Buts SMART.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Module de culture entrepreneuriale II
Advertisements

Coaching de cadres et dirigeants d’entreprise
Base élèves Premier Degré
Atelier les 12 étapes vers le succès 5 juin 2009.
Un quiz dans lequel 98% des gens se trompent
Plan de passation des marchés
Optimist International1 Établir un but Gouverneur élu 2003.
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
PROJET ET OBJECTIFS.
Certification des comptes des hôpitaux
Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements
P.P.R.E. Programme personnalisé de réussite éducative Un dispositif de soutien.
Liste de vérification de laccessibilité dune installation.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Le management de l’entreprise
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Gérer les priorités de votre participation aux activités de loisir
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
« Se préparer à un partenariat daffaires » en 6 étapes Présenté par : M. André Benoit Conférencier 16 et 17 février 2011.
Linda Patry Directrice BIBLIOTHÈQUE DE DROIT 4 novembre 2010 PROGRAMME DE JUMELAGE DOCTORANT / BIBLIOTHÉCAIRE Partenariat Bibliothèque de droit / Faculté
Portrait « idéal » des processus présents dans un établissement scolaire Essai.
L’activité physique et les modes de vie sains
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
PAR ALEX AMISSAH GHANA GRID COMPANY LTD. (GRIDCO) SECTEUR DE LENERGIE : RESSOURCES HUMAINES ET PERFECTIONNENMENT DES COMPETENCES AFRICAINES DANS LE CADRE.
La planification stratégique
Parcours de formation SIN-7
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Les finalités et les objectifs de l'entreprise
CRS - BENIN 1 Principes de base pour la gestion dune Institution selon les standards.
Retour sur la retraite et préparation pour la conférence Objectif : Se fixer des objectifs personnel dans ISF Processus : Faites le MBTI (si pas déjà fait.
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
Roch Chouinard, Ph.D. Janvier 2005
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
Processus d’éthique des affaires
Programme AQUASOU: Leçons & perspectives
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Techniques d’organisation
LA LETTRE DE MOTIVATION
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
L’établissement de partenariats. Aperçu de la présentation sur l’établissement de partenariats Comment établir et maintenir des partenariats solides.
Module 1 Évaluation de l’entrepreneur.
Planification et Définition des Objectifs
Consultations avec [inscrire le nom] [inscrire la date]
Stratégies d’enseignement favorisant l’inclusion.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Programme personnalisé de réussite éducative
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Présentation du CPSP aux nouveaux Cmdt B/Ere Symposium des commandants des bases sur les programmes.
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
Emmanuelle Lorenzi, Maître de conférences –
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Introduction à l’amélioration continue
Modèles de cycle de vie et processus de génie
L’entreprise et sa gestion
MNG-3102 SÉANCE : GSRH et développement des ressources humaines.
L’évolution de l’administration publique Comment faire face aux contingences ? Martin Lessard, urbaniste, M.A.P. Directeur général Ville de Victoriaville.
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
Séance : GSRH et gestion de la performance
Comportement organisationnel MNG-1001
7.2 Continuer. La niche écologique d'une espèce Les espèces consacrent l'essentiel de leur temps en faisant deux choses: – survivre et se reproduire Ils.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Dernière mise à jour :
Lieux de travail sains. Un acquis pour vous. Un atout pour l’entreprise. Travailler ensemble à la prévention des risques Que nous apprend l’enquête ESENER.
2 nd workshop Introduction à la gestion de projet Slimani Haythem & Rezgui Khair-Eddine.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
Formation en matière de santé et de sécurité 1 Formation à l’intention des comités locaux et des représentants en matière de santé et de sécurité Module.
Transcription de la présentation:

Buts SMART

Aperçu des buts SMART Établissement efficace de buts Buts SMART

Fixation de vos objectifs Si l’on ne fixe pas d’objectifs aux gens, ils ne savent pas vers quels buts tendre. Si l’on fixe des objectifs, ils accorderont plus d’importance à ce qu’ils font, ils signaleront les problèmes et les buts deviendront des buts personnels. Daniel Quondam, directeur des opérations ComDev Wireless

Établissement efficace de buts Les buts SMART sont : Spécifiques Mesurables Acceptés Raisonnables Temporellement limités

Buts SMART Spécifiques : On peut les décrire en utilisant des comportements ou des résultats précis

Buts SMART Mesurables : Parce qu’ils sont précis, on peut les quantifier. Il y aura donc beaucoup moins de différends que si les résultats étaient mesurés de manière subjective.

Buts SMART Acceptés: La participation à l’établissement de buts augmentera énormément la mesure dans laquelle la personne qui doit atteindre ces buts les acceptera. Lorsque les buts sont fixés par les gens, ils sont généralement acceptés s’ils sont considérés comme étant raisonnables et que la logique qui les justifie est valable.

Buts SMART Raisonnables: L’individu qui doit atteindre le but doit être maître des circonstances entourant l’atteinte de ce but. Si l’atteinte du but dépend en partie d’autres personnes et de leur coopération, ce n’est pas juste de tenir une seule personne responsable du succès de la démarche.

Buts SMART Temporellement limités: Il faut établir une échéance. Comme l’expérience vous l’aura probablement appris, une personne n’est pas très motivée à atteindre un but lorsqu’il n’y a pas de date limite pour le faire.

Buts SMART Les buts SMART offrent: une clarté une orientation une motivation, une participation et un engagement accrus de meilleures chances de réussir

Buts SMART Alors, tout le monde… Fixez-vous des buts SMART (aucun rapport avec l’agent!)

Résumé Maintenant, vous comprenez les éléments de base de la technique d’établissement de buts SMART et de la manière de l’appliquer correctement pour répondre à vos besoins organisationnels et personnels.

Merci Cette initiative sur les modes de vie sains et les personnes handicapées est un partenariat entre l’Association canadienne des centres de vie autonome (ACCVA) et l’Alliance de vie active pour les Canadiens/Canadiennes ayant un handicap (ALACD). Ce partenariat et ses résultats ont été possibles grâce à une subvention de l’Agence de santé publique du Canada. Cette présentation PowerPoint a été réalisée par les centre-ressources pour la vie autonome de Winnipeg et de St. John’s.