Suivi des missions de l’etr

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Construire un projet sportif pour le club
Advertisements

1- Pour quelles raisons ?2- De quelle manière ?3- Sous quelle forme ? Réflexions à propos de la réécriture du règlement sportif Réflexions à propos de.
Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
Le dispositif GPEC en Languedoc Roussillon
Réunion des cadres techniques régionaux Mardi 9 juin 2009.
OLYMPIADE CONVENTIONS ÉTABLIES POUR LA PÉRIODE Procédure de conventionnement avec lEtat PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNE 1.
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
COLLOQUE DES CTS 8 au 10 juin 2009 GESTION DES CTS Point sur le tutorat.
1 Conférence des présidents dUnions régionales – mercredi 9 octobre 2013.
L’initiateur NAP et son cadre de pratique
L’ Assistant Moniteur de Tennis
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Engagement 5 Développer le travail en équipe
Fédération Française Handisport
Parcours dExcellence Sportif en Rhône Alpes « Que propose le comité régional pour permettre aux sportifs lycéens en liste « Espoir » de mener à bien leur.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
COPIL du mardi 04/02/2014 Ordre du jour
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Circonscription de La Ciotat Mars procédure à suivre pour bénéficier de laide dun INTERVENANT EXTÉRIEUR en EPS.
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
Le projet de circonscription
Document de synthèse concernant le Bilan de la campagne CNDS 2010 (Analyse macro à micro) à destination des acteurs du judo Français notamment les Conseillers.
O.M.S commission haut niveau BILAN DETAPE COMMISSION HAUT NIVEAU Ont participé aux travaux de la commission : D. Hamon (Président), Jacques Le Thily, J-M.Allain,
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Un club, une ambition, un projet
Ligue du centre de HAND-BALL Commission Régionale de Formation dArbitrage Plan de détection et de formation Des Jeunes arbitres.
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
1 Concertation: quelle politique sportive régionale? 10 décembre à la ligue de foot (Orléans) 29 novembre: Indre 30 novembre: Eure et Loir 1 décembre:
Les parcours de détection et de formation régionaux
Assemblée Générale Fédérale - Limoges, 16 et 17 avril 2010
Réalisation dune enquête nationale dématérialisée ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP DANS LES ASSOCIATIONS SPORTIVES Réalisation dune enquête.
Proposition d’organisation
L’ETR BOXE DE LA REGION CENTRE 1.Rôle de l’ETR 2.Sa Fonction 3.Ses domaines d’intervention 4.Son fonctionnement 5.Ses membres. 6. Qui peut l’intégrer.
LES DIPLOMES FEDERAUX Quel avenir ?.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
Commission Dériveur Plan de développement CR NPDC 26 mars 2009
ASSEMBLEE GENERALE du 13 juin 2009 Compte-rendu
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
DE L’EXCELLENCE SPORTIVE
Ligue Nord Pas de Calais de Voile.  La mise en œuvre de la politique de la ligue  La mise en œuvre de la politique fédérale  La coordination des séries.
Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Ligue Nord Pas de Calais de Voile.  Actualité de l’ETR  Travail à court terme  Prospectives 2010  Questions diverses.
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Pôles d’Expérimentation et de Progrès Rhône-Alpes Rencontre inter PEP 21 janvier h30 – 17h00 Agrapole - Lyon.
REFORME TERRITORIALE et nouvelle gouvernance
L’année de 3ème 1. L’orientation 2. Le calendrier 3. Le stage
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI DU CDG 70
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
6 mai 2015 Formation statutaire Professeur de sports concours réservé (dit Sauvadet) 2015 Inspection générale jeunesse et sports - FIS 1.
Comité de Direction du 5 octobre 2010 Présents: TOUS.
Transcription de la présentation:

Suivi des missions de l’etr Ligue Nord Pas de Calais de Voile

Cadres référents par commission Evolutions impliquées par le plan de développement  Les changements dans l’organigramme de l’ETR La ligue et son ETR se renforcent Les nouveaux référents membres de l’ETR Maxime KUIL : Optimist Vincent GRAVELEAU : Habitable Ligue (en cours de validation) Christophe PATOU : formation AMV + entraîneur Les anciens référents : JP BALLET-BAZ : coordinateur ETR + coordinateur des pôles Patrick DESTAILLEUR : Dériveur dont Laser Matthieu TOUSSAINT: Planche à Voile Eric MAHIEU : Catamaran Arno HELOIN : développement et communication

Cadres référents par commission Ces référents sont épaulés par les entraîneurs de ligue. Il est impératif pour les bons résultats sportifs que les entraîneurs de ligue soient nommés dès le début de l’année et ceux pour l’ensemble de la saison. Les autres membres de l’ETR Anthony RIGAUT : CDV 59 Antoine ROGER : CDV 62 Guillaume DELACROIX : Pôle Wimereux-Boulogne Fabrice MORIN : Voile Ambition Dunkerque

Flash sur les Cadres Techniques d’Etat. CTS Leurs patrons : Patron hiérarchique : le Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports de Lille Patron fonctionnel : le Directeur Technique National de la FFVoile Une convention d’objectifs signée entre la fédération et le ministère : Les moyens financiers Les moyens logistiques Les moyens humains : les CTS qui sont « placés auprès des ligues régionales » dans laquelle ils « collaborent » avec les différents acteurs du monde sportif pour le développement de leur discipline sportive

Flash sur les Cadres Techniques d’Etat. CTS La lettre de missions : Chaque année, le cadre technique signe une lettre de missions qui détermine ses objectifs pour l’année dans plusieurs domaines d’intervention dont : Promotion du sport pour le plus grand nombre, Développement du Sport de Haut Niveau, Prévention par le sport et protection des sportifs, Promotion des métiers du sport, coordination de l ’ETR, Administratif, Formation professionnelle continue. La lettre de missions est signée par le Directeur Régional, le DTN de la FFVoile, le président de ligue, et le cadre. Evaluation annuelle : Chaque année le cadre doit produire un bilan de ses actions Un entretien individuel est réalisé avec l’inspecteur en charge du service concerné

Flash sur les Cadres Techniques d’Etat. CTS Planning & ordre de missions : Le CTS a obligation de remplir un planning prévisionnel des actions qu’il va mener Le CTS tient à jour son planning des actions réalisées par domaine d’intervention (LOLF) Le CTS doit demander un ordre de mission dès qu’il quitte la région La convention ETR La convention ETR et son annexe déterminent le mode opératoire de la réalisation des différentes missions. C’est un plan de route qui doit mettre en cohérence les différentes actions. Grâce à cette convention, les services de l’état attribuent une subvention spécifique pour le bon fonctionnement de l’ETR, ainsi que des vacations pour aider à rémunérer les intervenants de l’ETR.

Le suivi matériel FS Time Problèmes rencontrés Fiche de prêt bateau : Avant France (révision bateau) Retour prêt bateau Fiche de prêt bateau : Pour assurer un meilleur suivi, une fiche de liaison a été réalisée afin d’éviter les mauvaises surprises. Souhait de connaître systématiquement le nom des pilotes Avoir leur numéro de Licence et de permis bateau

Réunions 2009 Dernière réunion : 1er septembre 2009 Au Centre Régional de Voile de Wimereux Points traités : Bilan France et de la saison sportive Points ETR Points dossiers en cours Formation Structures d’entrainement Communication Points divers Prochaine réunion : 13 octobre 2009 Au centre Régional de Voile de Wimereux

Merci de votre aimable attention!