Jeux Agiles Partie II.

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Transcription de la présentation:

Jeux Agiles Partie II

Sommaire Résumé de la séance précédente Daily Meeting En pratique Review Rétrospective Rétrospectons-nous!

Précédemment… Une notion clé : la vélocité

Précédemment… Cycle itératifs: Essayer, Echouer, Ajuster -> SCRUM est une méthode empirique Fail Fast!

Précédemment… => Sprint Planning Les méthodos: Poker planning, Extrem Quotations….

Aucun plan ne survit au contact de l’ennemi

Suivi Daily meeting, burn down, burn up….

Déroulement du Daily Daily Scrum : la mélée quotidienne Stand up meeting en extrem programming: developpeurs debouts, autour du tableau, chaque jour, à heure fixe. Time box: 15 minutes Répondre aux 3 questions: Qu’ai-je fait hier? Que vais-je faire aujourd’hui? Est-ce que je rencontre des soucis? Tâche < 1 journée

A vous! http://xp123.com/articles/scrum-from-hell/

Burndown Chart Permet de suivre la quantité de travail restante par rapport au temps, comparé à une tendance linéaire Le burndown ne décroît uniquement lorsque un item est entièrement terminé =Definition Of Done atteinte Permet de savoir rapidement si la tendance est à l’avance, retard, ou on time

Sprint Review Présence Scrum Team Manipulation par le Product Owner Vérification que les items sont conformes à la Définition Of Done Si OK -> Item livrable Si KO -> Item non livrable, à re planifier sur un sprint suivant Détection d'éventuelles petites coquilles pour correction pour livraison

Rétrospective C’est le moment de raler! Continuous improvement Qu’a-t-on réussi, qu’est ce qui nous pose soucis? Est on satisfait? Classement d’idées dans 3 catégories : To Do, To Improve, To Stop

Speedboat l’étoile de mer, la rétrochâtaigne, le bateau rapide

Notre rétro! Qu’avons nous fait? Qu’est ce que l’agilité Ball Point Game La velocité et le sprint planning Daily meeting Daily from hell Burndown chart Sprint review Rétrospective

Notre rétro! B’s C’s

Notre rétro! Les actions:

Notre rétro!

Dernière partie en Juin Mise en pratique ….