Le financement de létablissement scolaire en Angleterre – La rémunération de ses personnels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
Advertisements

LA LOLF Les grands principes Missions – Programmes – Actions
1 Développer une Stratégie Nationale pour les constructions scolaires Séance optionnelle 2ème Atelier de Développement des Capacités de lEducation en Afrique.
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE PHASE 1 PANAF COTE D'IVOIRE
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
École Proposition CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien 15 jours DE Élaboration Décision (approuve) A 1 école Processus décisionnel.
École Proposition CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien 15 jours DE Élaboration Décision (approuve) A 1 École - session conjointe.
Formation de formateurs PPRE de passage 2 avril 2009 Daprès C. DARROUZET & P. WARGNIER LES PROGRAMMES PERSONNALISÉS DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE.
Une loi dorientation et de programmation Des mesures non législatives : - circulaires sur les moins de 3 ans, - circulaires sur les maîtres supplémentaires,
Mettre en œuvre les programmes personnalisés de réussite éducative. P.P.R.E.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Préparer des jeunes à la vie active
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
Réunion des directeurs, Feurs
Le système éducatif Français
Le système scolaire français
L’ÉDUCATION EN FINLANDE
1 Établissement Public Enseignement Primaire Projet déposé le 24 septembre 2008 par Benoist Apparu, Guy Geoffroy et Frédéric Reiss, députés (UMP) Examen.
Le système éducatif français The french educational system MAHIEU - LEGT Jean Monnet - STRASBOURG
1.Aide au fonctionnement des coopératives 2.Soutien à la pédagogie coopérative 3.Aide matérielle et financière à la coopération RAPPORT DACTIVITE
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Le Système Scolaire Français
Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants.
Quelle Éducation Nationale demain? Moins de personnels = un meilleur service public ? Dégradation programmée du service public dEducation.
Le recrutement et la tutelle des chefs détablissement scolaire en Angleterre Richard Townsend.
FORMATION parents délégués FCPE aux conseils de classe d’un E.P.L.E.
Les Réseaux d’ Education Prioritaires « Ambition Réussite »
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Exemple Balzac.
Norbert PERROT 24 octobre Réunion Chef des Travaux – Poissy MISSIONDU CHEF DE TRAVAUX.
Le système éducatif français.
LE SYSTEME NATIONAL D’ENSEIGNEMENT DE ROUMANIE NOVEMBRE 2010.
EPS et intervenants extérieurs
RÉTROSPECTIVE ASDF jusqu’en 2004 Administration scolaire de district francophone CSFN depuis 2004 Commission scolaire francophone.
La gestion de l’éducation dans le contexte de l’Education Pour Tous Alain Dhersigny - Séminaire AGEPA – NIAMEY, 16 février 2009.
Les dépenses d’éducation. Un indicateur fondamental : la dépense intérieure d’éducation Elle comprend - les dépenses d’enseignement et de formation continue.
Le système éducatif français
La refondation de l’éducation prioritaire
la Délégation provinciale dans le système éducatif
Conditions gagnantes Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.
Service de l’informatique Commission scolaire de la Rivière-du-Nord Réseau d’entraide APO.
Sandrine Charrier-Secteur contenus
10 Joer COMENIUS Journée de réflexion « Hier, aujourd’hui, demain » Abbaye de Neumünster 22 novembre 2005.
I – Recevoir des enseignements :
COMENIUS ARION Rencontres CdiDoc Bordeaux. De Socrates Leonardo au futur programme AdultesÉlèves Étudiants.
Loi pour la refondation de l'École
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Patricia Bloemen Présentation du système éducatif luxembourgeois.
Le système éducatif CROATIE.
Une introduction au système éducatif anglais
« Partenariat et coopération dans l’orientation professionnelle – les systèmes de l’éducation et de la formation rencontrant le marché de l’emploi » Stage.
L’éducation secondaire
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
Caractéristiques du système finlandais école fondamentale de 6 à 17 ans communale et gratuite sans filières ni notation chiffrée avant 11 ans sans examen.
Collège Romain Rolland
Évaluations, PPRE et projet d’école au service des apprentissages
25/01/01 Projet SUAPS INP Grenoble. 25/01/01 De la recherche de performance …. …à une participation à la formation au management.
A quel age les enfant vont a l'école ?
CAPRES – Les défis organisationnels posés par la CUA – Expérience Centennial College 21 Octobre Prud’homme, Montréal, Québec, H4A 3H
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Le mardi 26 mai 2015 Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) Dévoilement des résultats d’un sondage sur les propositions déposées par le.
L’évaluation des acquis des élèves CCO 12 septembre 2012 Corinne SILVERT IEN AMIENS ASH.
Séminaire des chefs d’établissements CELF Vendredi 21 janvier 2016.
L’ÉVALUATION dans le cadre de la réforme du collège
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
Défis de la Formation des Maîtres en France Conférence présentée par Raymond-Philippe Garry Vice-président du RIFEFF Président de la Conférence des Directeurs.
L’éducation de la jeunesse La bonne expérience de la Lettonie Mara Yousoupa Chef de la municipalité de la région Priekuli.
M. RAVEL au collège : le vendredi Prendre RDV à la Vie scolaire _______ Centre d’Information et d’Orientation à Toulouse Nord : Ouvert au public l’après-midi.
FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS Organisation -Radiations et admissions -Affectations particulières -Ouvertures et fermetures -Transport scolaire -A récupérer.
Transcription de la présentation:

Le financement de létablissement scolaire en Angleterre – La rémunération de ses personnels

Le Financement cyclique Le Secrétaire dEtat (Ministre de lEducation) détient le pouvoir reservé pour intervenir et exiger un budget satisfaisant pour une école – Education Act 2002 – et lEtat reste le financeur principal La Local Education Authority (LEA) en consultation avec des School Forums, distribue les finances annuelles aux écoles détat (maintained schools) Ce financement vient de deux sources principales 1 - principalement du gouvernement national (RSG- calcule au centre selon les besoins relatifs de lautorite – Formula Spending Share - et Non-Domestic Rate) 2 - de lautorité locale (Council Tax, services locaux etc.)

Les fonctions de la LEA Management stratégique Admissions, accès, transports délèves Personnel /bâtiments/Asset Management Plans Besoins spéciaux/bien-être social de lenfant Amelioration des résultats des écoles Services délégués aux écoles (personnel,soutien pour le management, repas scolaires,réparations,conseillers programme scolaire non obligatoires,substitutions etc) – Local Management a commencé en 1990

Financement des écoles (jusqua 16 ans) 4 blocs – High Cost (besoins spéciaux)- moins de 5 ans- primaire- secondaire Variations entre LEAs (sec £ £5000 par élève) Formulae Fair Funding – critère de privation socio-économique etc. Variations entre écoles En plus un nombre de bourses spécifiques(jusqua 10%- 20% du budget annuel) – School Standards Funds (priorités nationales) – Specialist school, Excellence in Cities, Behaviour Improvement, Gifted and Talented, Informatique, Leadership Incentive Grant etc Développer la capacité pour trouver dautres sources de financement - Loterie Nationale (sports,arts,sciences et technologie,opportunités),Union Européenne,industrie,commerce,vendre les services, parents,charités,mieux utiliser les bâtiments etc

Financement 16+ Corps national, divisé en regions Learning and Skills Council Formules de financement comprennent pour les School Sixth Forms comme pour les Collèges de Further Education,pas seulement les aspects socio-économiques etc mais les programmes académiques, et un élément des résultats des étudiants et les targets de linstitution.

Formulae(5-16) 75% minimum selon le nombre délèves Ages (Key Stages) Besoins spéciaux Autres facteurs selon la LEA – grandeur/condition des bâtiments, élèves bilingues(EAL), mobilité des élèves Au moins 87% du Local Schools Budget doit être délegué à lécole

Cest lécole qui decide (selon le budget !) Décisions importantes du chef détablissement et des governors Budget annuel – bientot 3 ans ? School Plan National Financial Benchmarking Guidance (DfES website) Combien de professeurs et combien de personnels dencadrement, combien délèves dans chaque classe, par rapport à toutes les priorités et capacités de lécole Combien payer le personnel – encadrement national, mais flexibilité Retraites protégées

Evaluation des performances Evaluation annuelle/2 ans Professeurs (normalement apres c.5 ans ) 8 critères, y compris le progrès des élèves, peuvent mener à une somme dargent supplementaire : Threshold (normalement apres c.5 ans) Upper Pay Spine 1,2,3 Leadership Spine (Chef et Leadership Team)

Restructuration -Remodelling the Workforce Principe de la professionalisation des professeurs – que les enseignants enseignent ! - let teachers teach (24 tâches défendues) Nouveaux postes – la porte entre enseignants et non-enseignants commence à souvrir High Level Teaching Assistants – remplacements etc Limportance du Bursar et du management du personnel dencadrement

Varieté décoles - expérimentation Toutes maintenant ont de plus en plus dautonomie Community (Fully) Extended School Voluntary (religieuse) Specialist Foundation (Grant maintained) Académies (indépendante mais dEtat)

En discussion Nouveau système de management allowances – Teaching and Learning Allowances, équipe de 3+ personnes etc. Evaluation des performances des personnels dencadrement Financement simplifié - budgets pour 3 ans garantis/ moins de bourses separées