de la pratique.
Résultats de l’étude INCA 2 : Évolution des consommations alimentaires depuis INCA 1 chez l ’enfant Merci à Carine DUBUISSON, Sandrine LIORET, Mathilde.
1 Les aides publiques à linnovation en Europe : quels instruments pour quelle performance ? Conseil danalyse stratégique, 9 nov Le CIR et la politique.
Measuring and managing returns from retailer-customized coupon campaigns Venkatesan & Farris (2012)
Alimentation et développement durable en Nord-Pas de Calais
2 - Les résultats de l'étude
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
Omnibus WEB Grandes tendances de consommation Septembre 2013 Sondage commandé par.
Etude client-mystère dans 150 points de vente en Suisse
Etude sur les pratiques en forêts auprès de la population du canton de Genève Mandat de : Service des forêts, de la protection de la nature et du paysage.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
La pratique sportive des seniors en Île-de-France 06 novembre
Les logements dhier, daujourdhui et de demain, vus par les Français Rapport rédigé par : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Opinion & Corporate.
Janvier 2004 Jeunes et assuétudes. Objectifs Lobjectif de cette étude est dévaluer les comportements des jeunes en matière de consommation de tabac et.
Chambre de Commerce le 15 Octobre 2013
Attentes et attitudes de consommation
Le Commerce Equitable un commerce en developpement
Trans isère Ligne 1920 Actualités – mars Introduction Dimportants travaux sont entrepris dès le mois de mars par le Grand Lyon et lEtat sur le secteur.
Les lendemains de l'anniversaire du 11 septembre 2001 : l'opinion des Canadiens Diffusion le 12 septembre 2011.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
Agenda 1 Evaluation des besoins en compétences professionnelles des entreprises Mandat de : hepia Sous-projet n°4 Filières Info-Télécom Par : Anya EnsmannJanvier.
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
Groupement Suisse des spiritueux de marque : Typologie des consommateurs Mandat du Groupement Suisse des Spiritueux de Marques Christophe Zimmermann Mathieu.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 15 ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
IRER, Université de Neuchâtel
Comprendre le monde de l’entreprise
SuisseEnergie pour les communes 1 Formation Schulung Utilisation de Facteur 21 par les conseillers Gebrauch von Faktor 21 durch die BeraterInnen.
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
Lequel du tabac, de l'alcool ou des drogues illicites impose le plus grand fardeau à la collectivité ? Claude Jeanrenaud et Sonia Pellegrini IRER, Université.
Sondage sur les marchés publics Rendez-vous des marchés publics, 7 décembre 2004, Québec Pour commencer cette journée, je vais vous présenter un bref.
Agenda Contexte de la mission et présentation des entreprises
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Les modes de calculs d’un
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Merci.
D.E.A DE CHIMIE PHYSIQUE APPLIQUEE A L’ENERGIE
Observatoire population données 2012 DRJSCS Pays de la Loire 11 juillet 2014.
Les «Automnales » de l’habitat en Aquitaine Rencontres de la Dordogne Le 19 octobre 2010.
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
Position des Suisses vis-à-vis de la publicité. 2 Méthodologie Type d’enquête :téléphonique CATI Période de réalisation :23 février au 4 mars 2005 Population.
Les Français et les emballages
Thème: Essai d’analyse comportementale du consommateur Algérois par rapport au yaourt et produits similaires. Cas d’étude: Yaourt Soummam Réalisé par.
Shanghai Paris Toronto Buenos Aires L’image des départements et les attentes du public pour Le 5 Avril 2005 et.
Le marketing manipulateur
Sondage d'opinion paneuropéen sur la santé et la sécurité au travail
Enquête exclusive SNIV-SNCP
Évolution des disparités de croissance régionale entre 1967 et 2013 Participation au 21 ème Congrès des économistes Isabelle Clerbois, Christophe Ernaelsteen.
La place des cafés dans les zones rurales
Quiz sur l’alcool 9ème.
Lyon, 8 novembre 2012 Patrick Haas Direction de la Communication Les Français et l’économie.
DANS CE POWER POINT, VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR VOS RÉPONSES AU QUESTIONNAIRE. LES ELEVES DU LYCEE P. & M. CURIE ET L’ALCOOL 1 Comité d’Éducation à la Santé.
Protection de la jeunesse: comparaison internationale Irene Abderhalden Protection de la jeunesse: comparaison internationale Journée du PCAA du.
Transcription de la présentation:

Etude sur limpact dune augmentation de prix des premix en Suisse Mandat du Groupement Suisse des spriritueux de Marques Représenté par : Mme Alexandra Rys Conduit par : Christophe Zimmermann Anya Ensmann Présenté le : 21 août 2003

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Méthodologie Type denquête: Entretiens en face-à-face Période denquête: 5 au 26 juillet 2003 Univers:Consommateurs de boissons alcoolisées âgés entre 14 et 25 ans. Taille et structure de léchantillon de départ: Représentativité: Marge derreur de ± 3.5 à 95% de fiablité statistique

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Le profil de consommation Nous constatons une forte prééminence de la consommation des sodas, suivi de la bière. Les premix ont une place importante.

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Les premix selon lâge et le sexe

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Fréquence dachat des premix en magasin

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Préférence selon la catégorie de produits %

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Préférence produits selon le sexe %

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Analyse der Präferenzen (conjoint analysis) Stangebier Spezielles Bier AlcopopSodasCocktails

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Relevanz von Preis und Produkt

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Evolution der Marktanteile im Fall einer Erhöhung von Premix Getränken

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Subjektiver Einfluss einer Preiserhöhung von Premix Getränke

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Motivations pour consommer de lalcool %

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Motivations différentielles entre romands et alémaniques %

Etude sur limpact dune augmentation du prix des premix Profil image des différents produits

Merci de votre attention!