1 Commissions Nationales et Commissions Territoriales du CNDS Document ANDES le 08/04/2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Advertisements

SEVENS AUVERGNE Saison Rejoignez le mouvement olympique !
Déposer un dossier auprès du CROSMS
Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
M. Verdier 03/03/2013 SERVICE DEVELOPPEMENT Equipe Régionale de Développement (ERD) I- Organisation Harmonisation du service vis-à-vis de tous les clubs.
Journée des maires 15 février 2013
STATUT DE LARBITRE Larbitre a pour mission fondamentale de permettre le déroulement des compétitions dans la loyauté, et de permettre aux compétiteurs.
Avril 2010 Partenariat hospitalier. Direction des Retraites 2 Convention hospitalière pour le compte de la CNRACL Partenariat ancien: depuis 1991 au niveau.
Réunion des cadres techniques régionaux Mardi 9 juin 2009.
Le CA (conseil d’administration), c’est quoi ?
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
. Observatory on Local Autonomy. Le rapport du Comité Balladur ou La mort annoncée dune nouvelle réforme de la décentralisation en France.
1 Le Réseau Rural Français Le Réseau Rural Français Commission Permanente 16 Février 2010 MINISTÈRE DE LALIMENTATION, DE L'AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE DÉLÉGATION.
Services du Premier ministre (Situation au 25 septembre 2009)
DECENTRALISATION EN MATIÈRE D’EDUCATION
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
CAMPAGNE CNDS 2009 Part territoriale Présentation.
Demande de subvention clubs Mode demploi CNDS 2009.
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Pays des Vallons de Vilaine
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
Ligue de Normandie de Tennis
1ère journée nationale des Corevih 3 novembre 2010 – BORDEAUX Dr C. Rouger - Dr L. Boyer.
CAVL ses principes et son programme des actions du CAVL
+ Prise en charge aux urgences des accidents dexposition (VIH, VHB, VHC) Accidents dexposition au risque viral Evaluation et amélioration des pratiques.
Comment traiter conjointement les 2 thèmes de la 3ème partie ? (1)
Commission dépistage Animateur : Dr. Bénédicte BONNET 1 réunion depuis la dernière séance plénière du 17 mars 2011 Séance plénière - 23 juin 2011.
Décret n° du 10 décembre 2009 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion.
Fédération Française Handisport
1 Forum des services – jeudi 27 mai 2010 Le SDAGE Par Vanessa RAUEL Cete de l'Est "Le SDAGE et les documents d'urbanisme"
Guichet Unique Sport Auvergne
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
INSERER ICI VOTRE LOGO BARRE DE MENU Créer le modèle de votre organisation.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
APPEL A PROJETS POLITIQUES EDUCATIVES LOCALES (PEL) ANNEE SCOLAIRE
LES MISSIONS DUN RÉFÉRENT DÉTABLISSEMENT POUR LES USAGES PÉDAGOGIQUES DU NUMÉRIQUE Réunions des 15, 22 et 29 mai 2012.
Comité Local dInformation et de Concertation du GIE Croix Rivail 30 avril 2009 Présentation générale et objectifs DRIRE Antilles Guyane Comité Local dInformation.
EVOLUTIONS DISPOSITIFS TERRITORIAUX Calendrier
Document de synthèse concernant le Bilan de la campagne CNDS 2010 (Analyse macro à micro) à destination des acteurs du judo Français notamment les Conseillers.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
Compte-rendu Commission Territoires Session du 28 juin 2013.
15 Mai 2009 VALFF Commission Sociale Territoriale SELESTAT.
Le 7 mars SOMMAIRE Bilan de la campagne 2010 Présentation du CNDS 2011 Les priorités et objectifs régionaux Montant.
La France administrative
SIDPC. Les ERP en chiffres (au 1 er janvier 2013) 8128 ERP recensés (sur la base de données) dont 2077 ERP de 1 er groupe5612 ERP de 2ème groupe Avis.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
10/11/ Les acteurs du dispositif des fonds européens.
MÉDAILLE D’HONNEUR RÉGIONALE, DÉPARTEMENTALE ET COMMUNALE
Le Passage à la TELE TOUT NUMERIQUE en Pays de la Loire 18 mai 2010
Habilitation maîtrise d’œuvre en son nom propre maîtrise d’ouvrage publique Fondement juridique concernant la construction de bâtiments Loi sur l’architecture.
Direction des Ressources Humaines
La réforme territoriale Réunions de Zones Mars 2015.
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
Pour vous permettre de devenir administrateur / ou poursuivre votre fonction d’administrateur, nous vous remercions de nous faire part de votre candidature.
L ’administration territoriale de la France
REFORME TERRITORIALE et nouvelle gouvernance
« Evaluation dans les Collectivités Territoriales » 16 octobre 2014 Paris 16 octobre 2014.
La réforme des Collectivités territoriales :
1 Guide Organisation d’une compétition CNHS Dominique Ruaux Penser à utiliser les renvois vers fichiers annexés.
Dem Clubs Présentation CTC COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS.
CNDS Procédure et 1er bilan 2009
Transcription de la présentation:

1 Commissions Nationales et Commissions Territoriales du CNDS Document ANDES le 08/04/2010

2 Commissions Territoriales du CNDS - Les référents territoriaux et départementaux CNDS

3 Ce que dit le décret n° du 15 mai 2009 En Métropole: En Métropole: « Siègent aux commissions territoriales du CNDS afin de représenter les collectivités locales, les présidents des conseils généraux des départements de la région, ou leurs représentants ainsi que deux maires ou adjoints au maire de communes de la région, désignés par lAssociation des maires de France ». En Dom-Tom: En Dom-Tom: « Siègent aux commissions territoriales du CNDS afin de représenter les collectivités locales, les présidents des conseils généraux des départements de la région, ou leurs représentants ainsi quun maire ou adjoint au maire dune commune du territoire, désigné par lAssociation des maires de France ». Document ANDES le 07/01/2010

4 Les référents départementaux et territoriaux (CNDS) de lANDES sont des relais privilégiés de la structure pour les collectivités notamment dans le cadre de la présentation et du suivi des dossiers dEquipements sportifs. Leur rôle est de : Participer aux réunions des commissions territoriales du CNDS en tant que porte parole de tous les élus en charge du sport de leur région. Participer aux réunions des commissions territoriales du CNDS en tant que porte parole de tous les élus en charge du sport de leur région. Organiser une réunion dinformation ponctuelle avec tous les référents départementaux CNDS de la région pour faire un point général sur les différentes orientations et décisions prises par le CNDS au niveau régional. Organiser une réunion dinformation ponctuelle avec tous les référents départementaux CNDS de la région pour faire un point général sur les différentes orientations et décisions prises par le CNDS au niveau régional. Rôle des référents territoriaux Document ANDES le 07/01/2010

5 Rendre compte sous quinze jours à lANDES et aux élus concernés de la région des résultats éventuels des dossiers déposés directement ou indirectement au nom de leur collectivité et des orientations de la commission territoriale CNDS. Rendre compte sous quinze jours à lANDES et aux élus concernés de la région des résultats éventuels des dossiers déposés directement ou indirectement au nom de leur collectivité et des orientations de la commission territoriale CNDS. Nous renvoyer vos ordres de priorités et vos commentaires sur les dossiers de votre région lorsque nous vous sollicitons lors de la commission nationale du CNDS. Nous renvoyer vos ordres de priorités et vos commentaires sur les dossiers de votre région lorsque nous vous sollicitons lors de la commission nationale du CNDS. Document ANDES le 07/01/2010 Rôle des référents territoriaux (suite)

6 Maintien du rôle des référents départementaux Le référent départemental CNDS de lANDES ne disparait pas, il a toujours un rôle important à jouer, il représente : Un relais dinformation pour son département auprès du référent territorial CNDS, notamment: Un relais dinformation pour son département auprès du référent territorial CNDS, notamment: - Pour lavis sur des dossiers traités aussi bien au niveau régional que national. - Pour linformation des élus de son département concernant le CNDS. Document ANDES le 07/01/2010

7 Désignation des représentants des collectivités locales aux commissions territoriales du CNDS Document ANDES le 07/01/2010