PRÉSENTATION D’ALCATEL-LUCENT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Advertisements

POURSUIT SON INTERNATIONALISATION
Conçu pour le forum SMSI 2009 de lUNESCO pour la séance sur lapprentissage mobile par Jyrki Pulkkinen Directeur général de GeSCI Traduit en français grâce.
Atelier SUDOE INTELLIGENT
1ère partie : vision à 10 ans
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
Nouveautés pour les développeurs Office System Scott Burmester Responsable des programmes PSPS.
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
Présentation AXIA Networks
TILAB – Zones dintérêt. Sécurité: Lextension toujours plus importante du réseau dentreprise (IP étendue, Extranet), qui intègre les réseaux des partenaires.
1 V_scn_2009_07_30 Journée nationale dinformation sur lappel FP7-SEC Recherche en matière de Sécurité Nicolas SCUTO Chef de projet NTIC Lundi 07.
La Stratégie Propriété Intellectuelle
La VoIP : Enjeux & Opportunités pour l’opérateur historique
Quelles perspectives pour le numérique dans les entreprises françaises
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Le 19/01/2012.
Séminaire 22 novembre employés dans le monde, 52% hors des USA Porte des marques (80) leaders sur leur marché Croissance portée par un développement.
Projet Alerte SMS.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
© 2006 ERPI – Reproduction autoriséeJacques Lavallée et Danielle Perras, Université de Sherbrooke 88 ChapitreChapitre Les télécommunications, les réseaux.
Développez votre activité avec les solutions Cisco pour les PME
Les activités internationales de La Poste Peter Somers 5 septembre 2007.
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
Mettre à profit la production plus propre
Association des professionnels de l’information du secteur public
LE THD AU COEUR DES TERRITOIRES
Brahim Ghribi, Directeur Affaires Publiques Afrique & Moyen-Orient
Présentation du port de Bejaia
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
Vous imaginez.On vous accompagne.. Qualité clients en Europe dont en service Leadership 1,9 Mds euros de C.A. Pérennité 100% Société Générale.
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
Sword © Sword Group Rencontres du Management Durable Promouvoir le management durable et favoriser léchange dexpériences entre entreprises.
Concepts de base du commerce électronique
Vers un Web transactionnel Vers un Web transactionnel Le 6 juin 2003 Présentation de Louise Labelle Directrice du Renouvellement de la prestation de services.
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
L’organisation & les responsabilités
Des marchés au profit du Canada : Stratégies et moyens pour conclure le « bon » marché pour le Canada Margaret H. McKay, M.Sc., J.D. Avocate spécialisée.
Introduction to Information Systems
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Confidential Property of SkyVision Global Networks Ltd. © 2011 PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ POUR LE FORUM GUINEE-AFRIQUE DU SUD Conakry, 25 avril 2014.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Organisation internationale
Joubi Amira/Georgia Menye Bella/ Maria Bokamba DCG2TP
LE DEPLOIEMENT DU TRES HAUT DEBIT : QUELS ENJEUX POUR LES METROPOLES FRANÇAISES ? Des souris et des hommes… … du très haut débit et des services et votre.
La Situation des IDE en Amérique Latine en 2009 Rapport de la CEPALC, et « The 2009 BCG Multilatinas »
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
VOIP : Opportunités ou menaces
ACCESSIBILITÉ Rendre les services accessibles aux clientèles selon leurs préférences, leurs capacités et leurs choix naturels PARTAGE Favoriser l’unicité.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Présentation du Groupe
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Présentation générale d’Alcatel-Lucent Février 2009.
CONFERENCE STRATEGIQUE REGIONALE
1 PRENDRE LE RISQUE · Dans un contexte de mondialisation et de fragmentation accrues, tous les Canadiens voudront du contenu canadien et en auront besoin.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Technologies émergentes et économie numérique Alain Gbaguidi, Roch Glitho et Médéa César Degbe 21-21/01/2016.
LPO d’Artagnan 10 Novembre Présentation Tenesol.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

PRÉSENTATION D’ALCATEL-LUCENT * * À la vitesse des idées PRÉSENTATION D’ALCATEL-LUCENT

« ” « ALCATEL-LUCENT RÉVÉLER TOUT LE POTENTIEL D’UN MONDE CONNECTÉ «  Le haut débit partout accélère le rythme de notre vie et de notre travail. Aujourd’hui, le moment est infime entre la naissance d’une idée et sa mise en pratique dans notre quotidien. Nous devons innover - et aider nos clients à innover - à la vitesse des idées. ” «  Ben Verwaayen Directeur général Siège social : Paris, France Revenus 2011 : environ 16 milliards d’euros Nombre de salariés : plus de 77 000 Présence mondiale : 130 pays DONNÉES CLÉS Budget R&D : 2,5 milliards d’euros Brevets actifs : 26 000 Brevets obtenus en 2011: 2 600 Prix Nobel : 7 Présent dans plus de 130 pays, Alcatel-Lucent est une entreprise internationale dont le siège social est à Paris. Leaders des réseaux haut débit fixe et mobile et des réseaux convergés, mais aussi leaders des technologies, applications et services IP et optiques, nous fournissons des solutions de communication voix, données et vidéo. Nous utilisons l’expertise technique et scientifique hors pair des Bell Labs, l’un des principaux centres d’innovation du secteur des télécommunications. 2

HÉRITAGE D’INNOVATION BELL LABS L’INNOVATION Á LA VITESSE DES IDÉES PRÉSENCE MONDIALE HÉRITAGE D’INNOVATION 8 PAYS Allemagne Belgique Chine Corée du Sud DES TECHNOLOGIES QUI ONT TOUT CHANGÉ DSL PON WiMAX WDM Transistor Traitement numérique du signal CCD Communications par satellites Laser Téléphonie cellulaire Etats-Unis France Inde Irlande IMPACT SUR LE MARCHÉ DESSINER L’AVENIR DU MARCHÉ LES NOUVEAUTÉS DE 2011 lightRadioTM Transmission optique 100G Mode fantôme DSL Processeur IP 400Gbs 26 000brevets actifs Collaboration avec plus de 250 universités dans le monde Multiples projets d’innovation ouverte 3 3

ENVERGURE INTERNATIONALE En pourcentages du revenu 2010 Amérique du N. : ~36% Europe : ~32% Asie-Pacifique : ~18% Reste du monde : ~14% Russie Roumanie Irlande Pologne Royaume-Uni Slovaquie Canada Belgique France Allemagne Turquie Corée du Sud Etats-Unis Pays-Bas Italie Israël Chine Espagne Taïwan Inde Singapour Brésil Australie Centres d’affaires Présence mondiale plus de 100 nationalités Interculturalité Centres de recherche plus de 130 pays Centres de développement produits et solutions Centres de transformation IP

FOURNISSEURS DE SERVICES SECTEURS STRATÉGIQUES NOS CLIENTS FOURNISSEURS DE SERVICES SECTEURS STRATÉGIQUES ENTREPRISES Leaders des technologies mobiles, fixes, IP et optiques, et véritables pionniers dans le domaine des services et des applications, nous proposons des solutions complètes qui aident les fournisseurs de services et leurs clients à exploiter tout le potentiel d’un monde connecté. Nous assurons l’intégration complète de systèmes de communication qui améliorent la qualité de vie, grâce à une meilleure gestion de l’énergie, des transports efficaces et des services publics plus performants. Nous aidons notre clientèle d’entreprises et d’administrations du monde entier à interconnecter leurs réseaux, leurs collaborateurs, leurs processus et leurs connaissances pour gagner de l’argent et en économiser. 5

LE HIGH LEVERAGE NETWORKTM (HLN)

APPLICATION ENABLEMENT TRANSFORMATION OPÉRATIONNELLE LE HIGH LEVERAGE NETWORK™, UNE PLATE-FORME QUI GÉNÈRE DE VALEUR AJOUTÉE ACCÈS UNIVERSEL APPLICATION ENABLEMENT FOURNIR LE HAUT DÉBIT PARTOUT Accès sans fil partout Accès ouvert pour tous Interconnexion des univers fixes et mobiles CAPTIVER LES CLIENTS Inventer de nouveaux médias, de nouveaux contenus et de nouvelles applications Gérer l’expérience des abonnés en temps réel ÉVOLUTION DES RÉSEAUX TRANSFORMATION OPÉRATIONNELLE EXPLOITER TOUT LE POTENTIEL DES RÉSEAUX Faire face à l’explosion des données Innover vitesse grand V Transformer et simplifier les réseaux TRANSFORMER LES OPÉRATIONS Optimiser les coûts Se concentrer sur l’amélioration de la qualité de l’expérience et les vecteurs de croissance Gérer et limiter les risques et la complexité de la transformation 7 7

LE HIGH LEVERAGE NETWORKTM PERMET DE TIRER DU REVENU DES APPLICATIONS Application Enablement Proposer une expérience client hors pair Créer des applications révolutionnaires et des services personnalisés Réaligner les processus et les structures de développement applicatif Stimuler l’innovation et créer de nouveaux écosystèmes performants 8 8 8 8 8 8

LE HIGH LEVERAGE NETWORKTM ACCOMPAGNE L’ÉVOLUTION DES RÉSEAUX Connecter tous types d’objets et de personnes, depuis n’importe où Gérer le flot de trafic dans les réseaux Minimiser le coût par bit transporté et optimiser l’efficacité Migrer de la 2G/3G au LTE et aux systèmes mobiles tout-IP En bref, le HLN permet aux fournisseurs de services de faire évoluer leur réseau pour être en mesure de saisir les meilleures opportunités du marché : Connecter tous types d’objets et de personnes, depuis n’importe où Gérer le flot de trafic dans les réseaux Minimiser le coût par bit transporté et optimiser l’efficacité Migrer de la 2G/3G au LTE et aux systèmes mobiles tout-IP 9 9 9 9 9 9

LE HIGH LEVERAGE NETWORKTM PERMET DE TOUCHER DAVANTAGE DE CLIENTS Accès universel Permettre à chacun de faire partie du monde connecté Offrir la connectivité aux professionnels et au grand public, dans les villes ou les campagnes Fournir des services pour tous types d’écran, en intérieur, en extérieur et en mobilité Fournir des services sur les marchés les plus développés comme sur les marchés émergents En bref, en rendant le réseau accessible à tous, il sera possible de : Permettre à chacun de faire partie du monde connecté Offrir la connectivité aux professionnels et au grand public, dans les villes ou les campagnes Fournir des services pour tous types d’écran, en intérieur, en extérieur et en mobilité Fournir des services sur les marchés les plus développés comme sur les marchés émergents 10 10 10 10 10 10

LE HIGH LEVERAGE NETWORKTM OPTIMISE LA TRANSFORMATION OPÉRATIONNELLE Faire face à la croissance du trafic de données avec une meilleure utilisation du réseau et une performance accrue Tirer parti de l’intégration multifournisseurs pour fournir et gérer des solutions réseau complexes Accélérer la commercialisation avec la migration de la voix et des données Réduire les risques avec des solutions pré-intégrées 11 11 11 11 11 11

DES IDÉES POUR SE DÉVELOPPER PROGRAMMES DE CROISSANCE WIRELESS ALL AROUND Définir des modèles économiques innovants permettant de gérer la demande de données mobiles et les nouvelles applications. TRANSFORMATION DE L’ EXPÉRIENCE CLIENT Créer et fournir de nouvelles solutions de gestion de l’expérience client pour attirer et fidéliser les abonnés. CHAÎNE DE VALEUR DES APPLICATIONS ET DU CONTENU Créer de nouvelles opportunités rentables d’exploiter les capacités des réseaux et de dessiner la nouvelle chaîne de valeur des applications et du contenu. CLOUD Proposer de nouveaux moyens d’utiliser les capacités des réseaux et de revendiquer un rôle majeur dans le cloud du futur. INFRASTRUCTURES CRITIQUES Assurer un accès haut débit universel, ainsi que la sécurité et la fiabilité des infrastructures critiques nationales et celles des secteurs stratégiques. INTERNET DES OBJETS Proposer des alternatives et réduire la complexité (modèles économiques, écosystèmes et normes) pour déployer tout le potentiel de l’Internet des objets.

L’ENTREPRISE DYNAMIQUE Genesys (applications de service client) Plates-formes et applications de communications Infrastructure de réseau INTERACTIONS DYNAMIQUES AVEC LE CLIENT Portails et répondeurs vocaux interactifs eServices et interactions via des réseaux sociaux Répartition intelligente de la charge de travail Optimisation des ressources Analyse et gestion de la performance COLLABORATION FACILITÉE Applications de collaboration Conférences téléphoniques, Web et vidéo Mobilité Téléphones de bureau et terminaux Plates-formes de communication RÉSEAUX OPTIMISÉS POUR LES APPLICATIONS Réseaux optimisés pour les services Réseaux convergés Centres de traitement des données Services d’accès gérés

SECTEURS STRATÉGIQUES Equiper les infrastructures nationales critiques et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations par une meilleure gestion de l’énergie, des transports plus efficaces et des services publics plus performants. NOS CLIENTS NOTRE OFFRE UN MOTEUR DE CROISSANCE TRANSPORT Réseaux ferrés Autoroutes Aéroports ÉNERGIE Services publics Pétrole Gaz SECTEUR PUBLIC Défense Sécurité publique e-gouvernement L’intégration de bout en bout des systèmes de communication, de la conception à la mise en service du réseau. Nous intégrons : les logiciels et équipements réseau Alcatel-Lucent les produits de tiers les applications Alcatel- Lucent COMMANDES 2010 : 1,2 milliard d’euros CROISSANCE 2010 : 12 % Nous utilisons des programmes de relance, des fonds de développement gouvernementaux et des partenariats public-privé pour aider les pays développés et en développement à améliorer la qualité de vie des populations et favoriser le développement économique.

RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE ET ENVIRONNEMENTALE DE L’ENTREPRISE En tant qu’entreprise, nous agissons en tenant compte de nos responsabilités sociétales et environnementales. Ethique et conformité - Nous nous engageons à exercer des pratiques commerciales conformes à l’éthique. Ressources humaines - Nous proposons des formations continues permanentes et favorisons la mobilité interne à l’international. Environnement - Nous sommes convaincus que l’éco-responsabilité est l’avenir. Nous nous engageons à intégrer les 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies dans notre stratégie et notre culture d’entreprise. Alcatel-Lucent est également signataire du programme « Caring for Climate » des Nations Unies, et figure dans l’indice FTSE4Good. Achats responsables - Nous veillons à ce que nos fournisseurs partagent les mêmes engagements en matière de développement durable. Philanthropie - Nous participons à des activités philanthropiques et caritatives par le biais de la Fondation Alcatel-Lucent, qui soutient des programmes d’éducation et des projets de bénévolat dans les communautés où vivent et travaillent nos salariés et nos clients.

* * À la vitesse des idées