Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Advertisements

[number 1-100].
BLACK VOICES.
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
Formation AEFE Athènes 1
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
L’anglais au collège Thérèse d’Avila.
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Les Prepositions.
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
1. 2 Informations nécessaires à la création dun intervenant 1.Sa désignation –Son identité, ses coordonnées, son statut 2.Sa situation administrative.
Le cadre européen commun de référence en langues
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
Banque de données « Bakoro »
Les langues vivantes dans la voie professionnelle Peyrehorade 20 janvier Annie Lhérété, IGEN langues vivantes Correspondante académique.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Brevet des collèges Session 2008.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Langues et évaluations
UBO, D. Métivier, Préparation à linterview.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Le TFLF et le CECR Tableau de correspondances
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
Aurillac Réunion Agents AFIS des 05 et 06 octobre 2012 Présentation DSAC CE.
Pourquoi apprendre l’anglais ?
ARGE Fachdidaktik Französisch 3
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
Tableaux de distributions
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
COMPREHENSION DE L’ORAL
Français niveau B2.1 printemps 2014
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
D.E.L.F. Diplôme d´Études de Langue Française 6 unités indépendantes:
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
Vers une auto-évaluation formative en ligne ?
F L T R Université catholique de Louvain-la-Neuve Faculté de philosophie et lettres FLTR Faculté de Philosophie et Lettres Présentation décembre 2002 Réalisation:
Réunion 29/11/20131 Projet L412 Nov Recherche dun ouvrage …. Sur Dieppe.
Français niveau a2 printemps 2014
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Le FLE en contexte migratoire
Nom:____________ Prénom: ___________
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Le CCF en Anglais BTS STI. 2/14 Définition du CCF : Ce n’est pas le ‘contrôle continu’. C’est une évaluation : ‘individualisée’ ; organisée sur une période.
Et si le DELF n’existait pas
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
Atelier 4 « Evaluer les compétences orales : objectifs, critères et descripteurs » Annie Gwynn.
Rénovation BTS industriels
Introduction de Mme Safra IGEN Conférence du 22 mai 2006.
LE CECRL.
Elisabeth Michaud Formatrice ESPE Versailles 10 septembre 2015
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
INTRODUCTION C CADRE E EUROPEEN C COMMUN R de REFERENCE L pour les LANGUES.
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
DESCRIPTEURS NIVEAU B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
Objectifs de cours et évaluation: Comment utiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues? Journée pédagogique des langues dans l’enseignement.
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Transcription de la présentation:

Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf NOUVEAU BAC CENTRALISÉ en AUTRICHE VIe Congrès de l’APFA 21 septembre 2012 [adapté] Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf michel.mareschal@gympurkersdorf.ac.at

DU NOUVEAU BAC AUTRICHIEN CHANCES ET IMPÉRATIFS DU NOUVEAU BAC AUTRICHIEN POUR LA CLASSE DE FLE

Le „modèle des trois piliers“

Lycées d‘enseignement général

Lycées d‘enseignement technologique

skRP - AHS - 2e PILIER ÉPREUVES ÉCRITES – LV 2 Version pilote 2013/14 Compréhension orale: 25% Compréhension écrite: 25% Langue en contexte: 25 % Expression écrite: 25%

skRP - BHS - 2e PILIER ÉPREUVES ÉCRITES – LV 2 Version pilote 2013/14 Compréhension orale: 33% Compréhension écrite: 33% Expression écrite: 33%

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CONCERNANT LES LYCÉES D‘ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL AHS

COMPRÉHENSION DE L‘ORAL & DE L‘ÉCRIT

NIVEAUX DU CECRL COMPRENDRE l‘ORAL

COMPRENDRE L‘ORAL CECRL 4.4.2.1 Compréhension générale Peut comprendre une intervention si elle est lente et soigneusement articulée et comprend de longues pauses qui permettent d’en assimiler le sens.

COMPRENDRE L‘ORAL CECRL 4.4.2.1 Compréhension générale Peut comprendre des expressions et des mots porteurs de sens relatifs à des domaines de priorité immédiate (par exemple, information personnelle et familiale de base, achats, géographie locale, emploi). A2.2 Compréhension générale Peut comprendre assez pour pouvoir répondre à des besoins concrets à condition que la diction soit claire et le débit lent.

COMPRENDRE L‘ORAL CECRL 4.4.2.1 B1.1 Compréhension générale Peut comprendre les points principaux d’une intervention sur des sujets familiers rencontrés régulièrement au travail, à l’école, pendant les loisirs, y compris des récits courts. B1.2 Compréhension générale Peut comprendre une information factuelle directe sur des sujets de la vie quotidienne ou relatifs au travail en reconnaissant les messages généraux et les points de détail, à condition que l’articulation soit claire et l’accent courant.

COMPRENDRE l‘ORAL CECRL 4.4.2.1 B1.1 Comprendre des émissions de radio et des enregistrements Peut comprendre les points principaux des bulletins d’information radiophoniques et de documents enregistrés simples, sur un sujet familier, si le débit est assez lent et la langue relativement articulée. B1.2 Comprendre des émissions de radio et des enregistrements Peut comprendre une information factuelle directe sur des sujets de la vie quotidienne ou relatifs au travail en reconnaissant les messages généraux et les points de détail, à condition que l’articulation soit claire et l’accent courant.

NIVEAUX DU CECRL COMPRENDRE L‘ÉCRIT

COMPRENDRE DE l’ÉCRIT CECRL 4.4.2.2 A1 Compréhension générale Peut comprendre des textes très courts et très simples, phrase par phrase, en relevant des noms, des mots familiers et des expressions très élémentaires et en relisant si nécessaire.

COMPRENDRE l‘ÉCRIT CECRL 4.4.2.2 A2.1 Compréhension générale Peut comprendre des textes courts et simples contenant un vocabulaire extrêmement fréquent, y compris un vocabulaire internationalement partagé. A2.2 Compréhension générale Peut comprendre de courts textes simples sur des sujets concrets courants avec une fréquence élevée de langue quotidienne ou relative au travail.

COMPRENDRE l‘ÉCRIT CECRL 4.4.2.2 B1 Compréhension générale Peut lire des textes factuels directs sur des sujets relatifs à son domaine et à ses intérêts avec un niveau satisfaisant de compréhension. B2 Compréhension générale Peut lire avec un grand degré d’autonomie en adaptant le mode et la rapidité de lecture à différents textes et objectifs et en utilisant les références convenables de manière sélective. Possède un vocabulaire de lecture large et actif mais pourra avoir des difficultés avec des expressions peu fréquentes.

COMPRENDRE L‘ÉCRIT CECRL 4.4.2.2 B1.1 Lire pour s‘orienter Peut trouver et comprendre l’information pertinente dans des écrits quotidiens tels que lettres, prospectus et courts documents officiels. B1.2 Lire pour s‘orienter Peut parcourir un texte assez long pour y localiser une information cherchée et peut réunir des informations provenant de différentes parties du texte ou de textes différents afin d’accomplir une tâche spécifique.

COMPRENDRE L‘ÉCRIT CECRL 4.4.2.2 B1.1 Lire pour s‘informer et discuter Peut reconnaître les points significatifs d’un article de journal direct et non complexe sur un sujet familier. B1.2 Lire pour s‘informer et discuter Peut identifier les principales conclusions d’un texte argumentatif clairement articulé. Peut reconnaître le schéma argumentatif suivi pour la présentation d’un problème sans en comprendre nécessairement le détail.

COMPRENDRE L‘ÉCRIT CECRL 4.4.2.2 B2 Lire pour s‘orienter Peut parcourir rapidement un texte long et complexe et en relever les points pertinents. Peut identifier rapidement le contenu et la pertinence d’une information, d’un article ou d’un reportage dans une gamme étendue de sujets professionnels afin de décider si une étude plus approfondie vaut la peine.

CYCLE DE DÉVELOPPEMENT

FORMATS COMPRÉHENSION ORALE Réponses en 4 mots QCM Appariement ÉCRITE Réponses en 4 mots QCM Appariement Sequencing Vrai/ Faux + „justification“

LIVRETS

LÖSUNGEN

LANGUE EN CONTEXTE

EXEMPLE

EXPRESSION ÉCRITE

EXEMPLE 1 „ARTICLE“

EXEMPLE 2 „RAPPORT“

EXEMPLE 3 „COURRIEL“

3e PILIER ÉPREUVES ORALES – LV 2 version actuelle 2 parties - Oral „en interaction“ - Oral „en continu“

INTERACTION CECRL 4.4.3 INTERACTION ORALE GÉNÉRALE – B1 B1.1 Peut communiquer avec une certaine assurance sur des sujets familiers habituels ou non en relation avec ses intérêts et son domaine professionnel. Peut échanger, vérifier et confirmer des informations, faire face à des situations moins courantes et expliquer pourquoi il y a une difficulté. Peut exprimer sa pensée sur un sujet abstrait ou culturel comme un film, des livres, de la musique, etc. B1.2 Peut exploiter avec souplesse une gamme étendue de langue simple pour faire face à la plupart des situations susceptibles de se produire au cours d’un voyage. Peut aborder sans préparation une conversation sur un sujet familier, exprimer des opinions personnelles et échanger de l’information sur des sujets familiers, d’intérêt personnel ou pertinents pour la vie quotidienne (par exemple, la famille, les loisirs, le travail, les voyages et les faits divers).

S‘ADRESSER À UN AUDITOIRE – B1 MONOLOGUE SUIVI CECRL 4.4.1. S‘ADRESSER À UN AUDITOIRE – B1 Peut faire un exposé simple et direct, préparé, sur un sujet familier dans son domaine qui soit assez clair pour être suivi sans difficulté la plupart du temps et dans lequel les points importants soient expliqués avec assez de précision. Peut gérer les questions qui suivent mais peut devoir faire répéter si le débit était rapide.

Merci de votre attention!