1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Advertisements

Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Atelier dÉchange des Bonnes Pratiques pour le Renforcement de lIntégrité Dans Les Marchés Publics 4 Avril, Rabat Yves Allain, OCDE.
Constituer l’équipe HACCP (Etape 1)
Atelier Développement dune Charte Création de la Charte.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Feel free to add Presented by and your name
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
PARTICIPATION DES PARTIES PRENANTES
Programme de travail et budget annuel (PTBA)
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
identifier nos besoins?
Que pouvons-nous faire ensuite?
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Gestion de Projet Pilotage – 3 Reporting
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
Renforcer la place de lAfrique dans les négociations sur la facilitation des échanges menées dans le cadre de lOMC Par Paul R. Batibonak.
2 - Les résultats de l'étude
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Synthèse et analyse des recommandations de lEPC par domaine et présentation de la méthodologie de travail Mr MANGA MANGA Eugène Coordonnateur des Ressources.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
La réalisation de bouquet de travaux
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
ENTENTE SUR LES SERVICES ESSENTIELS
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
lexamen des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations et des actions prioritaires convenues lors de la.
16/10/10 Préparé par: Ing. Rodrigue OSIRUS (+509) , *** Conception dun site web Cours: Conception.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
FR/AGNA/2014/Pres/05 GOUVERNANCE ET COORDINATION
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Nom de Votre Projet Smart Chart pour lObjectif XXX.
Projet de train léger sur rail dOttawa Mise à jour du TLRO présentée au Comité des finances et du développement économique Mars 2011.
Responsables: Mr klein
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
Item 03 Objectif : Planification des travaux de curatif Public cible :
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
La mention fait maison en restauration Juillet 2014.
Page 1 Présentation à la Commission des finances du Grand Conseil - 14 mai 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Prise de Décision en Fonction des Risques - Introduction
L'OMC ET L’ACCORD SUR LA FACILITATION DES ÉCHANGES
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Élaborer la charte d’amélioration de son équipe
AUTOÉVALUATION DES BESOINS EN MATIÈRE DE FACILITATION DES ÉCHANGES DANS LE CADRE DE L'OMC: ____________ Le Guide et Processus.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Association des collèges communautaires du Canada Symposium sur le recrutement étudiant à l’étranger Symposium sur le recrutement étudiant à l’étranger.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) Atelier VILLE DATE.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.2. Options d'intervention et recommandations.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Page 1 Audition de la Commission des finances du Grand Conseil - 15 octobre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Needs Assessment Guide and Process
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Groupe de travail de l’OMD chargé de l’Accord sur la facilitation des échanges Académie de la connaissance de l’OMD 7 juillet 2014.
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
Roulement des patients : Projet de transition des soins
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Rôle de l’OMD Accord de l’OMC sur la Facilitation des Echanges Rôle de l’OMD 12 Mars 2014.
Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Transcription de la présentation:

1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014

2 Facilitations des Échanges et lauto-évaluation des besoins (le délégué de Genève donne une vue d'ensemble de lAccord et souligne l'importance de l'évaluation des besoins)

Auto-évaluation Objectifs Déterminer le niveau global d'exécution Déterminer le niveau global d'exécution Identifier les besoins en matière de traitement spécial et différencié Identifier les besoins en matière de traitement spécial et différencié Mesures dont la mise en œuvre nécessite davantage de tempsMesures dont la mise en œuvre nécessite davantage de temps Besoins en matière d'assistance techniqueBesoins en matière d'assistance technique Niveau de priorité des mesures à l'échelle nationale Niveau de priorité des mesures à l'échelle nationale 3

4 Les étapes de l'évaluation des besoins Situation actuelle Obstacles empêchant Actions nécessaires Assistance technique requise Organisme chef de file et parties prenantes Parties prenantes ne participant pas Niveau de priorités nationales (Présenté par un FONCTIONNAIRE des douanes présente)

5 FACILITATION DES ÉCHANGES VUE D'ENSEMBLE DES RÉSULTATS [42] mesures proposées ont été examinées Copiez et collez ici le tableau appelé "Le niveau de l'application des mesures du document Excel ("Imprimer rapport" page)

Auto-Évaluation A perçu des Résultats Copiez et collez ici le tableau appelé catégories de mise en œuvre du document Excel ("Imprimer rapport" page) 6 A =A mettre en œuvre au moment de l'entrée en vigueur de l'Accord; B =nécessiter un délai supplémentaire; C =nécessiter un délai supplémentaire et une assistance technique

Auto-Évaluation Aperçu des Résultats Copiez et collez ici le tableau appeléLe temps nécessaire à la mise en oeuvre du document Excel ("Imprimer rapport" page) 7

Auto-Évaluation Aperçu des Résultats Copiez et collez ici le tableau appelé "les types d'actions requises du document Excel ("Imprimer rapport" page) 8

9 MESURES ENTIÈREMENT CONFORMES Elles comprennent: (énumérez quelques-unes des mesures auxquelles vous vous conformez Entièrement)

10 MESURES POUR L'ESSENTIEL CONFORMES Elles comprennent:

11 MESURES EN PARTIE CONFORMES Elles comprennent:

12 MESURES NON CONFORMES Elles comprennent:

13 Principaux Obstacles/Raisons de la la non-conformité (Présentée par un représentant du secteur privé présente)

14 Actions/ressources nécessaires Énumérez quelques exemples d'actions nécessaires que vous pouvez mettre en œuvre sans assistance technique Énumérez quelques exemples d'actions nécessaires que vous pouvez mettre en œuvre sans assistance technique

15 Besoins prioritaires en assistance technique Énumérez les dix priorités pour l'assistance technique Énumérez les dix priorités pour l'assistance technique

RECOMMANDATIONS Par exemple: Améliorer la communication entre la capitale et Genève par... Améliorer la communication entre la capitale et Genève par... Concevoir une stratégie pour travailler avec le coordonnateur national de donateurs pour trouver des neuveaux donateurs, Concevoir une stratégie pour travailler avec le coordonnateur national de donateurs pour trouver des neuveaux donateurs, d'établir un plan de travail et commencer l'assistance technique et le renforcement des capacités] d'établir un plan de travail et commencer l'assistance technique et le renforcement des capacités] 16 (Présenté par un FONCTIONNAIRE du Ministère du commerce présente)

17 Engagements que nous pouvons prendre aujourd'hui [Liste des engagements. Par exemple: Donnez votre avis et approuver officiellement le travail d'évaluation des besoins de tous les intervenants dans le mois qui suit ou une fois que tous ont été examiné et commenté Donnez votre avis et approuver officiellement le travail d'évaluation des besoins de tous les intervenants dans le mois qui suit ou une fois que tous ont été examiné et commenté Régler la prochaine réunion des parties prenantes] Régler la prochaine réunion des parties prenantes] (PROFITEZ DE LA PRÉSENCE DE RESPONSABLES DE HAUT NIVEAU POUR OBTENIR D'EUX QU'ILS S'ENGAGENT À POURSUIVRE LES RÉUNIONS DU GROUPE DE TRAVAIL, À POURSUIVRE LES TRAVAUX CONCERNANT L'ÉVALUATION DES BESOINS ET À SOUTENIR LES NÉGOCIATIONS)