Rapport Omnibus Perception de lavenir de la centrale Gentilly-2 Projet Février 2012
6 Léger Marketing a été mandatée par Greenpeace pour réaliser une étude auprès des Québécois afin dévaluer leur opinion à légard de lavenir de la centrale Gentilly-2. Pour atteindre les objectifs de recherche, un sondage web a été réalisé du 20 au 22 février 2012 auprès d'un échantillon représentatif de Québécois(es), âgé(e)s de 18 ans ou plus et pouvant s'exprimer en français ou en anglais. À l'aide des données de Statistique Canada, les résultats ont été pondérés selon le sexe, lâge, les régions, la langue parlée à la maison, la scolarité et la présence denfants dans le ménage afin de rendre l'échantillon représentatif de l'ensemble de la population à létude. Notes pour la lecture du rapport : Les chiffres présentés dans ce rapport étant arrondis, les sommes dans les graphiques et tableaux (basées sur les chiffres réels avant arrondissement) peuvent ne pas correspondre à laddition manuelle des nombres arrondis. Les résultats présentant des différences statistiquement significatives sont indiqués à la suite de la présentation des résultats globaux.
Avenir de la Centrale Gentilly-2 8 Cette année, le gouvernement Charest aura à décider s'il faut procéder à la reconstruction ou à la fermeture de la centrale Gentilly-2, le seul réacteur nucléaire au Québec situé à l'extérieur de Trois-Rivières. Lequel des énoncés suivants se rapproche le plus de votre propre point de vue : Base : Tous les répondants (n=1 000 ) Les Québécois sont surtout davis (53%) que le Québec devrait fermer la centrale Gentilly-2 à la fin de sa vie opérationnelle, de sorte que le Québec soit un territoire dénucléarisé. Le tiers des répondants (34%) pensent plutôt que le Québec a exploité la centrale Gentilly-2 en toute sécurité depuis plus de 25 ans et devrait par conséquent la reconstruire. Plus élevée chez : Ceux nayant pas denfant dans leur ménage (56%) Plus élevée chez : Les hommes (42%)
10
Contacts et coordonnées 12 Diane Rousseau Vice-présidente adjointe , #122 Pour plus dinformation au sujet de cette étude, veuillez contacter :