www. picardietourisme.com Analyse de laudience – Mai 2009
Mai M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % www. picardietourisme.com Analyse de laudience – Mai 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à avril 2009 Mai M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 5 min 00 s - 8% Idées de week-ends : nos suggestions de découvertes Les brocantes Les parcs et jardins Top 3 des thématiques
Bilan Mai Maintien du nombre de visiteurs uniques par rapport à avril visiteurs uniques ( visiteurs uniques) Baisse des visites en provenance de laccès direct et des sites affluents compensée par la hausse des visites en provenance des liens sponsorisés et du référencement naturel La page « Nos suggestions de découvertes », première page visitée www. picardietourisme.com Analyse de laudience – Mai 2009
Analyse de laudience – Mai 2009
Mai M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Analyse de laudience – Mai 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à avril 2009 Mai M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 4 min 47 s - 8% Grand Concours Photos Esprit de Picardie 389 visites Mes astuces pour avoir de beaux rosiers 367 visites Voilà le magazine Esprit de Picardie N°5 ! visites Top 3 des témoignages
Analyse de laudience – Mai 2009 Bilan Mai 24%Hausse du nombre de visiteurs uniques de 24% par rapport à avril Hausse des visites pour chaque source de trafic et notamment pour les visites en provenance du référencement naturel (+23%) La page « Grand Concours Photos Esprit de Picardie », première page visitée ce mois contributions1 023 contributions (témoignages/commentaires) en ligne à ce jour
Analyse de laudience – Mai 2009 MaiM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du mois et évolution par rapport à avril 2009 MaiM - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 6 min 53 s - 21% Dormez perchés en forêt de Compiègne 249 formulaires Nuit insolite en yourte mongole 70 formulaires Séjour char à voile en Baie de Somme 41 formulaires Top 3 des formulaires de demandes de mise en relation Sources des visitesÉvolution par rapport à M-1 Moteurs + 222% Direct + 137% Sites Affluents + 162% Affiliation % Liens Sponsos + 343% E mail + 800% MaiM-1 Pré réservations % Inscriptions NL/Mag %
Bilan Mai 402% Hausse du nombre de visiteurs uniques de 402% par rapport à avril 25 mai : début de la campagne on line (campagne daffiliation et campagne de display) => à lorigine de 47% de la hausse du trafic Optimisation de la campagne de liens sponsos => à lorigine de 44% de la hausse du trafic Hausse des visites en provenance de laccès direct (+137%) => répercussion de la campagne off line (flyers,…) Succès des offres avec hébergements insolites (cabanes perchées, tipis, roulottes, yourtes…) demandes de mise relation Depuis le 2 avril, demandes de mise relation 400 abonnements et 400 abonnements au magazine et à la newsletter Analyse de laudience – Mai 2009