RETOURS dEXPERIENCES COROLIA Formation Service de FOAD de Télécom Lille 1 Véronique MISERY PRINTEMPS dUNIT - Saint-Etiennne 12-13 et 14 mai 2009.

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RETOURS dEXPERIENCES COROLIA Formation Service de FOAD de Télécom Lille 1 Véronique MISERY PRINTEMPS dUNIT - Saint-Etiennne et 14 mai 2009

Présentation générale Session : 12 à 15 stagiaires – sessions déconnectées du calendrier universitaire Pré-requis : Diplôme français de niveau BAC + 4 minimum (possibilité de Validation des Acquis de lExpérience) Avoir suivi la formation « Ecole des réseaux » Validation : Diplôme National de Master professionnel, délivré par lUniversité des Sciences et Technologies de Lille 1 Intitulé : Master dans la Spécialité Veille Stratégique, Intelligence Industrielle

Les contenus : 5 thèmes + Projet + Etude de cas + Mémoire professionnel Culture transversale en sciences et technologie Economie, gestion et stratégie Compétences comportementales et managériales Management de SI pour la veille Patrimoine - Sécurité - Risques Cours Travaux dirigés Conférences Echanges et débats

En présentiel 30% En entreprise 70% Dispositif adapté à des cadres dentreprise 4 semaines en présentiel temps plein Sur le lieu de travail, en alternance avec lactivité professionnelle Durée de la formation : 8 mois 1 H / jour

Semaines en entrepriseCours Conf Réflexion EchangeSoutien 1 H / jour

Le dispositif de formation forme de e-learning Cours - conférences En mode présentiel ou à distance Soutien Forum

Séquence e-learning

Le dispositif de formation Classe virtuelle Du travail personnel Individuel et en 1 ou 1,5 h Réflexions - Echanges En mode présentiel ou à distance Soutien Forum

Des fournitures pédagogiques Un support de formation papier pour les cours et pour les conférences avec : Contenus, information pratique, aide à la réflexion pour les conférences, exercices. Un accompagnement logistique Un service disponible de 8H30 à 17H30. Une plate-forme pédagogique spécifique, dédiée ressources e-learning, documents, forum, informations, calendriers dates clés, etc.. audio des conférences en mp3. Les ressources pédagogiques

Approche « étudiant »

Approche « Etudiant »

Calendrier Etudiant

Conclusions : Se former en blended learning forme Syfadis Japprends seul, à mon rythme Quand 1 Heure par jour Régulièrement Dans un environnement serein Avant la classe virtuelle Je suis en relation avec lenseignant par le forum

@ Le Forum Pour moi : Quand Lorsque jen ai besoin Pourquoi Pour avoir les réponses à mes questions Pour échanger avec mes collègues Pour la logistique qui vous transmet des infos Pour lenseignant Pour quil adapte sa classe virtuelle au mieux de vos attentes Conclusions : Se former en blended learning

Quand Aux date et heures indiquées sur le calendrier Pourquoi Pour faire des exercices avec lenseignant Pour poser les questions que je nai pas eu le temps de poser sur le forum La classe virtuelle Jai appris ce que jétais capable dapprendre mais... Conclusions : Se former en blended learning

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