au département informatique Block3D La réalité virtuelle au département informatique Etudiants Edgar-Fernando Arriaga-Garcia Charles-Henri Babiaud Encadrants Clément Grellier Ronan Gaugne Quentin Petit Jérôme Ricœur Valérie Gouranton Florent Violleau 31 mai 2012
Objectifs de notre projet La salle µRV Équipement de visualisation 3D : Un moniteur 3D Un vidéoprojecteur 3D Deux paires de lunettes Nvidia 3D Une paire de lunettes Vuzix Wrap 920 Équipement d’interaction : Une Kinect Deux Wiimotes avec Nunchuk Un joystick à retour de force
Présentation des utilisateurs Objectifs de l’application labyrinthe coureur constructeur Un point de départ Un objectif Un temps limité Des pièges Une vue libre
But du coureur Arriver à l’objectif avant que le temps soit fini Temps limité Coureur
Matériel et interactions Le coureur Périphériques Visualisation : Lunettes 3D Nvidia Vidéoprojecteur Interaction : Kinect Actions Se déplacer Pivoter la caméra
Commandes du coureur Avancer Tourner à droite Tourner à gauche Reculer
But du constructeur Empêcher au coureur d’arriver à l’objectif en posant des briques dans le labyrinthe Mur ajouté
Matériel et interactions Le constructeur Périphériques Visualisation Lunettes Vuzix Interaction Wiimote Actions Déplacer la caméra Poser pièces
Commandes du contructeur Déplacer camera droite Orienter la camera Zoomer Pièce suivante Déplacer camera gauche Menu pose briques Poser briques Dézoomer Pièce précédente Descendre camera Monter camera Tourner briques Wiimote Nunchuck
Block3D Arriver à l’objectif avant que le temps ne se soit écoulé Coureur Constructeur