Assemblée générale ordinaire de lAFHEP Bienvenue.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ordre du jour : Approbation du PV du lundi 13 février 2006
Advertisements

1 SÉANCE INAUGURALE DU CESE 14 JANVIER PLAN La révision de la Constitution La loi organique Les textes adoptés par le CESE.
STATUT DE LAFFCE Assemblée générale extraordinaire du
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de lEtat La rénovation du dialogue social dans la fonction publique.
Département de La Vienne
École Proposition CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien 15 jours DE Élaboration Décision (approuve) A 1 école Processus décisionnel.
École Proposition CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien 15 jours DE Élaboration Décision (approuve) A 1 École - session conjointe.
Ordre du jour AG extra ordinaire Les nouveaux statuts du CTM: Pourquoi, Comment, Vote AG ordinaire Allocution du président et rapport moral de lannée 2006.
« Classe Passerelle » Ville de BREST
L’association Définition de l’association
Les organisations à but non lucratif
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
avec l’ecOle Rapport d’activité
Etat des lieux pour la rentrée 2012/ ouvertures de classe pour 1092 élèves de plus Au niveau national : postes à rendre pour le ministère.
Pierre GIRAULT, Président
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
Lorigine La naissance des associations Profession Sport et Loisirs Le dispositif a été créé en 1989 à linitiative de Roger BAMBUCK, Secrétaire dEtat à
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
J’ai au moins 7 bonnes raisons d’adhérer à la CFDT
BIENVENUE À LAG 2011 SELduLac. Approuver lordre du Jour 1- approbation du procès verbal de lAG rapport dactivité rapport du comptable.
Le cadre dintervention A partir de la classe de 4 ème et jusquau post BAC. La ME sintègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème. Pendant et/ou.
AM3.ch Assemblée Générale CNM, Morges.
LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES *******************************
Les conventions collectives de branche loi du 11 février 1950
- Personnalité morale - Domaines d’autonomie
DOSSIER 05 La protection des salariés lors de l'exécution du CONTRAT DE TRAVAIL : les rapports collectifs de travail L'essentiel en schéma.
Plan évolutif dinformation, de mobilisation de daction syndicale RIMAS 1er février 2010.
Le Vous présente le. Du 18è au 20è siècle 26 systèmes éducationnels en Suisse 26 systèmes, 26 plans détudes, 26 types de matériel scolaire pour chaque.
25 ans de soutien pédagogique dans lécole tessinoise pour les élèves de 4 à 15 ans ASPEE Locarno edo dozio.
Le Système Scolaire Français
ASSEMBLEE GENERALE DE COPROPRIETE RESIDENCE « LES OLYMPIADES »
AR OM ASE Association ROMande des Assistants Socio Educatifs.
Association Québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées 1 Présentation Du Guide des Communications Version 1.0 Juin 2005.
Assemblée dinformation sur le projet de refonte du Règlement du RRPePUL.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Évaluation du comité de vérification
Soirée d’information Rentrée scolaire
Assemblée Générale 8 février Ordre du jour 1.Procédures 1.1 Nomination du présidium 1.2 Lecture et adoption du dernier procès- verbal 1.3 Lecture.
LA NEUROLOGIE : QU’EST CE QUE C’EST ?
Bienvenue aux parents des futurs élèves de 6ème samedi 15 mars 2014
Assemblée générale Nom de l’école.
Elections professionnelles 2014 Fonction Publique Hospitalière
Système de formation – Canton de Vaud Brevets et diplômes fédéraux Diplôme ESBachelor, Master HES / HEP* *conditions particulières Bachelor, Master, Doctorat.
Assemblée générale ordinaire Bienvenue. Ordre du jour 1ère partie : assemblée statutaire 1. Adoption du PV de l’assemblée générale du 28 septembre 09.
Assemblé Générale Hiver Ordre du jour  Vérification du quorum 0. Ouverture 1. Nomination du présidium 2. Adoption de l’ordre du jour 3. Adoption.
Société Neuchâteloise des Sciences Naturelles Assemblée générale mars 2014.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2014 Lundi 09 mars Salle des fêtes de Belfort.
AG 11 mars Bienvenue Accueil /remerciements Présentation d’apébel et de l’équipe du Comité Déroulement de la soirée 1.Conférence 2.AG 3.Café des.
C 09 : Fédérations : un outil performant de l’action associative.
Document de travail Les indicateurs du MELS. Document de travail  Les indicateurs du MELS  Diplomation et qualification  Sorties sans diplôme ni qualification.
Négociation 2015 Tournée des syndicats sur les enjeux de la négociation.
Labmed Association professionnelle suisse des techniciennes et techniciens en analyses biomédicales ES.
Croatie Sujet : ● Traité d'adhésion ● L'école. Traité d'adhésion Vert foncé : Processus de ratification terminé et instruments déposés. Vert clair : Approbation.
Le système éducatif français
Les relations du travail En milieu syndiqué.. Le code du travail Régit les relations de travail au Québec pour le secteur privé et le secteur public;
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Association des Ingénieurs et Cadres spécialistes de la maîtrise des risques et Cadres spécialistes de la maîtrise des risques incendie, malveillance,
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2006 Samedi 20 janvier 2007 COMITE DU RHÔNE DE GOLF.
Assemblée générale Nom de l’école.
Assemblée Générale Ordinaire 2012 Restaurant Philamel, 4 septembre 2012.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Direction générale de l'enseignement primaire Service.
ARCNA – Formation adhérents 2015 L’extranet - loi ALUR du 24 mars 2014 N°12.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
Transcription de la présentation:

Assemblée générale ordinaire de lAFHEP Bienvenue

Ordre du jour Partie générale : 1) Réponse du Comité de Direction sur la procédure de nomination des responsables dUER. 2)Affiliation à une faîtière syndicale (SUD ou FSF). 3)Double consultation sur lavant-projet Harmos et sur lavant-projet de Convention scolaire romande. Partie statutaire : 4)Adoption du PV de lassemblée constitutive du 14 juin )Rapport dactivités du comité. 6)Présentation des comptes 2005 et rapport des vérificateurs. 7 ) Approbation des comptes 2005 et nomination des vérificateurs pour )Budget et cotisations )Election du comité et nomination du président / de la présidente. 10) Propositions individuelles et divers.

1) Réponse du Comité de direction Ordre du jour Partie générale : 1) Réponse du Comité de Direction sur la procédure de nomination des responsables dUER.

2) Affiliation à une faîtière Ordre du jour Partie générale : 1) Réponse du Comité de Direction sur la procédure de nomination des responsables dUER. 2)Affiliation à une faîtière syndicale (SUD ou FSF).

Pourquoi saffilier à une faîtière ? Force collective pour les négociations avec le Conseil dEtat Moyens de communication (bulletins - lettres) Accès aux médias (conférences de presse) Réseau de parlementaires Défense sur le terrain, relai lorsque lassociation ne peut plus intervenir Etre reçu et entendu par le DFJ

Comment sy retrouver ? SSP SUD SVMS SPV FSF VPOD SGFP SER

SUD Enseignement et recherche SVMEPEnseignement professionnel AVP Psychologues AVTESEducation spécialisée AVMG Maîtres de Gymnase GRBV Bibliothécaires Vaudois SVMS Maîtres Secondaires ARLD Logopédistes diplômés Solidaires, unitaires et démocartiques Section vaudoise du Syndicat suisse des Services publics 200 sections Tout employé de l'Etat (communes et canton) Fédération des sociétés de fonctionnaires vaudois SPVSociété pédagogique vaudoise APEIEVProfesseurs de l'Ecole d'ingénieurs APDPasteurs et diacres vaudois AVCOConseillères et conseillers en orientation APGVGendarmes vaudois (APGV) SSVSyndicat de la Sûreté Vaudoise ASIInfirmières et infirmiers Section Vaud AVOPFPréposés et fonctionnaires des OP UREVUnion des retraités de l'Etat de Vaud AIFIngénieurs forestiers etc… 8'500 fonctionnaires 19 associations Trois faîtières syndicales et associatives reconnues 3'000 membres 9 associations AVECINE. cycle initial AVMPM. classes primaires Les "5-9"M. du CYT, VSO,VSG AVMDClasses de dévelop. AVMESM. enseig. spécialisé AVMACTAct. créatrices /textiles AVMTMM. de travaux manuels AVEPSM. Educ. physique SVASPRYJAD Rythmique SER

3) Consultation Harmos Ordre du jour Partie générale : 1) Réponse du Comité de Direction sur la procédure de nomination des responsables dUER. 2)Affiliation à une faîtière syndicale (SUD ou FSF). 3)Double consultation sur lavant-projet Harmos et sur lavant-projet de Convention scolaire romande.

Partie statutaire Partie statutaire : 4)Adoption du PV de lassemblée constitutive du 14 juin )Rapport dactivités du comité.

Partie statutaire Partie statutaire : 6)Présentation des comptes 2005 et rapport des vérificateurs..

Les comptes er juillet au 31 décembre

63 membres à 65.- demi-indemnités pour 6 mois Site offert par AFMAS Coti payées par AVFM Résultat de l'exercice 3'203.45

Héritage AVFM – AFMAS 4' Nouveau Capital 7'730.60

Partie statutaire Partie statutaire : 7 ) Approbation des comptes 2005 et nomination des vérificateurs pour 2006.

Partie statutaire Partie statutaire :. 8)Budget et cotisations

70 membres à membres à 32.- = 2'240.-

Partie statutaire Partie statutaire : 9)Election du comité et nomination du président / de la présidente.

Partie statutaire : 10) Propositions individuelles et divers. Partie statutaire

Partie statutaire F i n