Programmation Numération Compétences visées Période

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
Advertisements

Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
écrire les nombres en lettres
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Programmes en mathématiques
ATELIER D’APPROPRIATION MATHS
Progressions géométrie CM
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Reconnaître les solides
Progressions mathematiques
Cahier de réussite Mathématiques.
Evaluations nationales CM
Cette figure semble être formée : a) d’un carré et d’un cercle
Progressions calcul CM
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
La notion d'heure dans les programmes : pour quelles compétences ?
Tableau des apprentissages de __________
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Ceintures de calcul Compétences maternelle Compétences cycle 2
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Passage primaire-secondaire
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation Maths CM2
cent- soixante-treize
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
3. En cours d’acquisition
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
deux-cent-soixante-cinq
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

Programmation 2017-2018 Numération Compétences visées Période 1 2 3 4 Christall Ecole Programmation 2017-2018 Ce1-Ce2 Mathématiques Numération Compétences visées Période 1 2 3 4 5 N1 Les nombres de 0 à 69 Les nombres de 0 à 100 Ce1 Ce2  Lire et écrire les nombres jusqu’à 69 / 100. N2 Les nombres de 0 à 99 / Lire, écrire et décomposer Les nombres de 0 à 999 / Lire, écrire et décomposer  Dénombrer et constituer des collections en utilisant les groupements par centaines, dizaines et unités.  Décomposer les nombres inférieurs à 100 / 1 000.  Lire et écrire en chiffres et en lettres les nombres jusqu’à 99 / 999. N3 Les nombres de 0 à 99 / Comparer Les nombres de 0 à 999 / Comparer  Comparer et ranger des nombres entiers inférieurs à 100 / 1 000. N4 Les nombres de 0 à 99 / Ranger et encadrer Les nombres de 0 à 999 / Ranger et encadrer  Intercaler et encadrer des nombres entiers inférieurs à 100 / 1 000. N5 Les nombres de 0 à 9 999 / Lire, écrire et décomposer  Dénombrer et constituer des collections en utilisant les groupements par milliers, centaines, dizaines et unités.  Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 / 10 000. N6 Les nombres de 0 à 999 / Ranger, comparer et encadrer Les nombres de 0 à 9 999 / Ranger, comparer et encadrer  Comparer, ranger et encadrer des nombres entiers inférieurs à 1 000 / 10 000. N7 Le nombre 1 000 et au-delà Les nombres de 0 à 999 999  Connaître les nombres jusqu’à 1 000 / 999 999.

Programmation 2017-2018 Calcul Compétences visées Période 1 2 3 4 5 C1 Christall Ecole Programmation 2017-2018 Ce1-Ce2 Mathématiques Calcul Compétences visées Période 1 2 3 4 5 C1 Les compléments à 10 Les compléments à 100 Ce1 Ce2  Connaître et utiliser les compléments à 10 / 100. C2 La table d’addition  Automatiser la connaissance des additions de petits nombres. C3 L’addition posée  Poser et résoudre une addition sans puis avec retenue (+ addition en ligne auparavant). C4 La soustraction posée  Poser et résoudre une soustraction sans puis avec retenue (+ soustraction en ligne auparavant). C5 Le sens de la multiplication  Comprendre à quoi sert la multiplication. C6 La multiplication par 5 La table de multiplication  Connaître les tables de multiplication. C7 La multiplication par 2 La multiplication posée (à 1 chiffre)  Poser et résoudre une multiplication dont le multiplicateur a un chiffre. C8 Doubles et moitiés  Connaître les doubles et moitiés des nombres usuels. C9 Multiplier par 10 Multiplier par 10, 100, 1 000  Etre capable de multiplier un nombre par 10, 100 ou 1 000. C10 La multiplication par 3 et 4. La multiplication posée (à 2 chiffres)  Poser et résoudre une multiplication dont le multiplicateur a un chiffre / deux chiffres. C11 Le sens de la division  Comprendre le sens de la division.

Programmation 2017-2018 Géométrie Compétences visées Période 1 2 3 4 5 Christall Ecole Programmation 2017-2018 Ce1-Ce2 Mathématiques Géométrie Compétences visées Période 1 2 3 4 5 G1 Tracer à la règle  Utiliser la règle avec précision. G2 Le vocabulaire géométrique  Connaître et utiliser le vocabulaire géométrique : point, segment, droite (+ milieu, angle, sommet, côté au Ce2). G3 Equerre et angles droits  Utiliser correctement l’équerre.  Reconnaître et tracer un angle droit. G4 Carré, rectangle et triangle rectangle / Reconnaître et décrire Carré, rectangle et losange / Reconnaître et décrire Ce1 Ce2  Reconnaître et décrire des polygones particuliers : carré, rectangle et triangle rectangle / losange. G5 Carré, rectangle et triangle rectangle / Reproduire et tracer Carré, rectangle et losange / Reproduire et tracer  Reproduire et tracer des polygones particuliers : carré, rectangle et triangle rectangle / losange. G6 Tracer un cercle  Utiliser un compas pour tracer un cercle. G7 Les solides  Reconnaître, nommer, décrire et représenter les solides : cube, pavé droit, pyramide, (cylindre, boule). G8 Reconnaître un axe de symétrie Reconnaître et tracer un axe de symétrie  Etre capable de reconnaître et de tracer un axe de symétrie. G9 Compléter une figure par symétrie  Compléter une figure par symétrie. G10 Le triangle  Reconnaître, décrire et tracer un triangle.

Programmation 2017-2018 Grandeurs et mesures Compétences visées Christall Ecole Programmation 2017-2018 Ce1-Ce2 Mathématiques Grandeurs et mesures Compétences visées Période 1 2 3 4 5 M1 Mesurer des longueurs  Utiliser la règle pour mesurer des longueurs. M2 Les unités de longueur  Connaître les relations entre km, m, dm, cm et mm. M3 Euro et centime d’euro  Connaître la relation entre euro et centime d’euro. M4 Lire les heures et les demi-heures Lire l’heure Ce1 Ce2  Etre capable de lire l’heure (heures, demi-heures, puis quarts d’heures et heures justes). M5 Les relations entre les unités de temps  Connaître les relations entre jour et heure ; heure et minute.  Estimer, convertir et comparer des durées (Ce2). M6 Le gramme et le kilogramme Mesurer des masses  Connaître les relations entre les unités de masse. M7 Connaître le litre Mesurer des capacités  Connaître les relations entre les unités de capacité. M8 Le périmètre d’un polygone  Calculer le périmètre d’un polygone.