Stage : "Mise en place de la Réforme du collège en Sciences Physiques " Session 2015-2016 Documents construits durant le stage d’avril 2016 au collège.

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Transcription de la présentation:

Stage : "Mise en place de la Réforme du collège en Sciences Physiques " Session 2015-2016 Documents construits durant le stage d’avril 2016 au collège Malraux à Granville Cycle 4 Thème : Mouvement et interaction Attendu de fin de cycle : 4. Caractériser un mouvement Remarque: ces documents n'ont pas été soumis à l'expérimentation en classe.

Dans la peau d'un présentateur Vous assistez à un événement incroyable en direct ! A vous de le commentez pour le rendre vivant pour les téléspectateurs ! Conseils : -imaginez une histoire crédible. -Décrire ce que vous voyez. THEME : MOUVEMENTS ET INTERACTIONS ATTENDU DE FIN CYCLE : Caractériser un mouvement 5ème

Compétences : Des langages pour communiquer -écrire un texte (ÉCRIRE) -Adapter sa prise de parole à la situation de communication. (DIRE) -Extraire les extraits d'un document (vidéo) Connaissance abordée : -Notion de référentiel. -Notion de Trajectoire Matériel nécessaire : -Salle vidéo Lien vers les vidéos complètes.(à séquencer au besoin) https://www.youtube.com/watch?v=vvbN-cWe0A0 https://www.youtube.com/watch?v=ZyIVaZXDhho Vidéo 1 : chute vue du sol Vidéo 2 : chute vue de la capsule Vidéo 3 : chute vue du casque -dictaphone