Festival Tzigane « Road Book ».

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Advertisements

PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
PRÉSENTATION DU CABINET. POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE? Présentation FIDAL©
1 Le P ETIT D EJ’ E CONOMIQUE des Chefs d’entreprises et Dirigeants de Thau Faites du réseau Echangez entre vous Stimulez vos affaires VENDREDI 15 JANVIER.
Le bilan financier.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Bénéficiez du Profitez des mécènes du wecena pour quintupler vos compétences informatiques.
Commission communication
Déploiement du service Pack Business Entreprises
Connaissance, Qualité Risques
Photographe de mode.
Nouveaux Entrepreneurs International, Les défis pour se Lancer !
DOSSIER SPONSORING.
Maroc Pionnières Réseau national des incubateurs d’entreprises féminines crée par l’AFEM Rabat 16 Décembre.
8ème Edition des Morocco Awards
Samedi 24 septembre 2016 | Parc des Expositions | Vendôme
Profitez du soutien de l’Etat pour développer votre capital social.
LA BIJOUTEE.
Les formations co-construites
Antoine Farid Antoine Adrien
Le rapport de stage Synthèse.
Fédérer la promotion des métiers techniques en Suisse occidentale
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
DOSSIER TECHNIQUE v2.
Organisation « cible » du traitement des denrées dans une
Le Lycée professionnel Sévigné de Gap dans les Hautes Alpes
L’EMETTEUR. L’EMETTEUR OBJECTIFS ATTENDUS Dons de terrains Dons d’argent Attirer l’attention d’organisations pouvant subsidier le C.LT.B Attirer l’attention.
Profitez du soutien de l’Etat pour développer votre capital social.
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Stratégie & Programme 2016 Participants : Excusés: Date : Lieu :
Présentation.
Festival Tzigane « Road Book ».
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
PLAN DE COMMUNICATION Site de bordeaux grand ouest.
Nouveau Monde Maritime 2017
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
Réunion d’information
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
LYCEE DES METIERS DU TERTIAIRE GAMBETTA
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
Aastra Marketing Self Service
Chapitre 13 La communication commerciale
les publications électroniques du cabinet Alain Bensoussan
Calculer son coût horaire
ASSEMBLEE GENERALE 15 mars 2018 Chœur Ex-Arte
Proposition de Collaboration
3. Méthodologie de prospection
- Vanessa Vitellius - Julien Chevauchez - - Alioune FALL - Focus : Le cahier de Charges Fonctionnel MIC 2 Promo
de financements privés par le sponsoring sportif
ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA
1er réunion Association IEF /02/2019
LE MARKETING DE L’EVENEMENT EN 4 ACTIONS
de la direction de la communication
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
Décrire son modèle économique
LA COMMUNICATION Introduction
Transcription de la présentation:

Festival Tzigane « Road Book »

Festival Tzigane Les Étapes Les questions à résoudre Objectif Définir le concept Les objectifs du Festival ? Les acteurs : prescripteurs, spectateurs, mécènes, sponsors, partenaires ? Le « business model » retenu ? Les contraintes spécifiques : lieu, date, style, … ? La cible ? Concept du Festival  Programmer l’évènement Le lieu / la salle ? Les groupes / animations ? Le parrain ? Les sponsors ? Les mécènes ? Le budget ? Les tarifs ? Programmation  Communiquer sur l’évènement Plan de communication Les créations pour l’événement ? Le plan média ? Le planning d’édition / distribution ?   Pré-vendre l’événement Préventes Les cibles potentielles professionnelles Les cibles potentielles grand public Gérer le déroulement Bonne gestion du Festival Logistique salle, musiciens, accueil Recording Tzigart Business Tzigart Business Bar  Faire le bilan / Capitaliser Succès du Festival Les objectifs du Festival sont-ils atteint ? Comment capitaliser sur l’événement ? 

 Concept Objectifs du Festival Les acteurs « business model » Bilan du festival N-1 Objectif année N Les acteurs Prescripteurs Spectateurs Mécènes Sponsors Partenaires « business model » Contraintes spécifiques : Lieu Date Style La Cible ?

 Programmation LIEU / SALLE(S) Sélectionner le lieu / la salle : Capacité ? Notoriété ? Localisation ? Disponibilité ? Confort ? Aspect général ? Coût ? Moyens techniques : son, lumière, plateau, film ? Moyens humains ? Contractualiser : Contrat Assurance (responsabilité civile, …) Autorisation film Autorisation photos Autorisations enregistrement son / disque Autorisation bar : boissons, alcool, licence … Décoration complémentaire Autorisation préfectorale Contrat SACEM Mapping de la salle

 Programmation GROUPES / ANIMATIONS / PARRAINS Sélectionner : Notoriété ? Disponibilité ? Coût ? Plateau ? Contractualiser : Contrat Assurance Autorisation film / photos Autorisations enregistrement son / disque Autorisation sur utilisation du nom Impliquer Affiches BDD clients Liste des concerts à venir

 Programmation SPONSORS / MECENES Médias : Presse : Télérama / … TV Radio : Radiofrance Entreprises générales : Fondation France Télécom Banque : CIC, … Entreprises du secteur Musique ADAMI SPEDIDAM FNAC Administrations Mairie de la Ville RATP Métrobus Poste / Mediapost Imprimeurs : Royez Musique, Beuscher, …

 Programmation BUDGET Définir le point mort

 Programmation TARIFS Définir la politique de prix en fonction de la cible

 Communication CREATIONS Définir le(s) brief(s) Objectif ? Style ? Type de support ? Sélectionner le(s) partenaire(s) création Compétences ? Qualités artistiques ? Disponibilité ? Coût ? Propriété intellectuelle ? Moyens techniques ? Moyens humains ? Validation création Par le commanditaire ? Par les autres parties prenantes ? Déclinaison création Pour chaque support

 Communication MEDIAS Sélectionner les supports : Capacité à atteindre la cible ? Disponibilité ? Coût au contact ? Gérer les relations médias : Mass media : TV / presse / radio Attaché de presse Dossier de presse Revue de presse Rencontres et relances Suivi rédactionnel Publicité payante Réseau d’affichage : métro, bus, … Distributeurs (Fnac, Virgin, …) Flyers Cartes-com Site internet Mailing postal E-mail Serveur vocal Relais d’opinion Billeteries

 Communication EDITIONS / DISTRIBUTION Sélectionner / Contractualiser avec les Éditeurs Type de support ? Disponibilité ? Délais ? Coût à l’unité? Contrat Assurance Éditer Installer sur les supports Fait par partenaire : Affiches : Affichoscope / Métro (pack Solidarité) Flyer : société du Cabaret Sauvage Pub : LYLO / Aden / … Fait par Tzigart : planning de distribution d’affiches et de flyers Par quartier Par lieux ciblé

 Prévendre le Festival CIBLES Moyens de ciblage Professionnels : Centres d’affaires : Trocadero / La Défense / Opéra / Bercy CE d’entreprises : La Poste / EDF / GDF / Carrefour / … Prestataires pour CE d’entreprises : Spectaloisirs / Sélection loisirs / Unispectacle / Acte / Meyclub / Spectateur service / Canalce / … Cabinet d’audit / conseil : Accenture / MichaelPage / Deloitte / Pricewaterhouse / Moyens de ciblages Grand Public Billetteries standards : mise en vente Fnac : Fnac, Fnac.com, Carrefour, Printemps, Géant, Carrefourspectacles, Francebillet, … Virgin : Virgin, ticketnet.fr, Auchan, webcity, concert&co, … Ticketclic : ticketclic.fr, spectacles.telerama.fr Billetteries promotionnelles : mise en vente Billetreduc Starter+ Lunamusica All4yu Relais d’opinion : Associations Sites web : parissi.com / infoconcert.com / lechodescuilleres.com / yiddishweb / citivox / flyersweb / cultzine.com Club Marianne …

 Gestion du Festival LOGISTIQUE SALLE Mapper le déroulé précis des soirées heure par heure Déplacements musiciens Accueil des musiciens / ingé + catering Balance musiciens Accueil staff d’accueil + catering Entrée du public Ouverture du bar Business Tzigart Administration de questionnaires Entracte Speech Tzigart Speech ONG Fin du concert Vente CD des musiciens Rangement Diner Hébergement musiciens Matériel en salle : Matériel son et complémentaire Matériel lumière et complémentaire Déco complémentaire Tzigart / Musiciens Staff nécessaire : Technique : Régisseur / Ingénieurs son / Ingénieur lumière / Ingénieur plateau Accueil : Sécu / Hôtesses / Accueil spectateurs / Accueil Musiciens / Caisse / Vestiaire Moyens matériels : Check-list concert + matrices de suivi en temps réel Signalétique salle Communication : affiche / flyers Caisses : caisse + monnaie + pricelist + listings invitations + listing préventes + listings vierges Billets (payant / non payant) : création / édition + noter numéros + sécurité Vestiaire + souches + caisse Plan de salle Programme

 Gestion du Festival RECORDING TZIGART Production CD Année N Brief Contrat Film Photo Questionnaires : Édition Administration Saisie

 Gestion du Festival BUSINESS TZIGART Vente Places pour concerts suivants CD année N-1 Vente CD année n-1 : Créa Pressage Goodies : T-shirt, stylos, … Vente Goodies T-shirt Stylos …

 Gestion du Festival BUSINESS BAR Menu Approvisionnements / Réappro Staff Bar Caisse + Monnaie + Suivi Caisse

 Gestion du Festival GESTION INTER CONCERT Média Relance journalistes Planning d’affichage / flyers Relance base contact des groupes à venir Publicité de relance éventuelle Préventes Relance base e-mail Relance billeteries Logistique salle : Remerciements musiciens Réappros : Bar Flyers / Affiches Budget : Actualiser

 Succès du Festival CAPITAL TZIGART Bilan artistique Bilan économique Capitalisation : photos, film, e-mails Faire Due ??? SACEM ??? Revendre base contact