Le Thème : Les services médicaux de gériatrie traditionels et les nouveaux centres de beauté de Constanta Problématique : Pour ou contre les nouvelles tendences dans le domaine de la gériatrie face au fameux Gerovital ?
Groupe : Alim Sezen Alim Sezen Fricosu Camelia Fricosu Camelia Hamciuc Georgiana Hamciuc Georgiana Rusu Iuliana Rusu Iuliana
Nous avons decidé de réaliser un questionnaire pour la visite à lHôtel Europa ; Nous avons decidé de réaliser un questionnaire pour la visite à lHôtel Europa ; Nous avons décidé de visiter des salons de beauté pour voir les produits qui sont utilisés pour les soins; Nous avons décidé de visiter des salons de beauté pour voir les produits qui sont utilisés pour les soins;
Camelia et Iuliana ont fait les questionnaires concernant les produits de beauté selon l`âge; Camelia et Iuliana ont fait les questionnaires concernant les produits de beauté selon l`âge; Nous avons fait l`interprétation des questionnaires; Nous avons fait l`interprétation des questionnaires; Nous avons fait des recherches documentaires dans les revues concernant notre sujet; Nous avons fait des recherches documentaires dans les revues concernant notre sujet;
L`interpretations des questionnaires Iuliana – Sondage realisé sur 20 personnes Iuliana – Sondage realisé sur 20 personnes 1. Question nr. 1 sur les formes de thérapie, 5 personnes ont choisi la chromothérapie, 12 personnes l`aromathérapie, 8 personnes la thalassothérapie, 5 personnes la physiothérapie, 3 personnes l'acupression, 2 personnes l'électrothérapie et 1 personne la magnétothérapie. 1. Question nr. 1 sur les formes de thérapie, 5 personnes ont choisi la chromothérapie, 12 personnes l`aromathérapie, 8 personnes la thalassothérapie, 5 personnes la physiothérapie, 3 personnes l'acupression, 2 personnes l'électrothérapie et 1 personne la magnétothérapie. 2. Question nr. 2, en ce qui concerne l'utilisation de ces thérapies, 11 réponses ont été négatives et 9 autres personnes interrogées ont répondu affirmativement. 2. Question nr. 2, en ce qui concerne l'utilisation de ces thérapies, 11 réponses ont été négatives et 9 autres personnes interrogées ont répondu affirmativement. 3. Question nr. 3 sur les résultats obtenus dans les séances de thérapie, 11 ont répondu affirmativement, en disant qu'ils sont contents des résultats, 2 n`ont pas été satisfaits par les résultats de la thérapie, et les 7 autres n`ont pas souhaité exprimer leur opinion. 3. Question nr. 3 sur les résultats obtenus dans les séances de thérapie, 11 ont répondu affirmativement, en disant qu'ils sont contents des résultats, 2 n`ont pas été satisfaits par les résultats de la thérapie, et les 7 autres n`ont pas souhaité exprimer leur opinion.
4. Question nr. 4,concernant d`autres formes de traitement, 10 ont repondu affirmativement et les autres négativement. 4. Question nr. 4,concernant d`autres formes de traitement, 10 ont repondu affirmativement et les autres négativement. 5. Les plus courantes formes de thérapie énumérées ont été: l'acupuncture, la balnéothérapie, l'homéopathie, l'auriculothérapie, musicothérapie, la méditation et la physiothérapie. 5. Les plus courantes formes de thérapie énumérées ont été: l'acupuncture, la balnéothérapie, l'homéopathie, l'auriculothérapie, musicothérapie, la méditation et la physiothérapie. 6. Question nr. 6,seulement 8 disent avoir rencontré une de ces formes de thérapie. 6. Question nr. 6,seulement 8 disent avoir rencontré une de ces formes de thérapie. 7. Les domaines énumérés à la question 7 sont les suivants: l'ophtalmologie,la cosmétique,la stomatologie,les laboratoires d` analyse et les centres de médicine sportive. 7. Les domaines énumérés à la question 7 sont les suivants: l'ophtalmologie,la cosmétique,la stomatologie,les laboratoires d` analyse et les centres de médicine sportive.
L`interpretations des questionnaires Camelia - Sondage realisé sur 20 personnes Camelia - Sondage realisé sur 20 personnes Question nr. 1 sur les produits utilisés, 2 personnes ont choisi Solutions, 1 personne Olay Total Effects, 16 personnes Anew, 2 personnes les autres produits et 1 personne Anew et Solutions. Question nr. 1 sur les produits utilisés, 2 personnes ont choisi Solutions, 1 personne Olay Total Effects, 16 personnes Anew, 2 personnes les autres produits et 1 personne Anew et Solutions. Question nr. 2 en ce qui concerne les raisons pour lesquelles les personnes utilisent ces produits, 6 les ont choisi parce quils ont été recommandés, 4 suite à quelques spots publicitaires, 4 par la curiosité, 3 en raison de la qualité des produits, 2 parce qu`ils sont représentants, et 1 pour le prix bas. Question nr. 2 en ce qui concerne les raisons pour lesquelles les personnes utilisent ces produits, 6 les ont choisi parce quils ont été recommandés, 4 suite à quelques spots publicitaires, 4 par la curiosité, 3 en raison de la qualité des produits, 2 parce qu`ils sont représentants, et 1 pour le prix bas.
Question nr. 3 concernant lâge, 9 ont moins de 40 ans, 5 entre 40 et 45, 6 plus de 45 ans. Question nr. 3 concernant lâge, 9 ont moins de 40 ans, 5 entre 40 et 45, 6 plus de 45 ans. Question nr. 4 sur la fréquence d`utilisation des produits, 15 ont répondu affirmativement et les autres nont pas utilisé régulièrement les produits. Question nr. 4 sur la fréquence d`utilisation des produits, 15 ont répondu affirmativement et les autres nont pas utilisé régulièrement les produits. Question nr. 5, 11 personnes ont observé les effets entre 30 et 40 jours, 5 personnes moins de 30 jours et 4 plus de 40 jours. Question nr. 5, 11 personnes ont observé les effets entre 30 et 40 jours, 5 personnes moins de 30 jours et 4 plus de 40 jours. Question nr. 6, 17 répondants ont été daccord avec le prix des produits et les autres ont été en désaccord. Question nr. 6, 17 répondants ont été daccord avec le prix des produits et les autres ont été en désaccord.
Bibliographie