ENTREPRENDRE avec ENTREPR’HAND

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment évaluer TOUTE la valeur de mon entreprise?
Advertisements

EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement.
Construire un projet sportif pour le club
Proposition du : 31/01/13 pour la Fédération des Spécialités Médicales ANNEXE 2 Maquettes de votre PF.
1 FFSG- Albertville – Mai Préambule Objectifs et enjeux Partie 1 – Le projet de développement des « Sports de Glace » Partie 2 – Dune politique.
Yacine DIAGNE GUEYE ENDA ENERGIE
Charte régionale pour laccès aux APS des personnes en situation de handicap.
Rencontre du 27 janvier 2008 Faciliter laccès à la formation pour tous avec les TIC (Technologies de lInformation et de la Communication)
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
« L E MINI BASKET COMME PROJET DE C LUB » Forum du Comité Départemental de la Mayenne ________________________________________________________________________________________.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
SENTEZ VOUS SPORT 2012 UN ENJEU CAPITAL NOTRE INTERET Etre un acteur incontournable Mailler le territoire Obtenir éventuellement un financement CNDS.
EURALILLE UN AMENAGEMENT AU NIVEAU LOCAL
La convergence d’intérêts entre deux mondes différents
Le PARTENARIAT AU NIVEAU DE LUNSS AU NIVEAU DE LACADEMIE AU NIVEAU DU DEPARTEMENT AU NIVEAU DU DISTRICT AU NIVEAU DE LAS.
Nouvelle discipline MANAGEMENT DES ORGANISATIONS.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
LE DEVELOPPEMENT LOCAL Atelier 1 IX èmes RENCONTRES DU RESEAU MISSION LOCALE DE LORLEANAIS 27 septembre 2005.
Quels sont les impacts de la crise dans le mouvement sportif?
Des Valeurs Engagement/Plaisir/Epanouissement /Partage /Convivialité/ Egalité/Solidarité/Respect Buts Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs.
Habiter la France: De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence. - Si les Français sont de plus en plus attirés par les villes, comment évoluent.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Les licences CONTACT Réunions de zones avril 2013.
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
UNE APPROCHE UNIQUE EN FRANCE SUR LE MARCHE DE L’AUDIT ET DU CONSEIL…
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
CRS - BENIN 1 Principes de base pour la gestion dune Institution selon les standards.
Commission Communication Réunion du 09/10/2008 Siège de la LBHB - Rennes.
Le CDI, un espace revisité pour un positionnement réaffirmé
Un nouveau lien entre population et services publics.
Assemblée Générale Fédérale - Limoges, 16 et 17 avril 2010
E5 - MANAGEMENT ET GESTION D’ACTIVITÉS TECHNICO-COMMERCIALES (Coef. 4)
La multifonctionnalité La mettre en œuvre pour mieux connaître, comprendre et développer le territoire.
REUNION D’INFORMATION
Séminaire ESEAC Sciences PO Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation commerciale Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
Formation des responsables Lions de demain. Objectifs de la séance Décrire l'importance d'identifier et de former de nouveaux responsables Reconnaître.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
Agence de Prospection Commerciale B to B Prospection Directe - Réseaux Sociaux – Prospection Web.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Quelle communication et pour qui?
Novembre 2006ESG-MBA Management du sport Les cellules de reconversion au sein des fédérations Fédérations traitées:  Fédération française d’haltérophilie,
Faire d’un concept une réalité au quotidien Travailler en Partenariat Faire d’un concept une réalité au quotidien.
Coordination Ligue / CDV 59 et 62 CNDS
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Déclaration Sociale Nominative
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
PRATIQUE DE LA SECURITE ET SANTE AU TRAVAIL P ROFESSEUR A LAIN CANTINEAU U NIVERSITÉ DE S TRASBOURG (F RANCE ) S ERVICE DE P ATHOLOGIE P ROFESSIONNELLE.
Février 2015 VERS DES PRESTATIONS DE PROPRETE ORGANISEES « EN JOURNEE » Pourquoi ? Comment ?
Présentation – 30 septembre Pôles Régionaux d’Appui à la Vie Associative répartis sur toute la région.
REFORME TERRITORIALE et nouvelle gouvernance
GUIDE D’UTILISATION Edition Juin 2015 Pays d’Arles Ecobiz - Guide d'utilisation.
Le sport scolaire et les AS Bilan et perspective.
67,8 % du loyer médian Économie annuelle pour les membres $
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Ligue de l’Essonne de Tennis
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
Service Civique Intermédiation Comité Départementaux CNDS 11 février 2016.
Réforme territoriale Présentation aux clubs Clubs des Hauts de Seine et de Paris Siège de la Ligue - Malakoff Lundi 25 janvier 2016 – 20 heures VERS LA.
Présentation D.L DEVELOPPEMENT minute pour nous connaître – D.L DEVELOPPEMENT Un groupe, 3 sociétés complémentaires.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
Dr D. STEINBACH CG 45 24/03/09 1 CONVERGENCE ? Réflexions pratiques et théoriques.
L’ASSOCIATION FONCIERE PASTORALE LIBRE DE BELAYE Conjuguer maîtrise de l’embroussaillement et valorisation des ressources renouvelables Isabelle Lapèze.
Transcription de la présentation:

ENTREPRENDRE avec ENTREPR’HAND

La précipitation est l’assurance d’une action avortée. PREAMBULE Tout comme en langage sportif, où un « BUT » est la concrétisation d’une tactique disséquée et décortiquée aux entraînements, la signature d’un partenariat économique est la concrétisation d’une stratégie partenariale. La précipitation est l’assurance d’une action avortée.

Quelles RESSOURCES pour nos BESOINS ? Comment résoudre la question fondamentale posée à chaque responsable de Clubs, de Comités ou de Ligue : Quelles RESSOURCES pour nos BESOINS ?

Quelque soit notre position : PROJET = BESOIN BESOINS = RESSOURCES 1 SEULE REPONSE : La mise en place d’une stratégie bien définie tenant compte de notre environnement, de l’existant, de nos compétences. (écoute – analyse – action)

Soit 3 ATOUTS PUISSANTS (1,2 et 3) POUR 1 RESEAU AUTOUR DU HANDBALL QUEL ENVIRONNEMENT (Local – Départemental – Régional – National) POUR LE HANDBALL ? Soit 3 ATOUTS PUISSANTS (1,2 et 3) POUR 1 RESEAU AUTOUR DU HANDBALL

Actuellement, quelques relations privilégiées sans réelles connexions QUEL FONCTIONNEMENT PARTENARIAL POUR LE HANDBALL ? 1 avec 2 1 avec 3 2 avec 3 Actuellement, quelques relations privilégiées sans réelles connexions

LA NAISSANCE D’UN ESPACE D’INTERETS COMMUNS AUJOURD’HUI : LA NAISSANCE D’UN ESPACE D’INTERETS COMMUNS ENTREPR’HAND

LE DEVELOPPEMENT DE CET ESPACE ENTREPR’HAND : DEMAIN LE DEVELOPPEMENT DE CET ESPACE ENTREPR’HAND : PAR LA MUTUALISATION DES COMPETENCES POUR LE DEVELOPPEMENT PARTENARIAL DE LA FAMILLE HANDBALL EN BRETAGNE

QUELLE DEMARCHE DE STRATEGIE ? En utilisant la boîte à outils : (Pour ENTREPR’HAND comme pour l’ensemble de tous vos PROJETS) PROJET BESOINS RESSOURCES Cette première arborescence est simple d’utilisation et permet à chacun de bien visualiser et cerner sa réalité de terrain.

Quels BESOINS pour l’espace d’intérêt commun ENTREPR’HAND ? ILLUSTRATION PAR L’EXEMPLE Quels BESOINS pour l’espace d’intérêt commun ENTREPR’HAND ? BESOINS Humains Matériels Financiers Salaire Frais de fonctionnement … Compétences : de stratégie, de développement, de gestion, commerciales, de communication … L’écoute de toute la famille handball nous permettra de compléter cette boite à outil

En parallèle, quelles RESSOURCES AU BENEFICE DE L’ENSEMBLE DU HANDBALL BRETON Humains Matériels Financiers Partenariat rémunérateur privé Licenciés, Clubs Comités, Ligue 1 produit à définir Subventions Entreprises Les personnes ressources existent L’écoute de toute la famille handball nous permettra de compléter cette boite à outil

ET POUR VOUS ? Avec nous et en utilisant la boite à outil, en toute confidentialité, acceptez-vous de nous parler de vos besoins, de vos ressources ? Après l’écoute et l’analyse que nous en ferons, peut-être pourrons nous vous présenter un produit à ressources complémentaires