Savoir plaire aux femmes INCOMING – PUBLICATION TIA MARS 2014 Satou Dosso, Mélanie Hirt, Annika Mattsson, Gala Mayi-Miranda, Marie Pittet, Isabelle Tissot 1
Plan Introduction Définition du segment En quoi les femmes sont-elles plus intéressantes quavant pour lindustrie du tourisme ? Leurs exigences Expérience Hyatt, Women on their way Conclusion 2 Satou Dosso, Mélanie Hirt, Annika Mattsson, Gala Mayi-Miranda, Marie Pittet, Isabelle Tissot
Introduction 3 De la business woman à la mère de famille en passant par la femme voyageant seule 25 ans et plus Satou Dosso, Mélanie Hirt, Annika Mattsson, Gala Mayi-Miranda, Marie Pittet, Isabelle Tissot
Pourquoi sont-elles plus intéressantes quavant pour lindustrie du tourisme? Voyagent de plus en plus Pouvoir dachat plus important o 54% des voyageuses sont des femmes aisées (revenu familial annuel > $) Pouvoir de décision o 40% du tourisme daffaire o Contrôlent 85% revenus des ménages o Fournissent de plus en plus lessentiel du revenu familial Transmettent beaucoup plus facilement leurs opinions à leur entourage (réseaux sociaux) 4 Satou Dosso, Mélanie Hirt, Annika Mattsson, Gala Mayi-Miranda, Marie Pittet, Isabelle Tissot
Leurs exigences Sécurité o Etages réservés aux femmes o Parkings plus éclairés et proches des commodités o Chambres proches des ascenseurs o Taxis roses conduits par et pour les femmes Produits spécialisés o Magazines féminins o Miroirs grossissants o Cintres à jupes 5 Satou Dosso, Mélanie Hirt, Annika Mattsson, Gala Mayi-Miranda, Marie Pittet, Isabelle Tissot
Expérience Hyatt (chaîne hôtellière) 6 Gamme de service dédiée aux femmes o Menu santé varié o Articles de toilettes haut de gamme o Découverte des expériences vécues via les réseaux sociaux Satou Dosso, Mélanie Hirt, Annika Mattsson, Gala Mayi-Miranda, Marie Pittet, Isabelle Tissot
Women on their way Programme en ligne dédié aux voyageuses Aide les femmes pour lorganisation de leurs voyages Offre une meilleure expérience hôtellerie 7 Satou Dosso, Mélanie Hirt, Annika Mattsson, Gala Mayi-Miranda, Marie Pittet, Isabelle Tissot
Conclusion Segment de la population rentable pour le tourisme Marché en développement Mais encore méconnu en Suisse Sources Satou Dosso, Mélanie Hirt, Annika Mattsson, Gala Mayi-Miranda, Marie Pittet, Isabelle Tissot